Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 18:54

wavesound

[Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

J'ai cru que ce débat était fini, mais il ne l'est en fait pas, bien que tous les "posters" (c'est bien comme ça qu'on dit ? ^^) se soient en quelque sorte mis d'accord (ou plutôt, j'ai fini par comprendre que Ubuntu était définitivement fait pour partager ! Le topic suit son petit bonhomme de chemin ! Voici mon premier post, mon premier avis qui a heureusement changé grâce à tous les membres qui ont su me faire comprendre ce que c'était vraiment que Ubuntu ! Bonne lecture ! Heureusement, j'ai maintenant un avis totalement opposé ! cool

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Voilà, je suis tout de même néophyte et je débute sous Linux, en effet je ne suis réellement dessus que depuis quelques semaines (auparavant sous Edgy).

J'aimerai donner mon avis sur un sujet : je pense qu'il est mieux que Linux reste, tel qu'il l'est, un système d'exploitation pas (vraiment) conçu pour le grand public, c'est à dire l'utilisateur lambda.

Linux est pour moi, particulier, très performant. Bien-sûr, il faut tout d'abord y consacrer du temps, contrairement à Windows ou à Mac, qui se veulent simples.

Je pense que si Linux (Ubuntu et les autres distributions) se démocratiserai, bien plus de virus seraient développés... Et, dans cette même optique, Linux deviendrait le "nouveau-Windows" : le grand public le squatterait massivement et les pirates s'y intéresseraient au maximum.

Après tout, tout est bien comme ça et, pour ma part, je n'inciterai pas mon entourage à passer à Linux. Ou plutôt devrai-je préciser, mon entourage qui "s'en fout tant que ça marche". Et puis, quel en est l'intêret ? Aujourd'hui, Linux est un monde ouvert à tous, mais fermé par (remarquez, je n'ai pas dit pour) le grand public.

Concrètement, on ouvre la porte à l'utilisateur, qui la ferme lui-même et retourne sur ses pas. C'est exactement ça. Qu'ils restent avec leur sUper système d'exploitation...

Pour moi, Linux sera comme il l'est ou ne sera pas. Linux sera libre ou ne sera pas. Linux ne sera pas Windows, ou ne sera pas (logique, dans ce cas roll).

Nous tous, utilisateurs pointilleux, minutieux, et en quête des petits détails, des petits plus, exigeons en quelque sorte le meilleur. Le grand public aussi, peut-être. Mais ils n'y pensent pas, car ils ne le connaissent pas. Et c'est très bien comme ça ! wink

Pas envie que le grand public vienne saccager tout ça, car oui c'est bel et bien le terme à employer...

Démocratisé, Linux ne sera PAS, Linux ne sera PLUS.

En tout cas pas pour moi... Peut-être pour vous ?

PS : Je parle uniquement au niveau popularité, pas au niveau des super applis qui se bonifient de jour en jour ! En fait, le problème c'est que si Linux se bonifie autant, il attirera peut-être le grand public... Quoique non, réflexion faite ! Tant que Linux reste le Linux d'aujourd'hui, c'est à dire exploitable vraiment pleinement part ceux qui s'y intéressent et qui font juste un effort, il n'a pas de soucis à se faire de ce point de vue. Enfin, après tout cela reste mon avis !

Dernière modification par wavesound (Le 30/04/2007, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 19:05

Compte anonymisé

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Le problème de ce que tu dis est double :

Au niveau humain, c'est pas tip-top beau de ne pas vouloir partager avec tes petits camarades, tu seras punit je le dirais à ta maman.

Au niveau pratique, comment veux-tu avoir de belles applis, des drivers compatibles avec tous les périphériques existants sans que Linux se démocratise ?

