Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 17:09

vmistl

Joystick fonctionne à motié depuis passage sous Feisty

Depuis la transition Dapper -> Feisty, seulement une partie des boutons de mon joystick USB Saitek X52 fonctionnent... Alors que sous Dapper, ca fonctionnait impeccable sans aucun setup...

Pour tester, j'ai installé X-Plane et Flightgear/js_demo ainsi que jstest/jscalibrator. Tous ces programmes montrent que les boutons ne fonctionnent pas. Avec une autre manette type sidewinder freestyle pro, ca marche. Et le saitek X52 fonctionne bien sous Windows, ce qui indique que ce n'est pas un probleme materiel.

Si je fais un 'sudo cat /dev/input/js0', a chaque appui sur un bouton, j'obtiens bien des chaines de caracteres etranges...

La commande lsmod indique que les modules suivants sont installés: hid, joydev
J'ai bien essaye des modules supplementaires type 'sidewinder' avec la commande 'sudo modprobe sidewinder' mais cela ne resout pas le probleme et semble ajouter en plus le module 'gameport' alors que mon joystick est connecté en USB.

Il semble que ce soit un probleme de reconnaissance du nombre de boutons / mapping des boutons... Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ca a déjà fonctionné.
Toute idée est la bienvenue ! Merci

#2 Le 01/05/2007, à 00:32

Zedark

Re : Joystick fonctionne à motié depuis passage sous Feisty

Moi aussi, j'ai des problemes avec mon pad (Dual PSX-USB Adaptor) depuis le passage a Feisty: les boutons sont en mode repeat.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 05:28

larényonléla

Re : Joystick fonctionne à motié depuis passage sous Feisty

salut!
pour info jscalibrator creait des conflits sous dapper .
c'est peut etre une piste?


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 22:05

vmistl

Re : Joystick fonctionne à motié depuis passage sous Feisty

D'après le forum international, il semblerait que ce soit effectivement un probleme lié au noyau lors de la transition vers Feisty.
A chaque appui sur un bouton du joystick, des "events" boutons appuyé / bouton relaché sont générés en cascade alors qu'en fonctionnement normal seul un event est généré lorsqu'on appuie sur un bouton et un autre lorsqu'on le relache...
On peut voir tout ca avec la commande jstest --event /dev/input/js0
en ayant préalablement installé le paquet "joystick" avec synaptic out apt-get.
jscalibrator ne semble pas responsable car je l'ai desinstaller et le probleme subsiste (merci quand meme).