Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 08:40

philippe44

Streaming de WMV (Fr2/5) à partir de FireFox ne marche plus en 12.10

Bonjour - Je n'arrive plus à lire les videos WMV de France 2 / France 5 (et probablement d'autres sites) qui sont en streaming (MMS) depuis la version de Kubuntu 12.10, que ce soit avec FireFox ou Chrome J'ai essayé avec les plugins Xine, Mplayer (gecko) et VLC, même résultat, le plugin se plante avant de commencer la lecture. A partir des lecteurs indépendants, aucun probleme pour lire la meme vidéo (en récupérant l'URL du fichier), mais rien à faire dans les navigateurs. Tout ça a toujours très bien marché jusque là, depuis au moins la 9.x - J'ai refait des installations fraiches de Kubuntu 12.10, sans aucun ajout particulier, même résultat. Chrome lancé en ligne de commande dit que le plugin gecko-mplayer n'arrive pas à se lancer, tandis que pour le plugin de VLC, ça s'arrete au moment d'un chargement de script LUA. Je n'ai trouvé aucune trace d'un problème similaire dans divers forum, et je suis super étonné car mon installation est neuve, donc n'importe qui devrait être confronté à la même chose dès l'installation de Kubuntu (pas encore essayé Ubuntu)

Une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 19:04

Maisondouf

Re : Streaming de WMV (Fr2/5) à partir de FireFox ne marche plus en 12.10

Vérifies que les plugins "ugly" et "ffmpeg" sont installés.

dpkg -l gstreamer*

sinon :

sudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-ugly

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2012, à 20:25

philippe44

Re : Streaming de WMV (Fr2/5) à partir de FireFox ne marche plus en 12.10

Merci pour la réponse - ugly et ffmpeg etaient bien installés. Au final, une installation d'ubuntu m'a montré qu'avec Totem, tout ça marchait bien, donc j'ai installé Totem et le plug-in Mozilla sur Kubuntu et tout est rentré dans l'ordre ... intéressant. Donc en résumé, les plug-in VLC, gecko-mplayer et gxine ne marchent plus dans Kubuntu 12.10

Hors ligne