L'élitisme c'est juste moche. hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/04/2007, à 19:09)

#3 Le 29/04/2007, à 19:06

tylhdar

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

je suis d'accord avec toi, mais y'a un probléme que tu oubli c'est que pas assez d'utilisateurs, impossible de trouver du matos compatible...
même si ça a commencer a s'améliorer avec quelques fabriquants


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 29/04/2007, à 19:11

h-ubuntu

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Popopopo pas d'accord, les gens trouvent difficiles linux parceque c'est tout simplement l'une des conséquences de la monopolisation de Windows, système dont ils se sentent dépendant.Linux se veut simple et avance dans ce sens les éxemples sont multiples y a qu'avoir Feisty avec ses nouveautées et ses nouvelles intégrations.Il ne s'agit pas de la même simplicité chaque système sa compréhenssion et sa notion de la simplicité et quand on aconnu que la simplicité made in windows il faut s'attendre à apprendre la simplicité made in linux et non pas éssayer de voir un windows camouflé.

++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 29/04/2007, à 19:14)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#5 Le 29/04/2007, à 19:12

lawl

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Je pense que si Linux (Ubuntu et les autres distributions) se démocratiserai, bien plus de virus seraient développés.

Mainte foi debattu... MAc qui a bcp plus d'utilisateur n'a pas plus de virus comme quoi la base *nix est bonne.

Après je suis d'accord je ne veut pas de nouvelle utilisateur qui n'ont rien à foutre du libre !
D'ailleur sur ce point Ubuntu me fait peur, on vioot de nomvreux message de switcher qui ne sont passez à Ubuntu que pour la gratuité et qui voudrait faire de GNU/Linux un widons mad

#6 Le 29/04/2007, à 19:13

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

@shamanphenix

C'est pas du tout dans mon naturel d'être égoïste (car là, j'avoue être égoïste, mais je pense que si on ne s'investit pas un minimum dans ce magnifique système, on n'a pas vraiment de raisons de le connaître).

En passant, lorsque j'écrivai ce topic, je me suis dit : "Mais ne me prendrons t-ils pas tous pour le Le Pen Next-Gen ? sad mad hmm" ! Hé bien, visiblement les réponses qui fleurissent sont bien celles que j'espérai. Pourquoi celles que j'espérai ? Parce que si tout le monde serait d'accord, ce ne serait pas un débat ! wink

Dernière modification par wavesound (Le 29/04/2007, à 19:21)

Hors ligne

#7 Le 29/04/2007, à 19:16

h-ubuntu

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

éxactement big_smile C'est ça la démocratie:D


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#8 Le 29/04/2007, à 19:20

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

je ne veut pas de nouvelle utilisateur qui n'ont rien à foutre du libre !

Totalement d'accord !

Mainte foi debattu... MAc qui a bcp plus d'utilisateur n'a pas plus de virus comme quoi la base *nix est bonne.

Oui, le coup des virus, je sais que ça a déjà été traité, non pas uniquement sur ce forum, mais sur bien d'autres... Mais c'était un passage obligé, même si ça a déjà été dit.

je suis d'accord avec toi, mais y'a un probléme que tu oubli c'est que pas assez d'utilisateurs, impossible de trouver du matos compatible...
même si ça a commencer a s'améliorer avec quelques fabriquants

Se prendre la tête, c'est ce qui fait tout le charme de Linux. Et le matériel compatible Linux n'est pas (et ne peut pas, ce serait scandaleux) être plus cher que celui développé à l'origine pour Windows et/ou Mac (mais surtout Windows, hein ^^ ; donc c'est plus une question d'efforts que d'argent, au cas où certains évoqueraient celà)  Car quand on a réussi à tout installer et configurer, c'est un réel plaisir qui dure... jusque la prochaine version, jusque la prochaine MAJ ! roll (quoique comme vous me l'avez explqué tout à l'heure sur un de mes topics, et d'ailleurs merci encore, on peut conserver ses paramètres même en réinstallant (sans formater /home) - ce que je ne savai pas !)

Windows, c'est de la triche, on passe par dessus le labyrinthe (pour tricher, on paye... enfin, même en payant, quelques crash dans la verdure, parfois, mais ça c'est dû à la sUper qualité de l'OS de la firme de Redmond ! ^^), tandis que sur Linux, on cherche tout les passages du labyrinthe jusqu'à en voir le bout ! Et là, c'est un réel bonheur. Ce que je veux dire, c'est que l'utilisateur "lambda" n'aime pas forcément ça, de se prendre la tête la dessus. Donc pour moi, Linux ne leur est pas adapté !


