Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 16:53

tuxben

serveur POP : recevoir mail exterieur

Bonjour
J'ai récemment installé postfix.
Je sais pour l'instant envoyé des mails vers l'extérieur et envoyer/recevoir des mails en interne.
Mais je ne sais pas recevoir des mails de l'extérieur.

Je supose qu'il faut installer un serveur pop (j'ai installé courier-pop) mais est-ce qu'il faut installer fetchmail ?

Un nmap indique bien que les ports 25 et 110 sont ouvert en interne et en externe.

En espérant que vous m'aidiez.
Merci d'avance
tuxben

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 19:28

tuxben

Re : serveur POP : recevoir mail exterieur

up

Hors ligne

#3 Le 29/04/2007, à 19:38

toissarg

Re : serveur POP : recevoir mail exterieur

Bonsoir;
regarde ce tuto qui est tres bien fait:
http://wiki.ubuntu-fr.org/serveur/postfix_mysql_tls_sasl
Cordialement

Dernière modification par toissarg (Le 29/04/2007, à 19:38)


C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'etre c.. .

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 11:47

tuxben

Re : serveur POP : recevoir mail exterieur

Je voudrais préciser que telnet sur le port 110 fonctionne bien et que bizarrement un telnet sur le port 25 ne fonctionne pas. Je suppose que un telnet n'indique pas que si le port est ouvert mais il indique si le serveur répond.

Je ne comprend pas pourquoi le telnet 25 ne fonctionne pas or que je sais envoyer des mails à l'extérieur et en interne.
Et que le telnet 110 fonctionne or qu'il ne veut pas recevoir de mail
merci d'avance
tuxben

Hors ligne

#5 Le 16/08/2007, à 13:41

matt_rodat

Re : serveur POP : recevoir mail exterieur

J'ai du mal à comprendre ton dernier post.

Tu es plongé dans ton architecture au contraire de nous. Soit le plus clair possible.

Un  telnet 25: en local ? sur le même réseau ? depuis un poste autorisé dans la conf de postfix ? ...
Le port 25 est le port SMTP pour la reception/ l'envoie de mail.
Le port 110 est le port POP3 pour récupérer les mails présents dans une boite mail

Pour récupérer des mails depuis internet, la encore soit plus précis:
* Serveur relais de mail: il faut que ta machine soit connu sur internet. Est-ce le cas ?
Ou
* Serveur de messagerie: Il suffit d'aller chercher les mails sur un serveur (compte yahoo, hotmail, gmail, ...) grâce à fetchmail via le port POP ou IMAP

Hors ligne

#6 Le 17/08/2007, à 18:32

Uggy

Re : serveur POP : recevoir mail exterieur

Mais je ne sais pas recevoir des mails de l'extérieur.

DFais voir les logs..

Je supose qu'il faut installer un serveur pop (j'ai installé courier-pop) mais est-ce qu'il faut installer fetchmail ?

Pour recevoir des mails il faut surtout un serveur SMTP... Apres si tu veux toi récupérer les mails, alors oui un serveur pop ou imap...
Fetchmail sert si tu veux recupérer des mails sur d'autres serveurs...

Un nmap indique bien que les ports 25 et 110 sont ouvert en interne et en externe.

Fait plutot un
sudo netstat -alpen --inet |grep 25


Je voudrais préciser que telnet sur le port 110 fonctionne bien et que bizarrement un telnet sur le port 25 ne fonctionne pas

Est ce que Postfix est démarré ? Que disent les logs Postfix... montre nous la sortir plutot que de nous dire que ca marche pas...
Comme dit MAtt, est ce que le telnet est fait en local ? Ou est ce que c'est depuis ton reseau adsl vers u serveur externe ???
Si c'est externe et que tu est par exemple chez Free, est ce que tu as ouvert l'acces dans ta console de gestion Free ?? ??

Hors ligne