Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2012, à 21:10

mogolecho

[Résolu] XFCE ne démarre plus après un startx mal placé

Salut à tous smile

J'ai un petit problème. Je suis sous Xfce et j'ai voulu changer de thème de fenêtres. Or, Xfce a oublié de renouveler toute l'interface et seules mes fenêtres avaient pris le thème (et encore), pendant que les menus restaient dans l'ancien thème. Je me suis donc dit qu'il fallait relancer la session pour constater les changements. Mon ordi étant vieux et la reconnexion prenant du temps, j'ai eu la flemme et eu l'idée diabolique de faire un sudo startx, pensant que ça allait redémarrer mon serveur graphique. En fait, ça en a créé un par dessus : le nouveau bureau était très mal affiché, et j'ai voulu fermer la session pour de bon. Et en fermant la session... je retombe sur le bureau d'avant ! J'avais deux sessions lancées simultanément !
Je ferme alors la mienne, toujours dans l'espoir de voir mon thème appliqué. Je me retrouve donc sur le GDM... Et impossible de lancer ma session ! J'entre le MDP, écran noir puis retour à GDM. J'essaye de changer de gestionnaire de fenêtres (Gnome), mais rien n'y fait.
En revanche, là je vous parle depuis la session "Invité", elle fonctionne toujours.

J'ai cherché sr Internet, j'ai vu que je ne suis pas le premier. Comme moi, d'autres ont entré startx et ont eu des problèmes, mais pas de solution claire à part la réinstallation de l'OS. En passant sur TTY1, j'ai tenté quelques trucs et obtenu des erreurs, que j'ai comparé à ce qu'avaient des gens sur Google. Plusieurs solutions exposées, aucune ne fonctionne chez moi.
Je pense que j'ai pété un fichier de configuration de X, mais pas la moindre idée duquel, je requiert donc votre expérience smile

Merci d'avance !

PS : J'espère être dans le bon forum, mon problème afférent plutôt à X qu'à XFCE, enfin, je pense hmm

Dernière modification par mogolecho (Le 29/12/2012, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2012, à 21:39

ljere

Re : [Résolu] XFCE ne démarre plus après un startx mal placé

tu peux essayer de supprimer ces deux fichiers qui ont du passer en root à cause du sudo

sudo rm ~/.ICEauthority

et

sudo rm ~/.Xauthority

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 29/12/2012, à 21:50

mogolecho

Re : [Résolu] XFCE ne démarre plus après un startx mal placé

Merci ! Des 5-6 trucs que j'ai essayé, c'est le seul qui ait enfin marché smile
Après une journée entière, je retrouve enfin mon bureau ! smile

Hors ligne

#4 Le 29/12/2012, à 22:03

ljere

Re : [Résolu] XFCE ne démarre plus après un startx mal placé

de rein et n'oublie pas, pas de

sudo startx

mais

startx

tout seul


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne