Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 16:46

Skavens68

BCM4318 sans le net

Bonjour,

J'ai fait dernièrement la mise a jour pour passer sous Ubuntu 7.04. Avant cela ma carte Wi-fi marchait bien après une manip (dont je ne m'en souviens que vaguement) mais maintenant elle ne fonctionne plus comme vous vous en doutez.

Mon principal souci est que je ne peut pas accéder au net lorsque je suis sous Ubuntu d'une quelconque manière (je n'ai pas de câble ethernet et le Wi-fi ne fonctionne pas malheureusement). Alors y a-t-il un moyen de pour voir installer ma carte Wi-fi (une Broadcom BCM 4318) sans être obliger de passer par une connexion internet ? (en utilisant une clé usb notamment.)

Voila je vous remercies d'avance !

question bonus ^^: Je voulais aussi savoir si il y avais aussi un moyen de "remettre à 0" l'installation ? Je veux dire, faire en sorte que la distribution soit comme fraîchement installé sans à avoir à se taper tout l'installation ... (histoire de partir sur une base saine, car j'ai pas grand chose a perdre pour l'instant sous Ubuntu)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 18:27

Skavens68

Re : BCM4318 sans le net

Up
Je n'ai pas trouver de solution ...

Dernière modification par Skavens68 (Le 30/04/2007, à 18:27)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 19:25

quinntar

Re : BCM4318 sans le net

Salut Skaven, j'ai eu à peu de chose près le même problème que toi, en fait j'ai retrouvé le moyen de faire fonctionner ma carte bcm4318 via la doc ubuntu (Utilise bcm43xx-fwcutter et un pilote windows bcmwl5.sys, le nouveau paquet doit te proposer d'en télécharger un directement) sous feisty, ça semblait bien fonctionner mais au redémarrage mon touchpad devenait dingue et faisait un peu n'importe quoi(un peu dommage sur un ordi portable), j'ai cherché des soluces mais ça n'a pas été très concluant, résultat j'ai réinstallé feisty, et ça a fait la même chose. Enfin je me suis remis sous edgy puisqu'avant ça marchait super bien. Mais là constat d'échec, si ma carte fonctionne et que le pad(... il bugg parfois) aussi, je n'ai qu'une réception médiocre avec gnome applet manager (wpa oblige) genre je suis à 73% de réseau alors que je suis devant la borne( j'ai testé sur plusieurs bornes différentes). J'ai fait des recherches et apparement notre cher matériel bug sous feisty et il ya aurait un conflit avec le touchpad à cause du noyau de feisty. La deuxième possibilité dans mon cas est qu'il y ait également un problème avec gnome applet manager. Bref ça n'a pas l'air au point tout ça.


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 09:18

Skavens68

Re : BCM4318 sans le net

Le problème c'est qu'il faut internet pour pouvoir installer le paquet bcm43xx-fwcutter, mais je n'ai malheureusement pas de câble ethernet pour me connecter à mon routeur Wi-fi. Y a-t-il un moyen de télécharger tout le nécessaire sur une clé pour installer tout ça ?
Le bug que tu me décrit avec le touchpad me fait un peu peur là ...
Je regarde tout de même pour me trouver un câble dans mon entourage (pingre comme je suis, j'ai pas envie d'en acheter un)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2007, à 17:40

quinntar

Re : BCM4318 sans le net

Lol oui euh tu devrais quand même en acheter un parce que sous linux c'est parfois nécessaire de pouvoir se connecter rapidos avec un câble ethernet (il te faut un câble droit au cas où...). Alors pour le fwcutter, tu peux le télécharger ici normalement:

http://packages.ubuntu.com/edgy/utils/bcm43xx-fwcutter

c'est un .deb donc ça devrait le faire, il te faudra ton bcmwl5.sys pour installer sans le net, je peux te mettre le mien si tu veux, j'ai eu des problèmes avec le dernier drivers fourni par broadcom du coup j'en avais trouvé una sur un site dont j'ai perdu l'adresse, si jamais le tien ne marche pas préviens moi, j'ai toujours la version que j'avais téléchargée. Sinon j'ai vérifié, le problème semble bien venir du dernier gnome applet manager. Ce dernier me marque une réception à 45% alors que l'utilitaire réseau gnome me renvoie 80% de réception au même instant, je vais faire dautres tests pour voir. On verra bien. J'ai désativé mon touchpad pour l'instant, je verrais si il fonctionne par la suite sans le gnome applet manager.

Bon courage


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#6 Le 01/05/2007, à 17:42

quinntar

Re : BCM4318 sans le net

Applet NetworkManager 0.6.3 et non gnome applet manager.