L'élitisme c'est juste moche. hmm

Je comprends pas trop en quoi ce que je dis est élitiste (approfondis stp smile)... A l'heure actuelle, on ne peut pas dire que Linux est démocratisé, et pourtant, les bonnes applis développées pour Linux, il y en a des paquets (Synaptic ^^) !

Dernière modification par wavesound (Le 29/04/2007, à 19:31)

Hors ligne

#9 Le 29/04/2007, à 19:34

deepsco

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Bonjour.
Pour ma part, je ne suis pas vraiment de cet avis, dans le sens ou je préfère voir Linux se développer, même si pour bouffer la suprématie de 20doses ce sera long voire très long.
Pour ma part, je ne cesse de montrer "mon" Linux, je l'ai même installé sur le Pc de mon fils et que je suis en passe de l'installer sur celui d'un collègue.
Je rappelerai d'ailleurs à Wavesound, que bon nombre d'administrations envisagent sérieusement une migration vers Linux, ne serait ce que par simple économie. Enfin quand je dis cela, c'est sans présager du résultat des prochaines élections présidentielles, auquelles se présente un pro-Bush, qui pourrait bien refroidir cet élan si sympathique. (cela n'engage que moi cette idée n'est ce pas ! wink )
Donc disais je, Linux est appelé à se développer, s'étendre, s'émanciper, grandir et peut-être se recentrer un peu ou s'unifier.


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#10 Le 29/04/2007, à 19:41

Compte anonymisé

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Je plussoir fortement les posts de deepsco et Euraskal.
Au niveau de la démocratisation, la grande majorité des serveurs (et donc du net, par extension), c'est Linux.
Autant pour le monopole Windows.
Ensuite, Ubuntu est franchement accessible au premier venu.

#11 Le 29/04/2007, à 19:43

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Enfin bon, ça fait un an que j'utilise Ubuntu, faudra m'expliquer précisément quelles sont les opérations difficiles à effectuer dessus....
Parce que moi, je cherche toujours...

Rares sont les utilisateurs à avoir leurs premiers pas dans Ubuntu (et Linux en général) impeccables... Sinon, les forums d'aide n'existeraient pas. J'ai eu plus de 5 problèmes en une semaine, c'est dire ! Mais c'est sûr qu'une fois le labyrinthe passé, il n'y a plus que le jardin d'Eden devant... Et c'est là qu'on profite ! cool

Se prend-on donc autant donc autant la tête lors d'une install de Windows, excepté pour le partitionnement et les problèmes de license (il y en a peut-être certains, qui, avant de passer sous Linux, n'achetaient pas leurs licenses Windows roll ^^).
Si on achète Windows, pas de problèmes de license.

Reste le problème de partitionnement. Encore un fois, les PC étant vendus dans leur très grande majorité avec Windows d'installé dessus, ce n'est pas un problème. Ce problème ne vient qu'en reformatant, problème hélas courant à cause des virus et autres cochonneries spécialement concoctées pour tourner sur les OS de Bill !


Vous me direz, pas de problèmes non plus sous Linux du moment qu'il est préinstallé. Hé bien justement ! Préinstallation = pour le grand public = pas pour ceux qui aiment découvrir un OS par eux-mêmes de son installation jusqu'à sa manipulation, et ce dans ses moindres détails.

Celà renvoie à la démocratisation de Linux. Pas d'accord ! wink

Hors ligne

#12 Le 29/04/2007, à 19:45

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Un orage ! Je coupe le PC. ^^

Je reviendrai pour la suite du débat !

A++

Hors ligne

#13 Le 29/04/2007, à 19:46

poupoul2

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

je ne veut pas de nouvelle utilisateur qui n'ont rien à foutre du libre !

Il faut éduquer autour du libre, parce que c'est ouvert. Certes, pour un quidam qui n'a jamais entendu de logiciel libre, ça ne veut rien dire et il s'en tamponne. Par contre, quand on sait que Mi...soft a bossé avec la NSA sur Vista et que personne ne sait ce qu'ils ont fait ensemble, ça prend tout son sens. Le logiciel libre, c'est ouvert (Ô quel beau pléonasme) et donc visible.

Concernant les virus, *nix est une bonne base parce que sa gestion de la sécurité est meilleure que celle des 20doses. Le libre apporte également son lot de sécurité. La diffusion du code permet aussi à ceux qui manipulent les sources (donc les développeurs) de découvrir d'éventuels malversations et donc de les éradiquer.

Pour finir, je suis d'accord avec tout le monde: Plus d'utilisateurs, c'est plus de poids sur le marché des matériels. Les fabriquants vendent d'abord du matériel et pas du logiciel. S'ils sont sûrs de vendre plus de matériels à plus d'utlisateurs de Linux, ils développeront plus de pilotes compatibles ou accepteront plus facilement l'aide proposée par la communauté. Ils en viendront naturellement à ouvrir leur code

le matériel compatible Linux n'est pas (et ne peut pas, ce serait scandaleux) être plus cher que celui développé à l'origine pour Windows et/ou Mac

Il ne devrait pas y avoir de matériel développé spécifiquement pour un OS. Ca devrait pouvoir fonctionner sur tous les OS. La seule solution, c'est l'ouverture du code et des spécifications.

Finalement , on en revient toujours au même problème: L'ouverture

#14 Le 29/04/2007, à 19:49

poupoul2

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Se prend-on donc autant donc autant la tête lors d'une install de Windows

Dans la majorité des cas, on n'a pas besoin d'installer windows: il est tout prêt dans la machine. Y'a plus qu'à tout péter en installant des logiciels lol

#15 Le 29/04/2007, à 20:01

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Quelques points :

Enfin quand je dis cela, c'est sans présager du résultat des prochaines élections présidentielles, auquelles se présente un pro-Bush, qui pourrait bien refroidir cet élan si sympathique.

Euuh... Qui pourrait empêcher Sarkozy d'interdire les logiciels libres, d'interdire, ou même de restreindre Linux      ? Si tu veux donner quelque chose à quelqu'un, tu le peux. Tu veux aller bosser dans le jardin de quelqu'un gratuitement ? Qui t'en empêchera ? Honnêtement, je vois pas trop ce que Sarkozy pourrait changer à ça.

Linux restera libre, et jamais il refroidira, même par ses encouragements à vendre les logiciels, les vrais codeurs Linuxiens (et codeurs de libre) dans leur idée de donner toujours le meilleur gratuitement. Et les particuliers comme les entreprises, et comme n'importe qui, pourront y accéder de leur gré. C'est pafaitement légal, en tous cas. Nous ne sommes pas (encore ?) en dictature !

Il n'y changera absolument rien, si ce n'est que dissuader les développeurs de distribuer gratuitement leurs programmes et logiciels. Mais les développeurs ont de la détermination (sinon ça n'en seraient pas !). Avec de la détermination, Sarkozy les arrêtera pas. Ni Sarkozy, ni qui que ce soit d'autre !

Par contre, quand on sait que Mi...soft a bossé avec la NSA

J'ai pas très bien compris pourquoi tu as "censuré" le mot Microsoft ? On a plus le droit de prononcer leur nom maintenant ?! Quoi que, j'en conviens, à moins de mal en parler, je ne vois vraiment pas comment on pourrait en parler... Et quand on dit du bien, on censure ! Moui, pourquoi pas ?
Plus sérieusement, pourquoi "Mi...soft" ? Ce projet avec la NSA serait-il si "secret" ?

Dernière modification par wavesound (Le 29/04/2007, à 20:08)

Hors ligne

#16 Le 29/04/2007, à 20:04

bartholomeus

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Quel débat bizarre , Comment voulais vous empêcher la démocratisation des systèmes open source si vous ne faites qu'améliorer l'interface, les performances du systeme et proposer des logiciels qui ont de moins en moins a envier a leurs équivalents commerciaux ?

Au contraire, je vois la démocratisation de linux d'un bon oeil car il remet en cause les adeptes du tout vérouillé. elle démontre qu'une autre voie est possible.

Et puis qu'il y ait des personnes qui ne s'investissent pas  dans le libre tout en en profitant; la bonne affaire.

Tout le monde ne peut pas etre un geek acharné et tout le monde n'aime pas ou n'a pas le temps de passer du temps sur un forum. On devrait leur fermé la porte ? Rester  en mode terminal pour que seul les passionnés et les bidouilleurs s'y risquent ?

