Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/07/2007, à 23:41

Scandale

Re : Souris Bluetooth ...

J'ai lu qu'il fallait configurer le fichier /etc/default/bluetooth
J'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus pour le moment.
À suivre... wink

#27 Le 25/07/2007, à 00:15

Scandale

Re : Souris Bluetooth ...

Je viens de tester et ça marche avec :
sudo hidd --connect 00:07:61:69:25:54 --server

Je peux l'éteindre et la rallumer et ça remarche grace à l'option --server qui permet de "démoniser" hidd. Faut donc juste lancer cette commande au boot du système. Par contre le fichier de configuration bluetooth.conf semble ne pas être pris en compte au démarrage sad
Si quelqu'un sait pourquoi ?

#28 Le 25/07/2007, à 00:40

Scandale

Re : Souris Bluetooth ...

Je me répond à moi même. Ca marche à présent tout seul au démarrage, j'ai donc bien modifié le fichier /etc/default/bluetooth de la façon suivante :
HIDD_ENABLED=1
HIDD_OPTIONS="--connect 00:07:61:69:25:54 --server"
sans toucher aux autres lignes déjà configurées

J'avais du mal tester par le passé car ça ne marchait pas. Enygme... hmm
J'ai l'impression qu'il faut l'identifier une fois, puis passer hidd en démon puis redémarrer le système pour tester si ça accroche bien. Si quelqu'un a une explication plus aboutie ça m'intéresse roll

J'espère avoir pu aider certains, c'est le top de pas avoir de dongle pour la souris.

#29 Le 16/01/2008, à 09:32

Oxmosys

Re : Souris Bluetooth ...

J'ai acheté la Targus http://accessories.dell.com/sna/products/Claviers_et_souris/productdetail.aspx?c=ca&l=fr&cs=cadhs1&sku=A1168910

Que de plaisir! Lorsque je démarre sur Windows pour un de mes clients une fois par 3 mois, j'ai toujours la surprise de voir que la souris ne fonctionne pas! C'est qu'elle n'arrête jamais de bien fonctionner sous Linux. Je la prend pour une souris USB. En plus, elle recharge ses batteries à  partir du cable qu'on branche sur l'ordinateur, c'est simple et génial!

Dernière modification par Oxmosys (Le 16/01/2008, à 09:32)

Hors ligne

#30 Le 27/02/2008, à 11:08

herveh

Re : Souris Bluetooth ...

Bonjour,

J'ai une souris logitech bluetooth, sous Ubuntu 7.10 - Gutsy Gibbon, mais impossible de la détecter. Dans les préférences bluetooth, je la vois bien, mais dans parcourir le periphérique, je ne vois que mon téléphone.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci.

Hors ligne

#31 Le 29/02/2008, à 20:33

xelator

Re : Souris Bluetooth ...

tu peux être plus précis ? v270 ?
tu as essayé cela :

sudo hidd --search

?

Hors ligne

#32 Le 23/03/2008, à 19:42

cle_r

Re : Souris Bluetooth ...

Moi j 'ai également une sourie bluetooh logitech.Elle est dectectée automatiquement au démarage no soucy ! Parcontre pour ce qui est de la molette quelqun peut il m'aider pour la faire fonctionner sur ce type de souris ?
Merci

#33 Le 23/03/2008, à 19:43

xelator

Re : Souris Bluetooth ...

c'est quoi comme souris aussi ??!

Hors ligne

#34 Le 23/03/2008, à 22:29

cle_r

Re : Souris Bluetooth ...

Je suis sous Ubuntu 7.10 - Gutsy Gibbon et ma souris est une logitech V 470.
C'est incroyable elle a marché du premier coup sans aucune configuration ! Du coup je ne sais pas trop comment ce peripherique fonctionne sous ubuntu et pour le reglage de la molette je n'ai aucune idee ou chercher.Remarque : j'ai lu les nombreux tuto de configuration de souris pour les peripherique usb.Je me demande si on peut les appliquer avec quelques modif pour un periphérique bluetooth ?

Merci

#35 Le 08/05/2008, à 11:31

VideoNoob

Re : Souris Bluetooth ...

Je viens de poster un petit tuto expliquant ma méthode.

Ubuntuement big_smile

#36 Le 10/05/2008, à 11:36

cle_r

Re : Souris Bluetooth ...

Pour moi rien de cela ne détecte ma souris !

Je suis sur ubuntu 8.04 Hardy Heron.

En fait ma souris est dététecté automatiquement au démarage de ubuntu ( j ai un sony VGN-F21M), mais pour cela il faut qu'elle soit bien détectée et parametrée sous WINDOWS !! Par exemple si j'appuis sur le bouton de detection en dessous de la souris, je pert la connection bluetooth et je suis obligé de retourner sous windows pour la detecter et miracle ca remarche sous ubuntu.

Remarque cette méthode me va bien, mais je fais tous ca pour faire marcher la molette de ma souris.En effet, meme quand elle marche, aucune trace d'elle dans : $ cat /proc/bus/input/devices

donc sans ces renseignements , je ne peux pas la configurer dans xorg.conf ...

Une solution ?

Merci beaucoup

#37 Le 24/06/2008, à 18:22

lolo900

Re : Souris Bluetooth ...

j'ai une souris microsoft bluetooth Notebook mouse 5000.
Cette méthode fonctionne parfaitement c'est cool smile
super post big_smile

Hors ligne

#38 Le 28/07/2008, à 21:09

badou123

Re : Souris Bluetooth ...

lOLO 900

J'ai la même souris que toi, mais je viens à peine d'installer UBUNTU, pour que n'y connais absolument rien.

Je voudrais que tu m'explique dans le détails quelle est la démarche pour faire marcher la souris Microsoft Bluetooth Notebook Mouse.

Quand je clique sur l'icone bluetooth, en haut à droite de l'écran, puis sur parcourir le périphérique, la souris apparaît bien dans la boîte de dialogue. Mais dès que je clique sur connecter, voilà le message:

Impossible d'afficher « obex://[00:1D:D8:91:53:67]/ ».
Erreur Host down
Sélectionner un autre visionneur et essayer à nouveau,

Que dois je faire ?

Merci de bien vouloir m'aider smile

#39 Le 04/08/2008, à 18:03

lolo900

Re : Souris Bluetooth ...

Scandale a écrit :

Je me répond à moi même. Ca marche à présent tout seul au démarrage, j'ai donc bien modifié le fichier /etc/default/bluetooth de la façon suivante :
HIDD_ENABLED=1
HIDD_OPTIONS="--connect 00:07:61:69:25:54 --server"
sans toucher aux autres lignes déjà configurées

Ben en fait, tu dois tout en faire dans un terminal (donc pas d'interface graphique pour gérer ça)
si je me souviens, édite le fichier /etc/default/bluetooth comme décrit sous dessus.
remplace  00:07:61:69:25:54  par l'adresse mac (c'est une sorte d'identifiant universel) de ta souris.

ensuite si tu ne veux pas t'amuser, reboot (bien que normalement sous linux y'a pas besoin) mais pour un novice c plus simple.

Voila j'espère que ca fonctionnera

@+ lolo

Hors ligne