Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/12/2012, à 09:42

Diamant40

Pas de démarrage d'Ubuntu après une mise à jour

Bonjour à tous !
Eh bien oui, mon propos est dans le sujet !
Rentrant hier de voyage, je lance Ubuntu qui annonce 40 mises à jour à installer, ce que j'accepte, bien sûr.
Et ce matin, je me retrouve sur une console me demandant de m'identifier, ce que je fais vlontiers et ensuite j'ai une invite à entrer une instruction, ce qui m'est encore impossible à mon niveau de connaissance du langage.
Pouvez vous m'indiquer la phrase magique pour démarrer ?
Je vous souhaite à tous une bonne année 2013 avec plein de sujets intéressants et pas trop de bugs !

#2 Le 28/12/2012, à 10:25

GP974

Re : Pas de démarrage d'Ubuntu après une mise à jour

pour lancer la session graphique essaie

sudo service lightdm restart

sinon il faudrait essayer de savoir d'ou viens le problème tu as vus sur quoi porter la maj ?
noyeaux ,pilote ou programme ?

essaie aussi de démarrer sur un noyeau plus ancien pour voir si ca viens de la.

Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@2.8ghz | 8go(1866Mhz) |Gtx 570@nvidia-340 | Samsung 840evo(120Go) | Ubuntu 12.04.4 & 14.04
Portable(asus N75SF) : i5 2410@2.3ghz | 8go(1333Mhz)  | IntelHD3000/GT555m@nvidia-340 | Vertex2(180go)| Arch & 12.04.4 & 14.10(dev)
Développeur de nvidiux

#3 Le 28/12/2012, à 10:35

pipou24

Re : Pas de démarrage d'Ubuntu après une mise à jour

Bonjour,

Peut tu nous ecrire aussi l'instruction que l'on t'invite a entrer ?
Est-ce quelquechose du type :

sudo dpkg --configure -a

?

Non geek et fier de l'être. ㋡

Haut de page ↑