Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2012, à 05:10

Hibou57

[Standard] Palette de couleurs : format de fichier standard

Bonsoir,

Cela fait déjà longtemps (au moins un an) que je cherche un tel format, et je suis enfin tombé sur quelque chose qui semble correspondre; ça s’appel le format CxF, pour Colour eXchange Format.

Découvert depuis cette page : Assurance Qualité Couleur imprimée et normes ISO 12647-x (color-source.net).

Une reformulation de la spécification, en français, issue du lien ci‑dessus : Le Format CxF_FR.pdf (color-source.net)

Ce qui est apparemment la spécification officielle, en Anglais : CxF_Standard.pdf (colorexchangeformat.com). Version 3, datée de 2009.

Je suis déjà bien content d’avoir enfin trouvé quelque chose, alors je ne vais pas chipoter, mais par principe, j’ouvre ce sujet pour savoir s’il existe d’autres candidats tout aussi crédibles que celui‑ci, savoir si un choix doit être fait parmi d’autres options concurrentes, ou si je peux considérer le format CxF comme the standard dans le domaine des palette de couleurs.

Si personne n’a d’idée, ce n’est pas grave  (ce sujet aura au moins l’utilité de faire connaitre ce format). Si des gens savent, connaissent d’autres formats standards ou peuvent confirmer que celui‑ci est le seul pertinent, alors c’est bien aussi smile .

Dernière modification par Hibou57 (Le 29/12/2012, à 05:13)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne