Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2012, à 03:18

emmanuel30

Problème de configuration samba en PDC

Bonjour à tous;

Je suis débutant dans le monde de linux et j'ai un petit soucis sur la configuration du réseau sur lequel je travaille en se moment.

Je bloque sur les profils itinérants, les utilisateurs sur le réseau sont divisés en deux groupes l'administratif et les stagiaires

mon smb.conf est configuré de la manière suivante

# chemin du profil NT (pour profil itinérant)
logon path = \\%N\%U\profiles

# création du montage H: (répertoire perso) pour tous les utilisateurs
logon drive = H:
logon home = %H

les homes directory de chaque groupe sont /home/administratif/"user" et /home/stagiares/"user"

j'arrive à avoir les disques réseaux H: pour l'administratif avec l'enregistrement du profile mais pas pour les stagiaires.

Merci d'avance.

Ps: je ne sais pas si j'ai été assez clair je reste à votre disposition pour des compléments d'explication sur la configuration en cour.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2012, à 04:56

Maisondouf

Re : Problème de configuration samba en PDC

regardes dans le fichier /etc/group si il y a une différence de traitement entre les admin et les stagiaires.
Il se peut que les uns soient rattachés à samba et pas les autres, un truc comme ça.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne