Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2007, à 10:55

tinux

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Et vous optez pour un dual boot ou single boot?

Garder plusieurs gigas juste pour les mises à jour hardware (comme celle pour les batteries de ce week-end) sad ...


Tinux

Hors ligne

#27 Le 03/05/2007, à 11:26

Gnurou

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Romu a écrit :

Pour ma culture perso, il sert à quoi le "motion sensor" ?

À la base, à détecter les chutes et protéger le disque dur. Mais on peut lui trouver plein d'usages dérivés... Comme jouer à Neverball. Pourquoi pas faire tourner le cube de Beryl avec une petite tape sur le côté (ça existe déjà sous OS X).

A noter que sur les "pro" le rétro-éclairage" du clavier fonctionne mais comme sous OSX en tenant compte de l'éclairage ambiant. Dans le noir, à fond et en plein jour éteint. Génial non ??

Pas mieux... smile

J'ajouterai que je suis en train d'utiliser la bête depuis presque 2 heures (net en wifi, édition de fichiers, apt-get, le tout sous KDE/Beryl en mode économie d'énergie et rétro au minimum), et la batterie affiche un peu plus de 50%... Pas mal!

Sauf surprise désagréable, j'ai branché mes écouteurs, et si le son ne sort plus des hauts parleurs, les écouteurs restent également muets. sad Pas de réglage spécifique au niveau du mixeurs, j'essaie de comprendre...

Hors ligne

#28 Le 03/05/2007, à 11:27

Gnurou

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

tinux a écrit :

Et vous optez pour un dual boot ou single boot?

Garder plusieurs gigas juste pour les mises à jour hardware (comme celle pour les batteries de ce week-end) sad ...

Je suis en dual-boot, il y a des applis sympas sous OS X (IMovie...), et comme tu le dis pour les mises à jour c'est quand même mieux.

Hors ligne

#29 Le 03/05/2007, à 11:56

Gnurou

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Gnurou a écrit :

Sauf surprise désagréable, j'ai branché mes écouteurs, et si le son ne sort plus des hauts parleurs, les écouteurs restent également muets. sad Pas de réglage spécifique au niveau du mixeurs, j'essaie de comprendre...

Bah! V'là qu'ça marche maintenant! J'ai pas redémarré, juste trifouillé 2-3 trucs comme essayer de brancher le casque sur l'entrée micro (ce qui n'a bien entendu pas marché tongue). Mystère...

En tout cas c'est trop de la balle le MacBook sous Feisty! Bonheur! big_smile

Hors ligne

#30 Le 03/05/2007, à 13:13

Romu

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

tinux a écrit :

Et vous optez pour un dual boot ou single boot?

Garder plusieurs gigas juste pour les mises à jour hardware (comme celle pour les batteries de ce week-end) sad ...

Simple boot Ubuntu comme avec Edgy.

Perso j'ai récupéré un petit DD de mon boulot de 4Go, je le branche en USB, il y a OSX dessus, juste de quoi faire les mises à jour de firmware.

Par contre, au moins chez moi, Grub ne démarre qu'au bout de 20s d'écran blanc. Après nickel.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#31 Le 03/05/2007, à 16:51

tinux

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Romu a écrit :

Par contre, au moins chez moi, Grub ne démarre qu'au bout de 20s d'écran blanc. Après nickel.

Appuie sur la touche "alt" au démarrage.


Tinux

Hors ligne

#32 Le 04/05/2007, à 20:01

ByRoot

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Gnurou a écrit :
Gnurou a écrit :

Sauf surprise désagréable, j'ai branché mes écouteurs, et si le son ne sort plus des hauts parleurs, les écouteurs restent également muets. sad Pas de réglage spécifique au niveau du mixeurs, j'essaie de comprendre...

Bah! V'là qu'ça marche maintenant! J'ai pas redémarré, juste trifouillé 2-3 trucs comme essayer de brancher le casque sur l'entrée micro (ce qui n'a bien entendu pas marché tongue). Mystère...

En tout cas c'est trop de la balle le MacBook sous Feisty! Bonheur! big_smile

J'ai aussi eu cette surprise et en fait il me semble que les deux cannaux (Haut parleur et jack) sont différencié dans Kmix mais en définissant  "front" comme cannal principal ça résout le problème.

Hors ligne

#33 Le 05/05/2007, à 12:08

tinux

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

tinux a écrit :
Gnurou a écrit :

Pour le suspend/resume, j'ai tout ce qui fait bien sur un Macbook, Beryl compris. smile Je suis sous Kubuntu mais cela n'a rien à voir je suppose. Ah, mon Macbook est un core 2 duo noir (pas le pro).

