Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2007, à 20:56

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Il me semble aussi que la philosophie ubuntu c'est de faire en sorte de démocratiser Linux.

Mais bon je me trompe peut être

Voilà pourquoi j'ai bien précisé "arrêtez-moi si je me trompe" j'ai pas relu la philosophie Ubuntu mais bon. Faudrait que je voie ça.

Vraiment, n'aimez-vous pas le Linux actuel ? N'est-ce pas très bien comme ça ? Enfin, c'est votre choix, pas le mien.

Si Windows et Linux ne forment plus qu'un, on ne s'en sortira plus.

Windows et Linux, c'est deux systèmes totalements opposés, créés totalement différements avec des buts totalement différents.

Je suis en fait et surtout contre la fusion de ces deux systèmes. Pas forcément le regroupement de Windows et de Linux en un seul système, mais plutôt contre l'appellation "synonyme" que l'on pourrait trouver à Linux en le comparant à Windows.

Car, ça serait ça selon vous.

sudo apt-get install Je sens que je vais me faire lyncher

C'est à mon tour de paraître "méchant", mais c'est en quelque sorte une traïson à Ubuntu que de démocratiser Linux.

sudo apt-get remove Je sens que je vais me faire lyncher

Car il n'y aurait plus de frontières entre Linux et Windows, si ce n'est leurs noms différents.

Et là, honnêtement, franchement, je dis non. Non, vraiment, non.

Dernière modification par wavesound (Le 29/04/2007, à 20:58)

Hors ligne

#27 Le 29/04/2007, à 20:58

h-ubuntu

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Ben oui éxactement, je suis d'accord avec valaa et bharto, par contre linux devrais selon moi toujours rester aussi "terminallover" en parallèle à son évolution graphique pour combler ce genre de personnes, mais là je ne me fais pas de soucis.Donc en fait puisque c'est tout ce qu'est ubuntu il n'ya aurait presque pas débat je dis bien presque mais vue qu'on est démocratie...:):):):):):):)

Dernière modification par h-ubuntu (Le 29/04/2007, à 21:00)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#28 Le 29/04/2007, à 20:59

valAa

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Car il n'y aurait plus de frontières entre Linux et Windows, si ce n'est leurs noms différents.

l'un libre, l'autre pas... elle est là la frontière, et pas dans la forme des boutons ou la transparence de l'interface...

Hors ligne

#29 Le 29/04/2007, à 21:01

bartholomeus

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

C'est un canular c'est pas possible autrement.

Allez qui se cache derriere Wavesound ?

Hors ligne

#30 Le 29/04/2007, à 21:02

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

l'un libre, l'autre pas... elle est là la frontière, et pas dans la forme des boutons ou la transparence de l'interface...

Justement, ce que je crains aussi c'est que Linux perde sa license GNU GPL... Et que Tux le pingouin meurenoyé dans les pronfondeurs de la mer Marketing (euh, un pingouin ça nage, non ? Bon tant pis, on dit qu'il se noie hein ! roll)

Hors ligne

#31 Le 29/04/2007, à 21:03

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

C'est un canular c'est pas possible autrement.

Allez qui se cache derriere Wavesound ?

WTF ??? mad

Edit :

sudo apt-get remove http://forum.ubuntu-fr.org >> Liste des forums >> Actualités autour du logiciel libre >> [Débat] Contre la démocratisation de Linux !!!

Euuh, dites les gars, comment supprimer un topic par moi-même car la je sens que ça va finir en merdâsse si ça continue... ^^

Dernière modification par wavesound (Le 29/04/2007, à 21:06)

Hors ligne

#32 Le 29/04/2007, à 21:03

h-ubuntu

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Linux ne sera jamais windows, la preuve en ait tout les témoignages de déçus sur le forum, et c'est tant mieux il faut des déçus d'un systeme c'est ce qu'il fait la différence d'un OS à un autre.


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#33 Le 29/04/2007, à 21:11

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Allez qui se cache derriere Wavesound ?

Steve Jobbs voyons ! Je suis là pour causer du tord à mon (cher roll) collègue Bill Gates et pour faire couler Linux.

Autre chose ? big_smile

Hors ligne

#34 Le 29/04/2007, à 21:11

h-ubuntu

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

wavesound, je crois que tu confonds "buts communs" (encore que les buts de windows sont plus lucratifs) et "fusion".
Prends deux personnes qui veulent se rendre au même endroit, elles on un but commun mais l'une a pris l'autoroute et l'autre la nationale, elles n'on pourtant pas fusionner. Je pense qu'il ne faut surtout pas avoir peur, ce que tu nous proposes ou suggères c'est un retour en arriere, or ce n'est pas la solution et ça serait totalement ridicule pour toute la communauté mais aussi pour les autres gens et surtout windows qui nous rigolerait au nez, non c'est vraiement, mais vraiement pas la chose à faire surtout qu'on est sur la bonne voie, et il y a juste des phases plus ou moins bonnes à traversser, chose normale pour toute évolution.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 29/04/2007, à 21:15)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#35 Le 29/04/2007, à 21:13

Pere Collateur

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Bonsoir,

Débat intéressant sur lequel j'aimerai développer également mon point de vue.

Il est vrai qu'une fois que l'on maîtrise un peu linux et que l'on se rend compte de la qualité incroyable de cet OS, moi aussi, je m'étais dit un bref moment, que pour vivre heureux, il vaut mieux vivre caché ^_^

Mais en réfléchissant un peu, on comprend bien vite que la pérénité de linux et de tout l'écosystème informatique du libre, il est primordial d'atteindre une part significative du marché des Desktop pour deux raisons principales:

La première, et la plus évidente, est d'éviter le monopole, quel qu'il soit. Je ne reviendrai pas sur le pourquoi le monopole c'est mal... Je pense que tout le monde est au courant wink

La deuxième se déduit de l'observation de la nature: C'est la diversité qui engendre le progrès. Et cette loi simple s'applique à tous les domaines, y compris à l'informatique.
Un exemple concret  illustrant ce principe: Les navigateurs. Pendant longtemps, IE était pratiquement l'unique moyen d'accès au web. Puis est arrivé Mozilla communicator et sont petit frère FireFox, avec ses onglets super pratiques, ses plugins etc...
Résultat des courses, IE 7 est sortit et reprend une grande partie des ces bonnes idées, alors que Microsoft ne voulait pas investir dans ce produit.

Je vois un peu plus haut qu'est avancé l'argument des virus. En gros, plus il y a d'utilisateur d'un système, plus celui ci devient "rentable" pour les méchants pirates ^^
Cet argument est faux... Enfin disons que le problème est différents sur un système basé sur Unix comme l'est Linux. En effet, les droits unix empêchent de faire ce que pratiquement tout utilisateur fait sous windows: Utiliser le système avec des droits d'administrateurs.
Mais, tout administrateur système vous dira que le plus gros trou de sécurité sur un OS quel qu'il soit, se situe entre la chaise et le clavier tongue
Et contre ça, même la gestion des droits unix ne peux malheureusement rien faire...
Donc pour parler cru, laisser jouer un Kevin sur un Windows ou un Linux provoque le même résultat: Démontrer que le Kevin est foncièrement stupide et qu'aucun système ne peut prétendre assurer une sécurité parfaite.

Dans ces histoires de sécurité, il faut quand même dire que linux reste très au dessus de windows, pour la bonne et simple raison, que sous windows, si vous ne voulez pas être constamment emmerdé, il est quasiment obligatoire de mettre son user dans le groupe administrateur. De ce coté là, il y a du boulot. Et Vista n'apporte pas la solution, même si ça commence à se rapprocher d'une gestion de droit à l'unix.

