Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2012, à 00:08

Sheeran

Problème Minecraft

Bonjour à vous !

Voilà, je joue à Minecraft avec Open JDK 7, mais j'ai deux soucis avec :

- Le FPS est terriblement lent, il ne dépasse pas les 10...
- Plusieurs blocs et objets sont noirs, ainsi que le personnage, c'est très embêtant.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 27/12/2012, à 08:19

Konohamaru

Re : Problème Minecraft

Bonjour,

Essaye la version de Java et regarde si le FPS est toujours bas.

Sinon il te faut baisser les effets de minecraft.

Pour les blocs noirs, cela m'arrive de temps en temps également avec la 1.4.6.


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 13:18

Sheeran

Re : Problème Minecraft

Merci de ta réponse Konohamaru,

- Je dois essayer quelle version de Java ? Sinon j'ai changé les paramètres de Minecraft, et ça va mieux là.
- Par contre les blocs noirs, moi c'est permanent et depuis la 1.4.5. Voici une liste de tout ce qui est noir :

1. Les panneaux
2. Les orbes d’expérience
3. Les flèches
4. Le personnage
5. Les creepers

Hors ligne

#4 Le 27/12/2012, à 20:49

Konohamaru

Re : Problème Minecraft

Moi j'utilise Sun Java 6 Runtime. Peut être le problème des blocs noir vient de la version de Open JDK.

Apparemment cela viendrait d'un problème de chunk qui n'est pas rafraîchit assez rapidement.

Chunk Update

Dernière modification par Konohamaru (Le 27/12/2012, à 20:52)


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#5 Le 27/12/2012, à 20:50

Sheeran

Re : Problème Minecraft

Et où puis-je me le procurer ?

Hors ligne

#6 Le 27/12/2012, à 20:54

Konohamaru

Re : Problème Minecraft


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#7 Le 27/12/2012, à 21:23

Sheeran

Re : Problème Minecraft

Euh, quand je clique dessus, ça m'ouvre la logithèque, mais elle dit :

Non Trouvé : Il n'y a pas de paquet logiciel appelé « sun-java6-jre » dans vos sources de logiciels actuelles.

Hors ligne

#8 Le 27/12/2012, à 21:36

abelthorne

Re : Problème Minecraft

La situation de Java est assez compliquée... La version Sun était dans le dépôt Partner jusqu'à ce que Sun/Oracle ne veuille plus parce qu'il y avait un problème de licence. Maintenant je crois qu'il y a un pseudo-paquet qui supprime Java (pour forcer à l'installer depuis le site de Sun/Oracle) et peut-être un PPA pour l'installer pour de vrai...

Utilisez plutôt OpenJDK, qui doit être dans les dépôts. De préférence la version 6.

De toute façon, pour les problèmes de performances je crois t'avoir déjà répondu dans un autre thread (si c'est bien toi, il faudrait arrêter d'ouvrir plein de threads pour le même problème) et pour le coup des blocs noirs c'est indépendant de la version de Java : le problème est apparu il y a quelques versions et est probablement lié au moteur ou à son rendu OpenGL (autrement dit : pas de solution avant qu'il soit corrigé à la source).

Hors ligne

#9 Le 27/12/2012, à 21:46

Sheeran

Re : Problème Minecraft

Ok, donc je ne peux rien faire pour corriger ça pour le moment si j'ai bien compris ?

Et sinon, non ce n'est pas moi, c'est mon premier sujet sur ce forum.

Hors ligne

#10 Le 27/12/2012, à 21:57

abelthorne

Re : Problème Minecraft

Effectivement, c'est Timox qui a posté tout à l'heure en disant qu'il avait 10/15 fps aussi.

Pour le blocs noirs, tu ne peux probablement pas faire grand chose (à un moment il y avait un problème de blocs qui avaient une face noire ; il a été corrigé dans une version suivante mais les parties concernées étaient définitivement corrompues ; actuellement il y a un problème de zones complètes qui apparaissent en noir et qui s'affichent correctement quand on s'approche : ça vient plus du moteur ou du pilote graphique à mon avis).

Pour ce qui est des performances, y a pas de mystère : Minecraft a beau être un jeu qui affiche des blocs simples, le moteur n'est pas optimisé du tout et est moins performant que les moteurs 3D qu'on retrouve dans les gros jeux. Si vous avez des problèmes des perfs, c'est probablement parce que votre carte graphique est nase (du genre chipset Intel intégré ou carte ATI/nVidia qui date de plus de 5 ans). Même avec une bonne carte, les perfs ne sont pas géniales.

Hors ligne

#11 Le 27/12/2012, à 22:07

Sheeran

Re : Problème Minecraft

Bah sur Windows ça marchait bien pourtant, m'enfin, je comprends rien à mon ordinateur perso, dès fois il descend à 8 FPS, dès fois il va jusqu'à 120, lol.

Et sinon, en parlant de Windows, j'aimerai réinstaller Vista, et j'ai regardé les topics, aucun ne m'a aidé. Tu as une idée pour faire un dual boot entre Vista et Ubuntu ? (je ne sais pas si j'ai le droit de demander ça sur ce sujet, j'en créerai un autre si il le faut)

Hors ligne

#12 Le 27/12/2012, à 22:11

J5012

Re : Problème Minecraft

tu as la doc pour faire les dual boots

Hors ligne

#13 Le 27/12/2012, à 22:13

Sheeran

Re : Problème Minecraft

Oui mais bon j'ai pas trop compris comment faut s'y prendre pour les partitions tout ça.

Hors ligne

#14 Le 27/12/2012, à 22:19

J5012

Re : Problème Minecraft

tu as aussi la doc sur le partitionnage, c'est long et lent mais faut tout lire
nous on te dira la meme chose avec moins de precisions ...

Hors ligne

#15 Le 28/12/2012, à 13:11

Sheeran

Re : Problème Minecraft

Konohamaru a écrit :

Moi j'utilise Sun Java 6 Runtime. Peut être le problème des blocs noir vient de la version de Open JDK.

Apparemment cela viendrait d'un problème de chunk qui n'est pas rafraîchit assez rapidement.

Chunk Update

Non non, c'pas un problème de chunk. Sinon miracle, certains blocs qui étaient noirs le sont plus. smile

Hors ligne