Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 04:51

Vaykadji

[résolu]Problème de boot sur usb-live 12.10 64bit

Bonjour,

Ayant recommencé à utiliser linux il y a peu, je m'étais d'abord arrêté par Lubuntu pour mon netbook, mais honnêtement... ça buggait un peu énormément (j'avais au minimum 4-5 rapports d'erreur par jour, m'énerve^^ Et la galère pour faire tourner java, en plus).

Alors j'ai installé Ubuntu 12.10 32bit sur mon EEE-PC 1005PX, et là : j'ai été conquis. Tout fonctionne à merveille, peut-être un poil lourd, mais bon, ça reste raisonnable.

Mon problème se présente lorsque j'ai voulu installer Ubuntu sur mon PC fixe. En tout bien tout honneur, je me décide à reléguer un peu mon Windows7 à "photoshop+jeux" et à essayer d'utiliser Ubuntu au quotidien. MAIS...

=> Impossible d'installer la bête.

Arf. Ca ne veut pas booter (oui oui, simplement, pas booter. Ca me lance Windows quoi que je fasse #overlyattachedwindows). Voici ma configuration et ce que j'ai essayé :

Distribution désirée :
- Ubuntu 12.10 64bit (téléchargée sur ubuntu-fr.org)
Clé USB utilisée :
- Immation NanoPro 8Gb (formatée en FAT32, usb 2.0)
Outils Utilisés pour la création du live :
- Créateur de disque de démarrage (usb-creator sur mon eeepc 12.10 32bit)

Configuration du PC fixe :
- AMD II X4 (64bit)
- 8go DDR3
- Carte mère Gigabyte MA785GT-UD3H(booter sur usb c'est la joie...)


EDIT : mon problème s'est résolu de lui-même. Comment faire ?

Dans le bios :
- Load Fail Safe
- Load Optimize Default
- Désactiver la virtualisation
- Désactiver le boot sur USB (usb storage legacy, un truc du genre... oui oui, désactiver! logique ><)
- First boot : Hard-Disk

Au boot :
- F12
- sélection de +Hard Disk
- Choisir la clé usb et voilàààà


N.B. : c'était tellement débile et ça m'a pris 7h pour comprendre ça. Merci Gigabyte, et désolé de m'être perdu sur le forum Ubuntu pour un problème qui ne vient pas d'Ubuntu x)

Dernière modification par Vaykadji (Le 26/12/2012, à 16:04)

Hors ligne