Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 17:03

Fagning

quelle distrib pour mon ordi?

Bonjour à tous!

Je suis possesseur d'un dinosaure

PIII 1Ghz 384 mo de Ram

et j'aimerai savoir quelle version d'Ubuntu mettre...

Merci de me conseiller et de me filer les liens pour télécharger smile

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 17:05

Globule

Re : quelle distrib pour mon ordi?

Xubuntu

http://cdimage.ubuntu.com

Hors ligne

#3 Le 29/04/2007, à 17:20

Fagning

Re : quelle distrib pour mon ordi?

il me semble que j'avais déja testé Xubuntu, mais l'interface graphique laissait vraiment à désirer

Hors ligne

#4 Le 29/04/2007, à 17:25

Fagning

Re : quelle distrib pour mon ordi?

Enfait, comment savoir l'architecture de son pc :S

Hors ligne

#5 Le 29/04/2007, à 17:32

useless

Re : quelle distrib pour mon ordi?

Ici wink

Dernière modification par useless (Le 29/04/2007, à 17:33)

Hors ligne

#6 Le 29/04/2007, à 17:36

emilpoe

Re : quelle distrib pour mon ordi?

Salut,

J'ai un P III 666 avec 384 de ram, tu peux mettre kubuntu ou xubuntu, ubuntu doit passé mais il est légerement plus lourd.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#7 Le 29/04/2007, à 17:37

Fagning

Re : quelle distrib pour mon ordi?

merci pour vos conseils!

Hors ligne

#8 Le 29/04/2007, à 18:08

Sleeper

Re : quelle distrib pour mon ordi?

Fluxbuntu : http://fluxbuntu.org
Pour télécharger ISO : http://modzer0.cs.uaf.edu/~hardwarehank/fluxbuntu/rev2/fluxbuntu-nbuild1-rev2-desktop-i386.iso

Pas encore essayé mais ça doit encore être moin lourd avec le gestionnaire de fenêtre Fluxbox, par contre je sais pas sur qu'elle version d'Ubuntu ils se sont basé, on dirait Dapper en voyant les screenshots.

Tu peux toujours faire l'installation d'une Feisty minimal et installer le gestionnaire de fenêtre que tu veux après. J'avais XFCE sur un P3 550 Mhz 256 Mo et ça ramait, je trouve que XFCE n'est pas laid et en plus il utilise GTK donc bien pour l'intégration de toutes les applis présente sous GNOME. Le seul reproche que je peux faire à Xubuntu (version Dapper) c'est que XFCE avait un comportement bizar, les menu partaient tout seul de temps en temps, mais depuis peut être que les choses on changé.

Dernière modification par Sleeper (Le 29/04/2007, à 18:19)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#9 Le 29/04/2007, à 18:23

linaul

Re : quelle distrib pour mon ordi?

Sauf que cet ordi est de toutes façons capable de faire tourner très convenablement toutes les variantes d'Ubuntu (Et je ne sais pas quand tu avais essayé Xubuntu mais l'actuelle 7.04 avec XFCE 4.4 ne me semble pas négligée du tout... il y reste par contre quelques lacunes de traduction en français mais c'est bien la négligeance de la communauté d'utilisateurs trop passifs qui est en cause...).

bons choix,

linaul

#10 Le 29/04/2007, à 19:33

vincentced

Re : quelle distrib pour mon ordi?

Salut, ton PC un dinosuare?

Tu exagères! Certes un peu ancien mais reste encore relativement bon.
Mais avec l'arrivé de plus en plus massive des duals voir à 4 cores, il va se faire dépasser.

Pour ta question, tu peux choisir sans les problèmes une des trois Ubuntu. Ca tournera sans problème. Peut être que quelques applications mettront un peu de temps à se lancer ou le multitache sera un peu juste mais devrait rester supportable.
J'ai mis la Feisty (gnome) sur un packard Bell easy Note E1245 est tourne sans problème.

Un conseil, augmente un peu ta ram pour atteindre 512Mo ou plus pour plus de faciliter pour utiliser les applications notamment OpenOffice et les lecteurs audio et Video.

N'hésites pas et fonce.

#11 Le 29/04/2007, à 22:03

Fagning

Re : quelle distrib pour mon ordi?

Merci bien...

Bon j'avais déja mis Suse sur ce PC, il tournait sans problème, mais bon, j'ai essayé Ubuntu sur un autre ordinateur et j'ai tout de suite été conquis...

Faire tourner des applications windows est pas trop compliqué par contre?

Hors ligne