Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 18:06

Zadig

Problème d'instalation : les partitions

Bonjour tout le monde.

Il y a quelques jours j'ai voulu me lancer dans Linux. J'ai donc téléchargé l'image ISO de Ubuntu KDE 7.04 que j'ai ensuite gravée, etc... Je décide donc de passer à l'installation et pour cela je suis allé voir le tutorial de Mateo21 sur le site du zero. Les captures n'étant pas pareils que mon Installer, je m'adapte et fais les partitions avec QTParted. Une fois fini je choisi un partitionnnement Manuel (dans l'Installer), et je retrouve toutes les partitions faites plus tôt avec QTParted (normal). Mais quand je veux passer à l'étape suivante, un message d'erreur apparaît.
Je me tourne alors vers Gnome (que je trouve plus agréable au passage). Donc je lance l'Installer, je choisi un partitionnement manuel à l'étape 4/7, je fais avancer, et je retrouve encore mes partitions. Là, je veux passer à l'étape suivante et le même message d'erreur apparaît.

Voici ce message :
92278CapturePas_de_syst232me_de_fichiers_racine.png

Et voici mes partitions (dans GParted) :
38027Capturedevsda__GParted.png

#2 Le 29/04/2007, à 19:49

legta

Re : Problème d'instalation : les partitions

Au partitionnement tu es obligé d'indiquer au moins une partition qui sera la racine "/".
Donc tu dois choisir ta partition ou sera installer ton ubuntu ou Kubuntu et demandé qu'elle soit monté en racine "/".

Donc vu ton exemple sda1 c'est ton Windows je supose, sda5 ton swap, ok.
sda6 ?? ou sinon sda7, bref sur un emplacement libre. donc Nouveau (elle) partition monté en racine , signe : /
Je suis clair ou pas ? bref tu dois avoir une "/" et une "swap".

(moi je te conseillerai d'en avoir une autre "/home" car si tu réinstalle dans le future ton système "/", tu n'abimera pas tes données personnelle "/home".)

Dernière modification par legta (Le 29/04/2007, à 19:49)


Que la journée soit sombre. Pour la Horde ! (bha quoi ?)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2007, à 20:28

Zadig

Re : Problème d'instalation : les partitions

Merci de ta réponse:)

sda1 : Windows
sda5 : Swap
sda6 : Linux
sda7 : Mes documents

Alors si je comprend bien je dois transformer la partition Linux (sda6) en / ? ou est-ce que je dois en faire une nouvelle ?

#4 Le 29/04/2007, à 21:11

adoubeur

Re : Problème d'instalation : les partitions

Salut !

Tu as juste à indiquer les points de montage :

sda 6 : /

sda 7 : /home

Et l'installation fonctionnera.

++

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 18:42

Zadig

Re : Problème d'instalation : les partitions

Juste pour dire que ça y'est je suis enfin sous Gnome et que je regrette pas de l'avoir installé.

Donc merci à legta et adoubeur pour votre aide wink