En ce qui concerne la mort soit disant programmée de windows, désolé de vous décevoir, mais ça n'est pas demain la veille ^^. Alors pour ceux qui se demande comment je peux être aussi catégorique, je répond qu'il suffit de regarder en arrière.
En effet, le gros avantage de Linux est qu'il fonctionne sur les PC. Or, vous ne le savez peut être pas, mais il fut un temps (entre 1990 et 2000), il y avait un unix propriétaire qui faisait le même chose: SCO Openserver. Et il a eu à l'époque un joli succès commercial qui a eu pour conséquence de créer une grosse base de client d'entreprise.
Cependant, ce système (et tous les autres OS de SCO) étaient de très mauvaise qualité. Et pour les pratiquer encore actuellement, je peux affirmer que c'est les pires OS jamais crée depuis l'avènement de l'informatique.
Avec le développement de Linux, SCO a donc logiquement coulé très rapidement, et a fini par attenter des procès sur la propriété intellectuelle contre l'open source.
Et bien malgrès le fait que plus aucun projet open source ne portent leur soft sur ces platformes, qu'ils perdent procès sur procès et que leur clients se barrent vers linux, il y a encore un tas de boites qui tournent encore avec ces horreurs.
Alors vous pensez bien que Microsoft avec une base installée infiniment plus importante que SCO sera encore dans le paysage informatique quand on sera grand père!

Et ça ne me pose pas vraiment de problème. Le seul truc, c'est de ramener leur part de marché autour des 50%, ce qui laisserai assez de place pour Linux et d'autres et assurerait un support intensif de Linux par les constructeurs.

Pour finir, j'ai également dans les des posts précédent que l'on ne voulait pas voir de nouveau linuxien se foutant de l'esprit du libre.
Si je prend mon cas personnel, j'ai installé mon premier linux en dual boot car ça me permettait de faire mes TP chez moi au lieu de me les peler jusqu'à pas d'heure dans les salles unix de l'école ^^
Plutôt loin du libre comme motivation non?
Le libre, je ne connaissais même pas. C'est en apprenant à apprendre en pratiquant Linux que j'ai pris vraiment contacte avec toute la philosophie du libre et ses implications.
Donc à mon avis, le libre n'est pas quelque chose que l'on adopte du jour au lendemain. C'est comme le vin, il faut de la maturation wink

Voilà, merci d'avoir eu la patience de lire ma tartine ^^


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#36 Le 29/04/2007, à 21:17

Compte anonymisé

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Et bien moi je mets des distrib linux dans les mains de tous les gens que je croise.
Et certains - pas tous hélas, les préjugés sont dur - ont définitivement franchit le cap.

"Je suis ce que je suis grace à ce que nous sommes tous." Ou ai-je pu entendre ce machin là ???

"Ramener l'esprit de coopération qui prévalait dans la communauté informatique dans les jours anciens" Mais d'ou est-ce que cela peut provenir ???

Nan, l'élitisme c'est moche, définitivement. Surtout que l'élitisme Ubuntu, c'est du vent, tellement cette distrib est "end user".

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/04/2007, à 21:20)

#37 Le 29/04/2007, à 21:46

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Pour lancer OpenOffice.org, je vais dans le menu application>Image...

Ah, non moi c'est plutôt Application > Bureautique ! ^^

Surtout que l'élitisme Ubuntu, c'est du vent, tellement cette distrib est "end user".

Tu peux juste développer un peu, s'il te plaît ? Merci ! wink


Pour cloturer ce sujet :

Vous m'avez tous bien fait réfléchir aujourd'hui. En fait, j'ai surtout peur de deux choses si Ubuntu se démocratise :

- Qu'il devienne un OS banal, et la banalité, c'est jamais bon...
- Qu'il soit racheté (Je dis une énormité là ? Ou pas ? C'est possible ça ?)

