Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 17:53

Scope

Deux disques durs

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sous KUBUNTU et j'aimerai l'installer sur mon PC.
Disque 1 Windows XP
Disque 2 Prévu pour Kubuntu

Que me conseillez-vous? La nouvelle version agit-elle autrement et est-il possible de l'installer sur le disque 2 en démarrant sur le disk 1 ou faut-il booter sur le disk 2 svp ?
Par avance merci

Hors ligne

#2 Le 28/04/2007, à 17:59

sonal

Re : Deux disques durs

Scope a écrit :

Que me conseillez-vous? La nouvelle version agit-elle autrement et est-il possible de l'installer sur le disque 2 en démarrant sur le disk 1 ou faut-il booter sur le disk 2 svp ?

bonjour

la reponse est oui
plus d'infos


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 18:13

arak

Re : Deux disques durs

je suis en plein dedans

je veux un dual boot xp et ubuntu feisty

je te conseillerais
                                                                                         nom  linux                  nom  xp
disque 1      une partion ntfs pour xp       mini   20go          hda1                            c
                   2eme  ext3 pour linux           mini   12go          hda2                            d
                   3 pour la swap                      +ou - 1go           hda3                         
si il est assez gros une quatrieme  en fat 32                     hda4                            ....


et  le deuxieme pour tes docs en fat32                             hdb1

regarde là

http://doc.ubuntu-fr.org/windows

pour les partitions    ici

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner


tu as deux disques moi pareil et j ai choisi la premiere solutions pour 2 disques

ensuite tu fais exactement ce que dis le tuto

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr


et chez moi ça l a fait

par contre evite de faire ma c.....erie

lorsque tu install  il va te demander de partitionner et de monter tes disques

tu feras edit partition  (en cliquant sur la partoche)

ensuite   hda1    c est win on touche pas big_smile
               hda2   tu mets /
              hda3    tu met rien   cest la swap    info   http://doc.ubuntu-fr.org/windows/swap
              hda4    /media/et là le nom que tu veux mettre

              hdb1     /media/et là le nom que tu veux mettre

voili voilou

++

Hors ligne

#4 Le 28/04/2007, à 18:14

Scope

Re : Deux disques durs

Merci pour la réponse, je vois bien les partitions mais aussi qu'il y a un Shared FAT 32 sur le disk 1 alors que mon disk 1 est entièrement Windows XP. Est-ce important ?
Cordialement,

Hors ligne

#5 Le 28/04/2007, à 18:24

arak

Re : Deux disques durs

il fait quelle taile ton disk?

Hors ligne

#6 Le 30/04/2007, à 12:18

Scope

Re : Deux disques durs

Mon deuxième disque dur fait 80 Go. Je souhaite démarrer sur le disque 1 avec le MBR me donnant le choix entre démarrer Windows ou Unbuntu.
Disk 1 Windows XP
Disk 2 Ubuntu
Cordialement,
Scope

Hors ligne

#7 Le 30/04/2007, à 12:24

Zergy

Re : Deux disques durs

Je e vois pas où est le problème, ça s'installe très simplement, suffit de ne pas se tromper de disque lors du partitionnement.
Sinon, installe grub sur le MBR de ton premier disque (celui qui à Windows)

Je fait ça depuis Hoary, jamais eut de problème...

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 14:59

arak

Re : Deux disques durs

salouté

comme je te l ai dit plus au je te conseillerais un disque dur pour tes deux install
si t as de la place tu peux y faire une derniere partoche de données

l autre te sert de documents en quelque sorte je pense que ce serait plus sur
ben en tout cas c est ce que j ai fait chacun ces goûts

sinon si t as bien reussi a faire tes partoches normalement le tuto pour demarrer avec le mbr
est plutot efficace

a+

Hors ligne

#9 Le 30/04/2007, à 18:01

Scope

Re : Deux disques durs

Salut Arak et tous,
Merci pour tes sympathiques réponses. Voilà je suis sous Ubuntu tout est ok et s'est déroulé sans problèmes.Je remercie tout le monde pour avoir répondu à ma question, je précise juste une chose en ce qui concerne l'installation, si cela peut servir à d'autres.

Après avoir rempli les pages lors de l'installation et demandé un redémarrage, celle-ci s'est bloquée.
Si cela arrive, ce n'est pas grave, arrêter le PC si possible par le bouton de mise en marche/arrêt (comme pour une mise en veille) ou dans le pire des cas (ce que je n'ai pas eu à faire) en débranchant le PC, puis redémarrer le PC et le reste s'installera tout seul.

Il me semble que pour les versions antérieures il fallait placer le disque Ubuntu en master, avec  cette nouvelle version ce n'est plus une obligation en effet. Bravo en tout cas pour cette possibilité, c'est un plus très appréciable, si je ne me suis pas trompé dans mes dires.

Cordialement,
Scope

Hors ligne

#10 Le 30/04/2007, à 18:33

arak

Re : Deux disques durs

enjoy  smile

Hors ligne