Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 13/05/2013, à 13:27

ginette

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

j'oubliais...    mad !

#1552 Le 13/05/2013, à 14:00

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Mais heu…

Hors ligne

#1553 Le 13/05/2013, à 15:20

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Non, je suis sincère ginette, tes photos sont bien; je te le jure sur le petit loquet* anti-effacement de la carte SD de mon APN. big_smile

Sans dec' !

* petit mais indispensable !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 13/05/2013, à 16:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1554 Le 13/05/2013, à 16:50

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

1368456320.jpg

1368456461.jpg

Petit iguane des cocotiers.
(animal sympathique et très curieux, on l'approcher à 50 cm, il vous observe, sans geste brusque ça peut durer de longues minutes)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1555 Le 13/05/2013, à 17:34

ginette

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

moi j'appelle ça un agame....il y en a de magnifiques, certains sont oranges et bleus, d'autres de toutes les couleurs....

#1556 Le 13/05/2013, à 17:37

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Ouais mais non, ce sont des iguanes = crête d'épines sur le dos !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 13/05/2013, à 17:37)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1557 Le 13/05/2013, à 18:53

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

oleg a écrit :

A propos d'amateurs, ce n'est pas les sujet du topic mais j'hésite à ouvrir un topic pour ça parce que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'amateurs de ça dans ce forum : y a-t-il parmi vous des amateurs de F1 ? Moi j'en suis un depuis longtemps, j'aime suivre les courses en direct mais TF1 ne retransmet plus la F1 en direct depuis cette année. Les droits sont passés à Canal + (payant, bien sûr) et je n'ai pas Canal. Mais j'ai trouvé un lien pour suivre gratuitement en direct les courses (et plein d'autres retransmissions de manifestations sportives in the world) :

[Modéré]

Pour la F1, le jour d'une compète, (bientôt le Gd Prix de Monaco !) vous déroulez le menu jusqu'à trouver le bon onglet, quand vous avez trouvé vous mettez la radio RMC pour les commentaires français en direct et ça roule. J'ai vérifié hier pour le GD Prix de Barcelone, ça marchait fort bien. wink

Kanor a écrit :

[Modération] Ce genre de site n'est pas conforme à la législation française qui est en cours sur ce forum.

Désolé, je n'en avais aucune idée. Au temps pour moi.

tooguy66 a écrit :

@Oleg post 1543 J'en profite pour rebondir sur mon affirmation dans un post précédent; c'est bien l'appareil qui fait le photographe. Si tu avait eu un appareil dernier cri (je laisse le choix de la marque) avec un objectif de ouf, v'la les photos que tu nous aurais posté

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire dans ta deuxième phrase. Quelles photos aurais-je pu faire avec quel "appareil dernier cri" ? De quelles photos parles-tu au juste ? Et qu'est-ce qu'un "appareil dernier cri " ? Comme je l'ai déjà détaillé, je pense être déjà bien équipé, avec des appareils tout à fait récents et très performants. Pas de soucis avec ça. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation que "c'est l'appareil qui fait le photographe". Tu pourras mettre le meilleur APN du monde dans les mains d'un gars qui ne sait pas s'en servir et qui n'a pas de regard, qui n'a pas d'oeil, ni aucun sens de la photographie, il n'en tirera rien de d'intéressant. Tu mets un appareil de capacités techniques plus modestes mais adapté au style de photos de quelqu'un qui a du talent, il en tirera des merveilles.

Ce qu'il faut justement c'est trouver l'appareil qui convient le mieux au style de photos que tu fais et bien le maîtriser pour en exploiter toutes les capacités. Tous les APN de notre époque (compacts, réflex...de 500 à 3000 euros et plus) peuvent potentiellement faire d'excellentes photos aujourd'hui. Il n'en reste pas moins après que c'est toi, ta technique, ton regard, tes choix aussi - cf la sélection et l'élimination des vues ratées- mais aussi le travail en post prod qui feront la différence.

A noter qu'il y a une surenchère au niveau du matériel à présent, mais si tu regardes bien les grands photographes de l'époque Cartier-Bresson "chassaient" avec un simple Leica équipé d'un seul objectif de 35 mm (ou de 50 mm) : et bien regarde les photos qu'ils faisaient avec ça !

