Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 09:08

JJG

Mise en veille et Nvidia

Bonjour,

Je possède un portable hp avec une Nvidia Gforce 7600. La mise en veille et l'hibernation ne fonctionne pas. Évidemment, j'utilise les logiciels propriétaires de Nvidia, c'est plus joli tout de même !

J'ai lu que la le logiciel propriétaire empêchait le bon fonctionnement de la mise en veille.

J'ai trouvé dans un magazine une façon de réparer cela mais je suis novice et n'ose pas entreprendre cela. J'ai besoin de vos conseils pour savoir si ce n'est pas risqué !

Voici:

La première étape consiste à activer NvAGP pour remplacer le gestionnaire AGP du chipset de la carte mère. On ajoute au fichier /etc/x11/xorg.con, dans la section Device la ligne:

Option "NvAGP" "1"

Ensuite, on doit blacklister le module AGP. Pour en connaître le nom, on tape ceci dans la console:

# lsmod | grep agp

On place alors dans la blacklist le module renseigné (un de ces trois là: intel_agp, sis_agp, via_agp). Dans mon cas, cela donnerait:

#blacklist agp module
blacklist intel_agp

Trois questions:

Pensez-vous que c'est risqué?

Pensez-vous que cela fonctionnera?

Je ne sais pas où il faut placer la blacklist dans le fichier xorg !? Je copie cela comme ça à la fin du fichier?


http://www.enseignelibre.be
Macbook Pro 13", unibody

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 09:14

zechris

Re : Mise en veille et Nvidia

Non c'est pas risqué mais ca marche pas au top.
J'avais trouvé la même solution il y a 2 mois de cela dans le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79559&p=3

zechris a écrit :

Salut a tous.