Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 21:40

'aime pas les ordis....

emetteur repectpeur video

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde linux mais je me soigne. En plus j'ai des circonstances atenuantes, j'ai aussi un mac ! wink
Bon pour ceux qui l'aurraient pas compris moi et les machines ça fait 2 et des que ça peut planter ça plante...(lois de Murphy...)
Resultat j'ai plein de problèmes...je n'espère même pas tous les résoudres tellement je suis defetiste...lol
Bon ma question est celle ci ; sous windaube j'avais un emetteur recepteur video qui me permetait de regarder mon ordi sur la teloche (saine distraction non ?). (un phillips sbc vl 1100). Marchait bien...mais avec linusc'...bah marche pas... Mais peut etre n'ai je tout simplement pas bidouiller dans linusc ?.... faut il faire qq chose en particulier (à part jeter l'emetteur recepteur biensure...ou linusc et remetre windows ? (HOOOO HERETIQUE !!! AU BUCHER !!!! )

Merci !

Hors ligne

#2 Le 28/04/2007, à 22:01

Psionic

Re : emetteur repectpeur video

On pourrait avoir des infos sur les branchements? Histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent
pour chercher un solution?
Si ça fonctionne comme un tv-out et que tu as une carte Nvidia; un simple nvidia-settings devrait faire l'affaire
pour configurer et detecter la bête.

Blague à part pourquoi "Linusc"?

Dernière modification par Psionic (Le 28/04/2007, à 22:06)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 22:04

'aime pas les ordis....

Re : emetteur repectpeur video

ho par ce que j'aime bien...ça me fait penser aux "deschiens" qui parlaient en transformant les mots dans ce style...
bon ça me fait pas trop avancer comme réponse par contre...quelqu'un pour une réponse plus...constructive ?....

Hors ligne

#4 Le 28/04/2007, à 22:05

nikko

Re : emetteur repectpeur video

Bon bon,

J'imagine que ton transmetteur fonctionne toujours mais que tu n'arrives pas à activer la sortie télé.
Je ne serai pas de très bon conseil. Je l'ai jamais fait moi-même, mais jette un oeil à ces docs, ça pourra t'aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran#dual-desktop_un_bureau_independant_sur_chaque_ecran

Si tu as une carte nvidia:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia_tvout

Hors ligne

#5 Le 28/04/2007, à 22:06

nikko

Re : emetteur repectpeur video

Psionic a écrit :

Pourquoi "Linusc"?

Parce que carrouf tongue

Hors ligne

#6 Le 28/04/2007, à 22:07

PhilippeP

Re : emetteur repectpeur video

ben a mon avis l'emetteur-recepteur n'a rien a voir , par contre la sortie tv de ta carte vidéo n'est peut etre pas active , alors comme dans tout ces cas la , il nous faudrait en savoir plus : quelle carte , le contenu du fichier '/etc/X11/xorg.conf' ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 28/04/2007, à 22:08

Psionic

Re : emetteur repectpeur video

Le temps que j'edit mon message pour ajouter un debut de reponse HOP! plein de post qui arrivent.
C'est certainement avec nvidia-config que tu t'en sortira. (si Nvidia tu as...)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2007, à 22:22

'aime pas les ordis....

Re : emetteur repectpeur video

alors oui pardon... la carte video c'est radeon 9200 SE me dit on ('fin c linusc qui me le dit)
Je tiens d'ailleurs à soulever ici un autre problème video, j'ai un ecran benqu 19/10° et la definition "native" 1440 X 900 n'existe pas sous linusc' (ni sous ouidaube d'ailleurs) ce qui fait que j'ai achter un peripherique que je peux pas faire marcher...enfin il marche mais la definition est nulle...
Pour ce qui est du contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf ... on fait comment ? (oui je suis nul !) j'ai fait sudo/etc/X11/xorg.conf dans le "terminal" mais ça me dit "aucun fichier ou répertoir de ce type"... ?

Hors ligne

#9 Le 28/04/2007, à 22:25

PhilippeP

Re : emetteur repectpeur video

Un PC est un peut tatillon avec l'orthographe et la grammaire et dans ce cas , tu a oublier le verbe :

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#10 Le 28/04/2007, à 22:39

'aime pas les ordis....

Re : emetteur repectpeur video

vi ben là ça me dit : command not found...
(help !)

Hors ligne

#11 Le 28/04/2007, à 22:42

Psionic

Re : emetteur repectpeur video

résolutions "exotiques" + Ati = http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati/aticonfig?s=resolutions

Hors ligne

#12 Le 28/04/2007, à 22:53

'aime pas les ordis....

Re : emetteur repectpeur video

heeeuuuuuf....oui merci...mais ça depasse largement mes compétances là ! hehehe...bon bah merci tout de même, c'est sympa d'avoir essayé !

(liberez vous ? me sent enchainé là...)

Hors ligne

#13 Le 28/04/2007, à 23:25

'aime pas les ordis....

Re : emetteur repectpeur video

ouin...

Hors ligne

#14 Le 29/04/2007, à 08:43

PhilippeP

Re : emetteur repectpeur video

T'es peut etre sous Kubuntu ?? alors :

kdesu kate /etc/X11/xorg.conf

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#15 Le 29/04/2007, à 17:13

Psionic

Re : emetteur repectpeur video

Pour activer le dual-screen:
"sudo aticonfig –initial=dual-head"

Mais perso je lirais la doc pour une config plus fine
(si ça marche pas essie  "sudo aticonfig --dtop=horizontal --overlay-on=1" et lis la partie TV Options de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati/aticonfig?s=resolutions )

PS: si tu te sens enchainé essaie de te libérer par toi même; on peut t'aider mais pas te dicter tes choix.
Le libre c'est comme la bouffe. Si t'aime pas cuisiner, achète des surgelés mais ne t'étonne pas si tu ne sais pas se que tu mange.

Dernière modification par Psionic (Le 29/04/2007, à 17:14)

Hors ligne

#16 Le 03/05/2007, à 11:52

'aime pas les ordis....

Re : emetteur repectpeur video

merci pour votre aide, je vais voir ça. Je vais poster le xorg ce soir (suis pas sur ubuntu là) pour que vous me disiez ce que vous en pensez...

Hors ligne