J'ai un macbook blanc core 2 duo donc le resume/suspend devrait aussi tourner chez moi.

J'ai vu sur un autre forum que la gestion de l'énergie est bien sous Kubuntu : il faut que je teste.

Après test : Suspend et resume ne fonctionne pas avec Kubuntu.


Tinux

Hors ligne

#34 Le 05/05/2007, à 13:22

Gnurou

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

tinux a écrit :

Après test : Suspend et resume ne fonctionne pas avec Kubuntu.

Bizarre, chez moi ça marche nickel (suspend-to-ram du moins, je n'ai pas encore essayé le suspend-to-disk). As-tu des programmes particuliers de lancés? Peux-tu voir le log kernel au moment du suspend/resume?

Hors ligne

#35 Le 06/05/2007, à 13:57

tinux

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Gnurou a écrit :

As-tu des programmes particuliers de lancés? Peux-tu voir le log kernel au moment du suspend/resume?

Aucun programme lancé j'a fait le test juste après une installation toute fraiche et l'installation des mises à jour.

Gnurou a écrit :

Peux-tu voir le log kernel au moment du suspend/resume?

Pour l'instant je n'ai plus rien d'installé cela fait plusieurs semaines que je tatonne et que je teste à droite à gauche. Je réfléchis à ce que je vais installer en single boot.

Dernière modification par tinux (Le 06/05/2007, à 22:01)


Tinux

Hors ligne

#36 Le 07/05/2007, à 22:40

PapyLives

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Salut, j'ai un macbook pro (dualcore2), j'ai essayé d'installer Ubuntu....mais ça plante à ma grande desception. Je n'arrive pas à l'interface graphique d'ubuntu. J'ai bien lu le descriptif de Romu, mais il faut avoir internet (ce que je n'ai pas en ethernet), mais surtout, meme en faisant starx, ça marche pas. Comment qu'on fait alors???


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#37 Le 08/05/2007, à 08:29

tinux

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

J'ai installé la version 64 bits de feisty.

Tout fonctionne bien sauf la mise en veille mais bon c'est pas trop grave.

Wifi ok en wpa avec madwifi (merci Romu) à un détail près si mon ssid est masqué je ne peux pas connecté. Si quelqu'un à la solution je suis preneur.


Tinux

Hors ligne

#38 Le 08/05/2007, à 09:12

pepie34

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Romu a écrit :

Bon voili ce qu'il faut lancer pour installer le driver madwifi qui supporte la carte du Macbook Pro :

sudo aptitude install build-essential
sudo aptitude install subversion
svn co http://svn.madwifi.org/branches/madwifi-hal-0.9.30.10
cd madwifi-hal-0.9.30.10
make
sudo make install
sudo modprobe ath_pci
sudo modprobe wlan_scan_sta

J'ai vérifié chez moi, ça roule. Si quelqu'un trouve comment activer le support de WPA ça m'arrange, mais je crois que c'est loupé.

La même chose avec:

svn co http://svn.madwifi.org/branches/madwifi-hal-0.9.30.13

et le WEP et le WPA fonctionneront

Dernière modification par pepie34 (Le 08/05/2007, à 09:12)

Hors ligne

#39 Le 08/05/2007, à 13:12

tinux

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

pepie34 a écrit :
Romu a écrit :

Bon voili ce qu'il faut lancer pour installer le driver madwifi qui supporte la carte du Macbook Pro :

sudo aptitude install build-essential
sudo aptitude install subversion
svn co http://svn.madwifi.org/branches/madwifi-hal-0.9.30.10
cd madwifi-hal-0.9.30.10
make
sudo make install
sudo modprobe ath_pci
sudo modprobe wlan_scan_sta

J'ai vérifié chez moi, ça roule. Si quelqu'un trouve comment activer le support de WPA ça m'arrange, mais je crois que c'est loupé.

La même chose avec:

svn co http://svn.madwifi.org/branches/madwifi-hal-0.9.30.13

et le WEP et le WPA fonctionneront

Le problème n'est pas l'installation, tout fonctionne. Le problème est que je n'arrive à me connecter sur un ssid masqué alors que si il n'est pas masqué je n'ai qu'à rentrer la clef wpa et tout fonctionne.


Tinux

Hors ligne

#40 Le 08/05/2007, à 13:22

Romu

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

PapyLives a écrit :

Salut, j'ai un macbook pro (dualcore2), j'ai essayé d'installer Ubuntu....mais ça plante à ma grande desception. Je n'arrive pas à l'interface graphique d'ubuntu. J'ai bien lu le descriptif de Romu, mais il faut avoir internet (ce que je n'ai pas en ethernet), mais surtout, meme en faisant starx, ça marche pas. Comment qu'on fait alors???

