Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 09:08

JJG

Mise en veille et Nvidia

Bonjour,

Je possède un portable hp avec une Nvidia Gforce 7600. La mise en veille et l'hibernation ne fonctionne pas. Évidemment, j'utilise les logiciels propriétaires de Nvidia, c'est plus joli tout de même !

J'ai lu que la le logiciel propriétaire empêchait le bon fonctionnement de la mise en veille.

J'ai trouvé dans un magazine une façon de réparer cela mais je suis novice et n'ose pas entreprendre cela. J'ai besoin de vos conseils pour savoir si ce n'est pas risqué !

Voici:

La première étape consiste à activer NvAGP pour remplacer le gestionnaire AGP du chipset de la carte mère. On ajoute au fichier /etc/x11/xorg.con, dans la section Device la ligne:

Option "NvAGP" "1"

Ensuite, on doit blacklister le module AGP. Pour en connaître le nom, on tape ceci dans la console:

# lsmod | grep agp

On place alors dans la blacklist le module renseigné (un de ces trois là: intel_agp, sis_agp, via_agp). Dans mon cas, cela donnerait:

#blacklist agp module
blacklist intel_agp

Trois questions:

Pensez-vous que c'est risqué?

Pensez-vous que cela fonctionnera?

Je ne sais pas où il faut placer la blacklist dans le fichier xorg !? Je copie cela comme ça à la fin du fichier?


http://www.enseignelibre.be
Macbook Pro 13", unibody

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 09:14

zechris

Re : Mise en veille et Nvidia

Non c'est pas risqué mais ca marche pas au top.
J'avais trouvé la même solution il y a 2 mois de cela dans le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79559&p=3

zechris a écrit :

Salut a tous.
Ca fait également un moment que je cherche a faire marcher l'hibernation avec les pilotes Nvidia. Alors apres un week end d'essais en tous genre, voici comment j'arrive a la faire fonctionner a peu pres: (y' a un petit hic , voir a la fin)

1) lsmod | grep agp
me retournais un truc du style  :
via_agp               9628  1
agpgart                34888  2 nvidia,via_agp

but du jeu supprimer le chargement du driver via agp (dans mon cas):
sudo vi /etc/modprobe.d/blacklist
et rajouter a la fin :
blacklist via_agp

2) Rajouter l'option NvAgp dans xorg.conf
Section "Device"
    Identifier     "NVIDIA Corporation NV17 [GeForce4 MX 420]"
    Driver         "nvidia"
    Option         "NvAGP" "1"
    Option         "TripleBuffer" "true"
    Option         "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection

cela permettra d'utiliser les pilotes agp nvidia en priorité.

3) on  reboot pour prendre tout ca en compte

et on vérifie par  lsmod | grep agp en on a plus que :
agpgart                34888  1 nvidia

4) on fait
echo "disk" > /sys/power/state
et c'est l'hibernation. ( c'est la méthode brutale..j'ai d'ailleurs de meilleurs résultats a la relance avec Kpowersave...)

Le seul hic: Au redemarrage c'est suivant les cas: parfois écran noir ou sinon écran pleins de petits carrés de couleur, ca clignote etc...dans les 2 cas je fais ctrl+alt+F1 et ensuite ctrl+alt+f7 et la je retrouve ma session avec beryl etc..

Donc en gros ca marche mais y'a juste le pb de réinit de l'écran apres le réveil..

donc voila je continu a chercher mais si qqun a des idées..

@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 10:52

gerard lambert

Re : Mise en veille et Nvidia

J'ai le même problème, j'ai une 7600 GT sur port AGP et ni la veille, ni l'hibernation ne fonctionne, ça plante dans tous les cas... J'ai pourtant les drivers nvidia-glx-new en version 1.0.9755, j'ai pas vu plus récent...
Cela peut il avoir un rapport avec l'ACPI? (dans mon cas seul acpi=off ou acpi=ht fonctionnent)

Hors ligne