Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2012, à 18:51

dio666

Problème Son (ubuntu 12.10) sifflement

Bonjour,
j'ai un son persistant(sifflement qui se produit lorsque je suis sur le bureau de ubuntu), j'ai ce problème depuis que je suis sous karmik(je précise qu'en jaunty je ne l'avais pas).

C'est vraiment un sifflement qui ne se produit quand l'ordinateur ne fait rien, comme si le processeur declenchait un slifflement lorsque il est en veille.
Exemple, je bouge le volume j'entend bien les bip qui m'indiquent le volume sonore(pendant ce temps j'entend plus le sifflement) et ensuite ce sifflement revient.

Mon ubuntu est installé en dualboot avec un Win 7 integral 64 bits qui fonctionne très bien.

PC : toshiba P200-1D0
processeur : core 2 duo T5250
Carte son : Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD audio controler rev 03
Interface graphique : unity

Je ne trouve vraiment pas de solution via google, je pense pas que cela vienne de l'interface graphique car sur karmic c'etait gnome encore de mémoire.
mais bon c'est super énervant.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Sur ce bonnes fêtes et bonne année 2013

Hors ligne

#2 Le 28/12/2012, à 22:15

ACey

Re : Problème Son (ubuntu 12.10) sifflement

Je sais pas si ça peut aider mais j'ai l'oreille fine et j’écoute beaucoup de musique, même sous un autre OS (Windows) j’entends un sorte de sifflement quand le disque travail. Voila.

A voir si on parle de la même chose...

Généralement j'ai ce problème avec les portable, si c'est un bureau, essaye de passer par une carte son tierce (Autre que l'intégré big_smile).
On en trouve pour pas cher du tout (Après si tu est un professionnel, c'est autre chose)
On trouve de bonne carte son pour une dizaine d'euro.

Bonne continuation...

Dernière modification par ACey (Le 28/12/2012, à 22:27)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2012, à 23:35

dio666

Re : Problème Son (ubuntu 12.10) sifflement

hello Acey,
non c'est vraiment un grincement qui sort de mes deux hp et uniquement sur ubuntu (et que depuis la version karmic), je suis en 12.10.
le son s'arrete quand je bouge le curseur de volume mais revient après, c'est vraiment super enervant.

personne a ce problème la ?

Hors ligne

#4 Le 28/12/2012, à 23:55

dio666

Re : Problème Son (ubuntu 12.10) sifflement

si t'es interessé voici la soluce que j'ai trouvé et qui marche apparement, testé après un reboot et un arrêt complet.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5543101
il avait ce problème pour un claquement de HP, mais ça a fonctionné pour mon problème de sifflement (interference) dans mes haut parleur.

ENFIN !
depuis le temps que je traine ce problème.

Hors ligne