Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 16:26

Mimedb

grub rescue

bonjour a toute la communauté, hier j'ai fais une mauvaise manipulation et maintenant je n'ai plus accès a aucun système je m'explique:

j'ai un portable un Acer Aspire 5315 celui ci est vendu avec vista que je n'aime pas^^ alors je choisis d'y installer UBUNTU 12.04 que j'ai télécharger sur se site une image disque que j'ai graver après installation a coter de Windows vista celui ne se lance pas j'avais une fenêtre au démarrage qui me demandai sur quel système je voulais booter mais seul vista marchai après un moment avec mon pc dans cette état je décide de réinstaller Windows seul mais impossible quand je boot a partir du CD il me dit qu'il n'y a pas de disque dur reconnu alors j'essaie avec le CD de ubuntu mais celui ci ne lance pas l'installation et un message d'erreur apparaît

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM.
error: unknown filesystem.
grub rescue


la commande ls me donne cela

(hd0) (hd0,msdos5) (hd0,msdos3) (hd0,msdos2) (hd0,msdos1)

la commande set me donne cela

prefix=(hd0,msdos5)/boot/grub
root=hd0,msdos5

voila je suis vraiment bloquer et ne sais plus quoi faire j'ai bien lu quelques topic sur le sujet mais cela n'y fais rien a mon cas MERCI par avance de votre aide je tien a préciser que je suis nouveaux sur ubuntu et que je ne suis pas trop caler

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 16:28

Mimedb

Re : grub rescue

ah oui j'ai aussi quand vista fonctionnait encore supprimer une partition

Hors ligne

#3 Le 26/12/2012, à 23:58

Mimedb

Re : grub rescue

Super Grub2 Disk n'y fais rien je commence a désespérer

c'est du charabia pour moi tous sa que quelqu'un vienne a mon secour s'il vous plait

Hors ligne

#4 Le 27/12/2012, à 00:03

f.x0

Re : grub rescue

Bonjour Mimedb,

Regardes ici
cela semble vraiment correspondre à ton problème.


SOPI

Hors ligne

#5 Le 27/12/2012, à 01:54

Mimedb

Re : grub rescue

pour le moment malgré tous leur conseil je n'ai pu relancer mon PC mais j'ai réussi a booter a partir du LIVECD en désactivant ma carte réseau

merci pour le lien f.x0

Hors ligne

#6 Le 27/12/2012, à 13:29

f.x0

Re : grub rescue

En démarrant avec ton LIVECD d'Ubuntu,
ouvres un terminal
tapes

sudo fdisk -lu

et postes le retour


SOPI

Hors ligne

#7 Le 29/12/2012, à 12:12

Mimedb

Re : grub rescue

bonjour f.x0

je tiens a te remercier j'ai eu beaucoup de mal a trouver des renseignements pour mon cas a moi.

je viens de reussir a lancer UBUNTU 12.04 sur mon portable le problème venait de la carte réseaux qui boot avant tous autre périphériques au démarrage
je l'ai désactiver et sa remarche

par contre j'ai un autre souci maintenant que le system est installer celui ci s'arrete d'un coup quand celui ci est trop soliciter je pense que cela vient de la memoire

si vous avez des avis je suis preneur

Hors ligne

#8 Le 29/12/2012, à 12:20

f.x0

Re : grub rescue

ouvres un terminal EN PLEIN ÉCRAN
tapes

sudo lshw

et postes le retour


SOPI

Hors ligne