Papy, depuis un PC internet tu vas à l'adresse suivante :
http://packages.ubuntu.com/feisty/misc/ … iver-fglrx

Tu récupères le paquet fglrx et tu l'installes "à la main"


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#41 Le 08/05/2007, à 13:47

Romu

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Bien joué pepie34, ça marche et c'est un peu moins "tricky".

Merci.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#42 Le 08/05/2007, à 13:56

Zarvox

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Romu a écrit :

Papy, depuis un PC internet tu vas à l'adresse suivante :
http://packages.ubuntu.com/feisty/misc/ … iver-fglrx

Tu récupères le paquet fglrx et tu l'installes "à la main"

J'ai aussi un macbook pro mais moi c'est un core duo tout court :-)

OK pour récupérer le paquet depuis le site web mais quid des dépendances éventuelles ?

J'ajoute un autre problème à la soluce donnée au début de ce post pour lancer X alors qu'on est en mode console.

X se lance bien, j'installe et tout et tout mais le hic c'est que l'accélération graphique foire même si j'installe le support depuis le gestionnaire de pilotes propriétaires.

Un glxinfo | grep "direct rendering" me donne yes dès que j'ai démarré mais quelques temps après la même commande me répond no et me dit qu'il manque XFree86-DRI.

J'ai beau réinstaller fglrx ça foire tout le temps.


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#43 Le 08/05/2007, à 15:23

Romu

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Alors y a un souci par ailleurs, je fais touner XGL et Compiz sans aucun souci.

Pour les dépendances, elles sont données sur le site des packages, effectivement faut tout récupérer à la main, je suppose.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#44 Le 08/05/2007, à 15:29

Zarvox

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Romu a écrit :

Alors y a un souci par ailleurs, je fais touner XGL et Compiz sans aucun souci.

Comme tu dit car même en m'inspirant fortement de ton xorg.conf que j'ai trouvé dans un post qui traitait du double écran ça va pas mieux.


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#45 Le 08/05/2007, à 20:26

Romu

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Et dans le journal Xorg.log y aurait pas des erreurs des fois ?

Sinon j'ai lu (mais à vérifier) que le "direct rendering : yes" n'est pas le truc critique.

Lance glxgears et vois si c'est fluide, idem pour fgl_glxgears.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#46 Le 08/05/2007, à 23:08

Zarvox

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Romu a écrit :

Et dans le journal Xorg.log y aurait pas des erreurs des fois ?

A part ça rien à signaler (même pas de warning)

(EE) AIGLX error: dlsym for __driCreateNewScreen_20050727 failed (/usr/lib/dri/fglrx_dri.so: undefined symbol: __driCreateNewScreen_20050727)
(EE) AIGLX: reverting to software rendering

Lance glxgears et vois si c'est fluide, idem pour fgl_glxgears.

Les deux sont fluides.
Le premier me donne +/- 2500 FPS, le deuxième part contre ne me donne que 450/500 FPS.
A tout hasard.

stef@ubuntu-laptop:~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon X1600
OpenGL version string: 2.0.6334 (8.34.8)

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#47 Le 09/05/2007, à 07:46

Romu

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Dans la section "ServerLayout" du Xorg.conf, tu dois ajouter :

    Option    "AIGLX"   "false"

Et tu ajoutes à la fin du Xorg.conf, si ce n'est déjà fait :

Section "Extensions"
	Option	    "Composite" "false"
EndSection

Ca empêchera AIGLX de se lancer, AIGLX ne sert à rien tant que les drivers fglrx ne supporte pas les extensions nécessaires pour faire la 3D.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#48 Le 10/05/2007, à 09:43

Zarvox

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Romu a écrit :

AIGLX ne sert à rien tant que les drivers fglrx ne supporte pas les extensions nécessaires pour faire la 3D.

Du coup j'installe XGL au moins lui il marche avec beryl (je sais je l'ai testé).

Reste juste le problème du bord des fenêtres qui disparaît.


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#49 Le 15/05/2007, à 05:17

tinux

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

tinux a écrit :
Romu a écrit :

Par contre, au moins chez moi, Grub ne démarre qu'au bout de 20s d'écran blanc. Après nickel.

Appuie sur la touche "alt" au démarrage.

En appuyant sur la touche "pomme" c'est encore mieux.


Tinux

Hors ligne

#50 Le 15/05/2007, à 05:19

tinux

Re : Feisty sur Macbook Pro Core 2 Duo

Bonjour,

Comment se passe votre quotidien sous Feisty : votre macbook se porte bien?


Tinux

Hors ligne