Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/12/2012, à 14:43

zelanion

monter un nas

bonjour à tous
j'essaie désespérément de monter un dossier partagé de mon nas (lg N1T1) sur mon portable qui tourne avec xubuntu 12.10.

1. J'ai suivi la procédure reprise sur cette page
[doc]http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acced … plications[/doc]
2. J'ai modifié l'accès à media en media/claude/musique (un dossier utilisateur existant depuis xubuntu 12.10) comme repris dans certains fil de discussion
3. Voici le contenu du montage dans fstab:

# Monter NAS
//192.168.1.5/volume1_public	/media/claude/nas	cifs	guest,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,umask=002     0     0

j'ignore ce que les différents paramètres permettent!!! mais j'ai suivi la procédure.
4. Après un redémarrage j'obtiens le message suivant:

An error occurred while accessing 'volume1_public on 192.168.1.5', the system responded: mount : seul le superutilisateur peut monter //192.168.1.5/volume1_public sur /media/claude/nas

5. J'ai essayé d'autres solutions mais toutes aboutissent au même résultat: seul le superutilisateur peut monter ...

Voilà le problème
Merci d'avance et bonnes fêtes.

Claude

#2 Le 28/12/2012, à 15:37

Maisondouf

Re : monter un nas

Dans ta ligne de fstab, corrige déjà le gid, il faut mettre "gid=1000".

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 28/12/2012, à 16:14

zelanion

Re : monter un nas

Merci

Voilà c'est modifié mais j'avais copié ce qui est indiqué dans la doc...
Et après la modification toujours ce message:

mount : seul le superutilisateur peut monter //192.168.1.5/volume1_public sur /media/claude/nas

Pourtant le Nas est accessible sur le réseau dans thunar mais il ne se monte pas.

Haut de page ↑