Dernière modification par quinntar (Le 01/05/2007, à 17:43)


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#7 Le 02/05/2007, à 17:30

Skavens68

Re : BCM4318 sans le net

Ok je te remercie !
Juste question idiote je suppose que je doit télécharger toute les dépendances qu'il m'indique ? ^^ (et ainsi les dépendances des dépendances ? ^^ C'est la première fois que je télécharge des paquets comme ça)

quinntar a écrit :

Ce dernier me marque une réception à 45% alors que l'utilitaire réseau gnome me renvoie 80% de réception au même instant

Juste par hasard, ça ne serais pas 45% de 100Mbts/s que t'indique NetworkManager et 80% des 54Mbts/s du wi-fi pour l'utilitaire réseau de gnome ? (enfin ce n'est qu'une idée, faut voir le débit réel que tu as ...)
Pour le câble réseau je vais voir le plus rapidement possible pour m'en fournir un, mais vu que je me connecte à un routeur, qu'il soit croisé ou droit ne change rien, si ? (je vais quand même voir pour un droit !)
EDIT : non c'est bon, pas besoin des dépendances, il ma installé le paquet tout seul ^^
Pour le fichier bcmwl5.sys j'en ai un, c'est celui que j'utilisais sous Ndisrapper sous Ubuntu 6.10 alors je vais voir avec celui la ...

Dernière modification par Skavens68 (Le 02/05/2007, à 17:42)

Hors ligne

#8 Le 02/05/2007, à 17:53

tux1c0

Re : BCM4318 sans le net

salut

j'ai aussi un BCM4318, j'ai une 2eme méthode pour les broadcom.
J'ai résolu mon probmème avec ndiswrapper et en blacklistant le module bcm43xx qui empêche ndiswrapper de fonctionner correctement. Du coup je n'ai pas eu besoin de me servir de fwcutter. Par contre il faut installer ndiswrapper.

pour blacklister le module (en root avec sudo) :

sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist

ajoute ça à la fin du fichier :

# broadcom 43xx
blacklist bcm43xx

un redémarrage est conseillé.

++


La liberté n'a pas de prix.

Hors ligne

#9 Le 02/05/2007, à 19:33

Skavens68

Re : BCM4318 sans le net

Bon j'ai réussi avec fwcutter, mais malheureusement je ne tourne que à environ 50% de 11Mbts/s sad j'espère arriver à résoudre ce défaut !
Par contre je note ta méthode tux1c0 on ne sais jamais ^^ elle peut servir ! Mais j'aimerais bien savoir comment tu fais (tu peux approfondir ?), parce que je n'ai pas saisi comme tu fait avec Ndiswrapper neutral

Dernière modification par Skavens68 (Le 02/05/2007, à 19:35)

Hors ligne

#10 Le 02/05/2007, à 20:46

quinntar

Re : BCM4318 sans le net

bonsoir, oui moi aussi j'ai besoin d'avoir une info au sujet de Ndiswrapper, j'ai essayé cette méthode mais je n'ai rien eu, j'ai blacklisté bcm43xx mais ma carte ne s'est pas allumée du coup au redémarrage alors que j'avais installé le pilote avec ndiswrapper également, je vais réessayer tout de même. Juste une question TUX, tu es à combien de réception ? 100%? j'ai vu qu'il semble ya avoir un problème de compatibilité avec le touchpad mais qu'une fois résolu par ta méthode on a une réception normale tu confirme ? ie: 100% à côté de la borne et pas 70% comme moi.

Skaven --> tu as donc pu t'apercevoir du problème de réception

allé c'est reparti pour un tour youhou ^__^

ps: j'essaye de convaincre pas mal de gens de passer à linux mais vu ce genre de problèmes il sont réticents.


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#11 Le 02/05/2007, à 20:51

reeth

Re : BCM4318 sans le net

Allez faire un tour sur le forum anglaiscette méthode a fonctionné chez moi (bcm4318, aspire 5000).

Sur ce forum il y a une autre méthode mais qui ne fonctionne pas chez moi (et un paquet pour edgy que je conseillerai pas d'installer).

Hors ligne

#12 Le 02/05/2007, à 21:18

quinntar

Re : BCM4318 sans le net

ok merci, je vais jeter un coup d'oeil


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#13 Le 02/05/2007, à 21:36

quinntar

Re : BCM4318 sans le net

C'est bon ça remarche enfin ici youhou, merci pour la méthode ndiwrapper, je n'avais pas installer le 1.8 sous edgy mais le 1.1, donc forcément il ne pouvais rien charger. Du  coup problème résolu. Cependant une question... à ma première installation de edgy, je n'ai eu aucun problème avec ma carte bcm4318 et mon touchpad  et maintenant alors que je reviens sous edgy ... j'ai ce problème, Vous avez dit bizare....?


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#14 Le 03/05/2007, à 14:20

tux1c0

Re : BCM4318 sans le net

j'ai pas vraiment regardé le pourcentage de réception mais généralement je tourne à plus de 80% chez moi.


La liberté n'a pas de prix.

Hors ligne