Non, je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation (qui est d'ailleurs depuis longtemps totalement dépassée dans mon esprit et je ne suis pas le seul) car si c'était l'appareil qui ferait le photographe, il y aurait actuellement sur Terre des millions de grands photographes parce qu'il y a des millions de bons appareils. Et tu sais très bien que ce n'est pas du tout le cas. Je dirais même que depuis l'ère numérique qui permet de multiplier les vues, de prendre tout, n'importe quand, n'importe comment, n'importe où et n'importe quoi -avec tant de facilités avec des smartphones par exemple- , bien sûr on se fait plaisir mais à mon avis ça ne fera pas progresser la qualité des photos en tant que telle s'il n'y a pas un vrai "pilote"à bord, et pas quelqu'un qui se laisse seulement piloter.

Edit :

ginette a écrit :
6steme1 a écrit :

Ginette, je les trouve super belles tes photos. J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne postes pas plus.
C'est crétin quand même de ne pas poster plus souvent ! tongue lol

Toi je t'ai déjà dit t'es qu'un sale hypocrite...david96 aussi d'ailleurs...et tiens, les autres aussi...y a que des sales hypocrites ici !

ginette, cesse de nous faire ta petite dépression (photographique) , quand même ! Moi j'ai apprécié ta rose et je te l'ai dit et je suis sincère. Tu manquerais tant d'amour (photographique) que ça ou quoi ? Chacun fait ce qu'il peut ici, c'est même un topic assez unique, je vais te dire pourquoi : trouve-moi un autre topic où les membres s'apprécient, où les membres se disent merci quand on les apprécie, où les membres s'encouragent etc etc Trouve-moi un seul autre topic où ça se passerait comme ça ! Par exemple, trouve-moi un topic politique dans ce forum où les gens s'apprécient, s'encouragent, se disent merci quand quelqu'un a apprécié un de leurs posts qu'ils ont trouvé admirable ! tongue  Hein ? Alors quoi ? wink

Dernière modification par oleg (Le 13/05/2013, à 19:05)

#1558 Le 13/05/2013, à 19:29

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

oleg

Le sens de l'humour d'la ginette est particulier.

oleg a écrit :

Tu pourras mettre le meilleur APN du monde dans les mains d'un gars qui ne sait pas s'en servir et qui n'a pas de regard, qui n'a pas d'oeil, ni aucun sens de la photographie, il n'en tirera rien de d'intéressant. Tu mets un appareil de capacités techniques plus modestes mais adapté au style de photos de quelqu'un qui a du talent, il en tirera des merveilles.

Je suis tellement en accord avec toi.

Tout le monde peut avoir des pinceaux. Mais savoir s'en servir...

1368466120.jpg

#1559 Le 13/05/2013, à 20:00

ginette

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

A propos..je pose une question...vous avez une solution simple et efficace pour reproduire des diapos, sans les porter chez un développeur, ce qui coûte la peau des fesses et je n'ai pas d'imprimante qui accepte les diapos, a disposition

Dernière modification par ginette (Le 13/05/2013, à 20:01)

#1560 Le 13/05/2013, à 20:09

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

J'ai aussi cette interrogation : des tonnes de diapos de mes voyages !
Comment faire ?
Les projeter et photographier chacune ?

Il existe des adaptateurs pour scanner...

De toutes façons, ça doit être pas mal de manips... D'où le prix chez un pro ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1561 Le 13/05/2013, à 20:15

ginette

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

ben j'avais vu de l'autre coté de la frontière, donc en Allemagne, c'est moitié prix chez un photographe, comparé au tarif de je ne sais quel développeur qui se trouve dans toutes les galeries Auchan, où ça coûte la peau des fesses.
Peut-être qu'en projetant sur un mur et en prenant en photo, ça donnerait qqchose après tout...mais question qualité, ce serait bof

#1562 Le 13/05/2013, à 20:16

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

ginette a écrit :

...
Peut-être qu'en projetant sur un mur et en prenant en photo, ça donnerait qqchose après tout...mais question qualité, ce serait bof

Faut essayer avant de dire bof ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1563 Le 13/05/2013, à 20:22

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Personnellement, j'utilise un scanner Epson V 330 que j'ai acheté il y a deux ans à un prix modique. On peut tout numériser avec (négatifs noir et blanc, négatifs couleurs, diapos...) mais c'est long et il faut être patient. Je l'utilise essentiellement pour les négatifs noir et blanc et j'arrive à d'assez bons résultats. Pour la couleur, je n'ai pratiquement pas essayé mais le peu que j'ai fait ne m'a pas tellement convaincu (couleurs assez délavées mais cela pouvait aussi provenir de l'évolution des couleurs dans le temps, de la mauvaise conservation etc...)

Il y a assurément des scanners bien plus performants que le mien, qui permettent de numériser plus de films à la fois et en assurant une plus grande qualité mais ils coûtent aussi beaucoup plus cher.

Un espace de forum réservé aux discussions sur scanners : http://www.chassimages.com/forum/index. … ,57.0.html

Un lien intéressant sur la numérisation : http://bokeh.fr/blog/tutoriaux/reussir- … -negatifs/

Un autre (scanner correctement ses négatifs pour moins de 100 euros) : http://www.commentcamarche.net/faq/3293 … -100-euros

Edit :

loup2 a écrit :

Tout le monde peut avoir des pinceaux. Mais savoir s'en servir...

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1368466120.jpg

J'aime beaucoup ce tableau ! Agrandi comme je le vois sur mon écran, il est magnifique, je dirais plutôt : magique ! Une véritable symphonie de couleurs en mouvement, quelque chose de magique sur quoi tu peux poser tes yeux durablement et sur quoi tu as envie de revenir ! smile Pas comme toutes nos photos qu'on regarde deux ou trois secondes avant de passer à la suivante...

Dernière modification par oleg (Le 13/05/2013, à 20:43)

#1564 Le 13/05/2013, à 20:47

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

oleg a écrit :

Pas comme toutes nos photos qu'on regarde deux ou trois secondes avant de passer à la suivante...


Pas d'accord.

P.S. J'ai oublié de mentionner que la toile est de Vincent Van Gogh

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/05/2013, à 20:52)

#1565 Le 14/05/2013, à 09:16

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

J'ai oublié de saluer mon ami Vincent qui m'est très cher, que je connais depuis longtemps mais je savais bien que c'était lui ! Il est inimitable ! wink

Dernière modification par oleg (Le 14/05/2013, à 09:34)

#1566 Le 14/05/2013, à 14:13

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

1368533371.jpg

Crabe des cocotiers , Océan Indien (à agrandir)

(Le crabe des cocotiers est en réalité un bernard-l'hermite terrestre qui rejoint la mer la nuit mais qui vit au pied des cocotiers dans un trou qu'il creuse dans le sable coarlien.)

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/05/2013, à 16:11)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1567 Le 14/05/2013, à 17:11

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Magnifique.

Hors ligne

#1568 Le 14/05/2013, à 17:27

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1569 Le 14/05/2013, à 17:53

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

6steme1 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1368533371.jpg

Crabe des cocotiers , Océan Indien (à agrandir)

(Le crabe des cocotiers est en réalité un bernard-l'hermite terrestre qui rejoint la mer la nuit mais qui vit au pied des cocotiers dans un trou qu'il creuse dans le sable coarlien.)

Très bien vu. Très intéressant. Les couleurs pastel sont à l'unisson. Et il a de petits yeux bien sympathiques, ce noctambule  ! Moi, je ne serai pas contre d'être réincarné en petit crabe des cocotiers ! tongue

Dernière modification par oleg (Le 14/05/2013, à 17:56)

#1570 Le 14/05/2013, à 18:34

ginette

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

oui sympa ce ptit crabe...

#1571 Le 15/05/2013, à 13:25

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

1368617018.jpg

Celle-là, je l'adore...   Chauve-souris (fructivore) des îles 2013


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1572 Le 15/05/2013, à 13:54

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Whaou ! Elle est tellement énorme qu'on dirait Batman ! yikes

Hors ligne

#1573 Le 15/05/2013, à 14:32

tooguy66

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

On dirait surtout une silhouette!!


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#1574 Le 15/05/2013, à 14:49

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Aucun trucage ni retouche smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1575 Le 15/05/2013, à 17:27

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

1368631541.jpg

La chauve-souris de plus près... (la photo n'est pas à l'envers wink )         Zoomez !

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/05/2013, à 17:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne