Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 14:54

grumpy5

Xubuntu 7.04 ne démarre pas quand installé après Debian 4.0

Bonjour,

il y a quelques jours j'ai installé Debian 4.0 qui marche très bien.

Aujourd'hui j'ai installé Xubuntu 7.04 standard à partir de l'image Iso que j'ai téléchargée puis gravée sur un CD ; Xubuntu marche aussi très bien après l'installation

MAIS quand je redémarre l'ordinateur en espérant avoir un menu de boot me permettant de choisir entre les 2 distributions, grosse déception : c'est uniquement Debian qui se lance, et Xubuntu n'est même pas proposée dans le menu de démarrage.

Comment dois-je procéder pour pouvoir choisir, au démarrage, la distribution de mon choix ?

Je précise que l'installation de Xubuntu s'est faite automatiquement en ne me laissant aucun choix de partitionnement ni de logiciels à installer. Tout s'est installé automatiquement. Du coup, je ne sais même pas sur quelle partition Xubuntu s'est installé... Pourtant j'avais laissé 40 GO de libre sur le disque dur mais je ne sais pas si c'est à cet endroit là que Xubuntu s'est installé.

Merci d'avance pour votre aide,

Grumpy5

Hors ligne

#2 Le 28/04/2007, à 14:57

grumpy5

Re : Xubuntu 7.04 ne démarre pas quand installé après Debian 4.0

Toutes mes excuses pour le triple post du à des fausses manoeuvres de ma part. Je croyais que le post n'avait pas été envoyé.

Grumpy

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 16:34

tellmewhy

Re : Xubuntu 7.04 ne démarre pas quand installé après Debian 4.0

Bonjour grumpy5,

il n'y a pas de problèmes particuliers pour un dual boot avec Etch.
J'ai Etch, Edgy, Feisty et je n'ai pas de souci avec Grub.

Pour pouvoir t'aider, il faudrait en savoir plus, peux-tu donner le résultat de ceci :

sudo fdisk -l

Pour le principe je te conseille vivement le chainload qui est très pratique.

Dans cette mine d'or (le trésor de cep) :
http://www.cepcasa.info/divers
tu trouveras ce chapitre :"Chaîner une autre distribution linux depuis grub"
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55813
smile