Et puis j'ai le sentiment que la majorité des utilisateurs d'ordinateurs ne l'utilise que pour  écrire du texte naviguer sur internet, écouter de la musique ou regarder des films. Ce que peut faire Ubuntu a la base sans nécessiter le moindre bidouillage de leur part.
A mon avis donc la majorité des gens ont plus leur place sur un systeme unix que sous Windows qui demande plus de bidouille qu'Ubuntu (défragmentation réguliere du disque dur, réglage de l'antivirus, entretien du systeme pour éviter une baisse inéluctable des performances....)

Hors ligne

#17 Le 29/04/2007, à 20:18

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

A mon avis donc la majorité des gens ont plus leur place sur un systeme unix que sous Windows qui demande plus de bidouille qu'Ubuntu (défragmentation réguliere du disque dur, réglage de l'antivirus, entretien du systeme pour éviter une baisse inéluctable des performances....)

Whaou, une défragmentation ! Quelles bidouilles ! Cliquer sur un bouton, aller se coucher, se lever le matin et fermer la fenêtre. J'avoue que ça dérouterait une grand-mère transgéniquement vieille (hmm... d'ou je sors ça moi roll)

Quel débat bizarre

Ce qui en fait un débat (que je trouve, pour ma part) intéressant !

Comment voulais vous empêcher la démocratisation des systèmes open source si vous ne faites qu'améliorer l'interface, les performances du systeme et proposer des logiciels qui ont de moins en moins a envier a leurs équivalents commerciaux ?

Beryl est pourtant pas tout jeune ! Et avant, y avait déjà Compiz (d'ailleurs, vivement la réunification !!! big_smile)...

Et puis qu'il y ait des personnes qui ne s'investissent pas  dans le libre tout en en profitant; la bonne affaire.

En même temps c'est pas le but de la philosophie Ubuntu... (arrêtez-moi si je me trompe)

Au contraire, je vois la démocratisation de linux d'un bon oeil car il remet en cause les adeptes du tout vérouillé. elle démontre qu'une autre voie est possible.

Une autre voie est possible... Tiens, ça me dit quelque chose... Mais quoi ? roll

On devrait leur fermé la porte ? Rester  en mode terminal pour que seul les passionnés et les bidouilleurs s'y risquent ?

Je n'ai pas dit qu'il fallait leur fermer la porte... Il faut juste faire un petit effort, quoi ! Et, euh, on est plus trop en Terminal, sauf pour résoudre les problèmes, installer les paquets (quoique, Synaptic ça marche aussi ^^) et pour coder !
Je pense que la plupart des gens sur ce forum ne codent pas énormèment, en tout cas suffisament pour développer des programmes/logiciels/OS tels qu'Ubuntu, Beryl, etc.. Car, ça nécessite du temps, comme l'a dit bartholomeus.


Hors du débat, je voulais demander s'il était possible d'avoir une vidéo en arrière plan (comme c'est le cas de Dreamscene sous Vista, qui est bien gourmand d'ailleurs sad ; puis bon en même temps c'est Crosoft).

Vous imaginez ? Une vidéo en arrière plan avec le cube transparent activé, ça fait 4 vidéos qui tournent en même temps... Si on arrive à activer les faces supérieures et inférieures du cube, ça fait 6 vidéos qui tournent en même temps.

Et si on arrive, cerise sur le gâteau, à définir des arrières plans différents pour le cube (possibeul ? chez moi ça plante lorsque j'active l'option dans Beryl), ça ferait 6 vidéos différentes qui tournent en même temps sur un cube 3D transparent avec un dôme !

Peut-être est-ce possible ? Des infos ?

Dernière modification par wavesound (Le 29/04/2007, à 20:23)

Hors ligne

#18 Le 29/04/2007, à 20:20

poupoul2

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

J'ai pas très bien compris pourquoi tu as "censuré" le mot Microsoft ?

Ca vient de moi, je n'arrive pas à l'écrire en entier, je ne me contrôle plus... wink

#19 Le 29/04/2007, à 20:21

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Ah oui, oké, autant pour moi ! big_smile

Edit : 'Vais manger, à toute (tout le monde s'en fout, m'enfin !)

Dernière modification par wavesound (Le 29/04/2007, à 20:23)

Hors ligne

#20 Le 29/04/2007, à 20:30

Geoffrey

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Dans la série "tout le monde s'en fout"

Moi, je ne conseille pas spécialement Linux, pour déjà ne pas passer pour un droïde tongue
Parce que les gens s'en foutent ils paient Windows et s'imaginent que c'est mieux comme ca.

Et qu'a la premiere webcam/imprimante/carte wifi non reconnue j'aurai l'air un peu con.

DOnc je conseillerai linux uniquement a quelqu'un soit assez doué en info, soit pas particulièrement friquée,, qui verrait là un bon moyen de bien s'équiper de manière intelligente.

Hors ligne

#21 Le 29/04/2007, à 20:37

isilloke

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

salut!
@Euskaral : l'installation du modem sagem fast 800 E4 (le petit gadget qui est indispensable pour accéder à la doc en ligne et au forum (les topics sur l'install du fast E4 par exemple).

A part ça, Linux c'est comme la démocratie, c'est beaucoup plus compliqué que d'obéir aux ordres (ou à l'opinion publique) mais on est libre. Etre acteur c'est du boulot mais on fait ce qu'on veut.

ps @Euskaral : euskaral, ça veut dire "qui parle l'euskara"? google est pas trop mon pote sur ce coup là.

Dernière modification par isilloke (Le 29/04/2007, à 20:43)

Hors ligne

#22 Le 29/04/2007, à 20:37

h-ubuntu

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Je viens de windows mais je n'ait pas envie que linux ressemble à windows, parceque j'ai quitté celui-ci pour l'indépendance et la différence d'un système.
Je ne suis pas un pro du terminal et je suis contre une écolution de ce système pour les "terminal lovers" uniquement.Proposer des logiciels graphiques ne veut pas dire imiter windows, c'est la phase logique d'un système informatique qui évolue avec son temps pour plus de facilité d'utilisation, windows a eu cette phase (vous rapelez windows 3.11 et les jeux pourris, ainsi que des lignes de codes incroyables pour voir un cusrsseur clignoter trois fois et non 4 waw).Maintenant c'est au tour de linux tout en restant linux, il ne faut selon moi pas en avoir peur, par contre il est certains que ce mode d'évolution va entraînée des gens qui parceque c'est en graphique penssent que c'est comme windows, et qu'un aprentissage et inutile, je pense que c'est contre ça qu'il faut lutter pour une meilleure disctinction des deux systemes.


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#23 Le 29/04/2007, à 20:37

danielfi

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

vivons caché, vivons heureux !!!
Je vais être très catégorique, voir carrément méchant: la démocratisation de linux est une obligation pour tout le monde. Si tu es contre, c'est que tu n'as absolument rien compris à l'esprit du monde du libre. Il faudrais peut être que tu retournes au début de cette formidable aventure: faire partager au plus grand nombre l'accès à l'informatique et par voie de conséquence, à l'information.
Tout le monde sait que le plus grand nombre étant par ailleurs aussi, malheureusement, ceux qui ont le moins d'argent, donc de possibilités d'accès à l'internet, voire tout simplement à l'informatique. Alors oui, il y a comme un esprit de "supériorité" malsain dans tes développements.
Ce n'est pas cela l'esprit d'entraide de linux, heureusement.


CLEVO W740SU

Hors ligne

#24 Le 29/04/2007, à 20:39

bartholomeus

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

"En même temps c'est pas le but de la philosophie Ubuntu... (arrêtez-moi si je me trompe)"

Il me semble aussi que la philosophie ubuntu c'est de faire en sorte de démocratiser Linux.

Mais bon je me trompe peut être

Hors ligne

#25 Le 29/04/2007, à 20:47

valAa

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Ubuntu... for human being et non for "barbu" being

le libre, c'est pour tous...plus on est de fous, et plus on se marre...
bref, moi qui rêve d'un monde ou on me demande pas de .doc et des .xls partout, et ou je pourrais faire tourner ma webcam sans coder le driver moi-même, je ne peux qu'être en désaccord avec certaines des idées développées par wavesound...

Hors ligne