Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 18:17

damieng

Réinstaller ses thémes pour GNOME rapidement

Bonjour à tous,

Le thème de base de Ubuntu me sortant par les yeux (c'est laid, non ? - Bon, OK, pas de troll big_smile), je me suis mis en quête d'un nouveau thème.

Aujourd'hui, j'ai un thème que j'apprécie et j'aimerai l'installer sur d'autres machines mais je trouve que c'est trop long comme procédure.

En effet, je dois à chaque fois

- Changer le wallpaper (Bubuntu)
- Modifier la couleur d'arrière plan du papier paint (important au démarrage)
- Changer le thème des contrôles (glider)
- Changer le thème des bordures (gilouche)
- Changer le thème d'îcones (GNOME)
- Changer le splash screen (le même qu'à l'origine mais bleu)
- Changer le thème GDM (SolidBROWSER)
- Changer les polices par défaut (Les mêmes mais plus petites)

N'existe t il pas un programme pour packager un peu tout cela et faire en sorte qu'un simple double click me change cela ?

J'ai trouvé des programmes qui permettent de faire les choses mais individuellement (un prog pour le splash, l'autre pour GDM, ...), c'est assez lourd. Ou peut-être quelqu'un à fait un script qui va bien pour copier les fichiers où il faut (j'avoue que j'ai pas la moindre idée d'où se trouve les fichiers à remplacer).

Merci d'avance pour l'aide que vous apporterez à un geek esthète de GNOME tongue

Cordialement,

Damien

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 11:00

damieng

Re : Réinstaller ses thémes pour GNOME rapidement

up, personne ne s'est intéressé à la question ?

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 11:41

boogy

Re : Réinstaller ses thémes pour GNOME rapidement

Après que tu as personnalisé la thème comme tu voulais je crois que tu peut la sauvegarder et après l'exporter, et comme ca tu poura l'utiliser sur d'autre machines.sinon tû cherche sur www.gnome-look.org pour voir s'il y a une thème qui te convient et après que tu l'as téléchargée tu peut l'utiliser sur toutes les machines qui ont un environement grapgique GNOME.

A toi de voir big_smile


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#4 Le 30/04/2007, à 19:05

damieng

Re : Réinstaller ses thémes pour GNOME rapidement

Merci pour ta réponse Boogy.

Effectivement, je peux sauvegarder un thème mais il ne semble pas avoir de possibilité d'export, où bien je n'ai pas vu. Quelqu'un oeut-il confirmer.

En effet, si je vais chercher dans .themes, c'est incomplet, il y a juste un petit fichier texte :-(

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 17:13

Cyclick

Re : Réinstaller ses thémes pour GNOME rapidement

Les themes utilisateur sont dans /home/username/.themes

Menu Gnome raccourcis ...dossier personnel dans le menu ...afficher les fichiers cachés ...puis aller dans .themes

Il y aura le ou les themes personnalisé, sauvegardé au préalable par le panel themes de Gnome.

Clique droit sur le repertoire du theme puis creer une archives au format tar.gz

Voilà t'on theme exportable sur d'autre Gnome ....:D

Au fait oui il n'y a que des fichiers texte c'est normal ....pas d'image dans les themes Gnome sauf les icons et cursor ......:D

Dernière modification par Cyclick (Le 07/05/2007, à 17:16)


CYCLICK Sound6Tem.....

.: En Route Vers Le Libre Echange :.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2007, à 19:05

Jean-lux

Re : Réinstaller ses thémes pour GNOME rapidement

damieng a écrit :

Bonjour à tous,

Le thème de base de Ubuntu me sortant par les yeux (c'est laid, non ? - Bon, OK, pas de troll big_smile), je me suis mis en quête d'un nouveau thème.

Aujourd'hui, j'ai un thème que j'apprécie et j'aimerai l'installer sur d'autres machines mais je trouve que c'est trop long comme procédure.

En effet, je dois à chaque fois

- Changer le wallpaper (Bubuntu)
- Modifier la couleur d'arrière plan du papier paint (important au démarrage)
- Changer le thème des contrôles (glider)
- Changer le thème des bordures (gilouche)
- Changer le thème d'îcones (GNOME)
- Changer le splash screen (le même qu'à l'origine mais bleu)
- Changer le thème GDM (SolidBROWSER)
- Changer les polices par défaut (Les mêmes mais plus petites)

N'existe t il pas un programme pour packager un peu tout cela et faire en sorte qu'un simple double click me change cela ?

J'ai trouvé des programmes qui permettent de faire les choses mais individuellement (un prog pour le splash, l'autre pour GDM, ...), c'est assez lourd. Ou peut-être quelqu'un à fait un script qui va bien pour copier les fichiers où il faut (j'avoue que j'ai pas la moindre idée d'où se trouve les fichiers à remplacer).

Merci d'avance pour l'aide que vous apporterez à un geek esthète de GNOME tongue

Cordialement,

Damien

La meilleur solution, c'est de créer un paquet .deb , mais là je peux pas t'aider


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne