Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2012, à 00:17

LR

Comment ajouter un element au tableau de bord de gnome panel?

Salut,

Comment puis-je ajouter un element au tableau de bord de gnome classic sur Ubuntu 12.04, sachant que mon clavier est depourvu de touche windows/super?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/12/2012, à 01:08

Maisondouf

Re : Comment ajouter un element au tableau de bord de gnome panel?

tu peux éventuellement passer par les paramètres clavier et changer le raccourci


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 30/12/2012, à 02:10

f.x0

Re : Comment ajouter un element au tableau de bord de gnome panel?

Bonjour LR,

Je suis en 12.04, Gnome classic
et je fais un Alt + clic droit souris pour ajouter un élément au tableau de bord.

Ça fonctionne aussi pour toi ???


SOPI

Hors ligne

#4 Le 30/12/2012, à 09:15

LR

Re : Comment ajouter un element au tableau de bord de gnome panel?

Merci pour vos reponses.

@Maisdouf: je suis alle dans parametres systeme/clavier mais je ne trouve pas comment configurer le raccourcis dont j'ai besoin...

@f.x0: non, chez moi ca ne fonctionne pas. Je crois que normalement, sur 12.04, il faut faire ALT+SUPER+CLICK DROIT. Mais je n'ai pas la touche SUPER sad

Dernière modification par LR (Le 30/12/2012, à 10:38)

Hors ligne

#5 Le 08/01/2013, à 11:41

LR

Re : Comment ajouter un element au tableau de bord de gnome panel?

Alors il n'est vraiment pas possible d'ajouter/déplacer/supprimer un élément à un tableau de bord dans 12.10 si on n'a pas la touche WINDOWS sur le clavier?
hmm

Hors ligne

#6 Le 08/01/2013, à 21:08

Maisondouf

Re : Comment ajouter un element au tableau de bord de gnome panel?

Qu'est ce que t'as comme touche du clavier qui pourrait être reprogrammé pour servir de touche Super ?
Parce qu'avec Xmodmap, tu peux changer l'assignation des touches, beaucoup d'utilisateurs de Mac s'en servent
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p1746467


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne