Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2012, à 23:24

alaingpl

Comment écrire un "chemin" dans le terminal

Bonjour,

Je souhaite installer la dernière version de libreOffice version "LibO_3.6.4_Linux_x86_install-deb_en-US". Cette dernière n'est pas proposé dans la logithèque. Je l'ai donc téléchargée et suivi l'aide suivante : Lisez moi LibreOffice

Tout est ok jusqu'à :

Extrait de l'aide de LibreOffice a écrit :

Faites un clic avec le bouton droit dans le répertoire et choisissez "Ouvrir dans un terminal". Une fenêtre de terminal s'ouvre. À partir de la ligne de commande de la fenêtre de terminal, saisissez la commande suivante (il vous sera demandé de saisir votre mot de passe root avant que la commande ne soit exécutée) :

Quand j'applique le clic droit, je n'ai pas la possibilité d'ouvrir le terminal.
En attendant, j'ai copié le répertoire DEBS dans : Dossier personnel

Ma question : Sachant que j'ai copié le répertoire dans Dossier personnel,  comment dans le terminal dois je écrire le chemin pour exécuter la commande suivante : sudo dpkg -i *.deb  ?

D'avance merci de l'aide

Alaingpl

Hors ligne

#2 Le 28/12/2012, à 23:34

kevin dark

Re : Comment écrire un "chemin" dans le terminal

Décompressez l'archive puis rendez-vous dans le répertoire d'installation ( ex : cd  ~/home/nom_utilisateur/Téléchargements/LibO_3.6.4_Linux_x86_install-deb_en-US)
puis  : sudo dpkg -i *.deb

Hors ligne