A part ça, c'est vrai que tout compte fait... Vous avez peut-être (sûrement) raison. Et puis, si personne n'est d'accord, il doit y avoir un ptit problème de mon côté... Je vais essayer de m'habituer à cet idée. Mais ça me tape juste sur les nerfs que des utilisateurs lambda qui surfent et qui tapent comme ils le feraient aussi bien sous Windows viennent sur Ubuntu pour dire "Moi j'ai Ubuntu, Ubuntu est rare." en ne connaissant même pas le potentiel d'un tel système (largement pardonnable) mais surtout en ne voulant pas les connaître !


Merci à tous pour ce débat !

Pour finir dans la bonne humeur (si si, je me suis enfin mis dans la tête, je me suis enfin habitué à l'idée de partager Linux !)...

Longue vie à Ubuntu et bien-sûr à Linux en général !

A bientôt sûrement dans un prochain topic !

0Oo [ Je considère ce topic clos ] oO0


PS: Vous sauriez pas comment changer le dictionnaire de Firefox, car il est bien en français (paquet français installé) mais le dictionnaire est apparement en anglais, ce qui fait qu'il me surligne en rouge tous les mots que je tape pour poster sur le forum !
Problème inverse dans oOo (OpenOffice.org) : j'ai pas de dictionnaire et ce que je tape n'est jamais surligné, même lorsque j'écris "azdzaoij" (par exemple big_smile). J'ai pas regardé dans les options d'oOo mais j'ai bien regardé celles de Firefox. Je vais voir ça de plus près !

Dernière modification par wavesound (Le 29/04/2007, à 21:47)

Hors ligne

#38 Le 29/04/2007, à 22:06

lawl

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

c'est en quelque sorte une traïson à Ubuntu que de démocratiser Linux.

Ca depend par qu'elle moyen ils y arrivent,

Donc à mon avis, le libre n'est pas quelque chose que l'on adopte du jour au lendemain. C'est comme le vin, il faut de la maturation

Oui mais ce n'est pas une raison pour vendre son ame au diable ;p

Autre chose que je n'aimerais pas c'est que GNU/Linux=Ubuntu, ce qui est deja le cas pour certain nouveau venu et dans la presse on ne parle presque plus que d'Ubunut sad

#39 Le 29/04/2007, à 22:07

SimiBaN

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....

Mais pour te soutenir dans ta premiere idee je ne te donnerais pas la solution trop vite pour ton dictionnaire, afin que tu constate à corps défendant combien le PARTAGE est la source et l'avenir d'ubuntu... big_smile

Par contre si l'idee te prenais de créer un topic à cet effet, je sens deja une faiblesse m'envahir et avec elle une envie d'aider un rescapé de l'ablation des oeillaires big_smile

Mieux encore, rechercher sur le fofo ce sujet qui a déja ete traité 8 millions de fois

Dernière modification par SimiBaN (Le 29/04/2007, à 22:09)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#40 Le 29/04/2007, à 22:07

Compte anonymisé

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

wavesound a écrit :

Surtout que l'élitisme Ubuntu, c'est du vent, tellement cette distrib est "end user".

Tu peux juste développer un peu, s'il te plaît ? Merci ! wink

"End user", c'est très simple d'accès comme distribution Ubuntu, autant qu'une distribution Microsoft ou Apple (voir plus si on considère qu'avec une utilisation légale, on est souvent obligé d'utiliser des logiciels pas adapté tellement les logiciels fait pour la tache que l'on veut sont chers.

wavesound a écrit :

- Qu'il devienne un OS banal, et la banalité, c'est jamais bon...

Vu qu'il existe des centaines de distributions, des dizaines de gestionnaires de fenêtres, que les deux se multiplient et que ça augmente sans cesse, les possibilités croissent exponentiellement.
Alors la banalité, elle rentre chez elle.

wavesound a écrit :

- Qu'il soit racheté (Je dis une énormité là ? Ou pas ? C'est possible ça ?)

Acheter quoi ?
Le noyau Linux ? lol

#41 Le 29/04/2007, à 22:10

Compte anonymisé

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

wavesound a écrit :

PS: Vous sauriez pas comment changer le dictionnaire de Firefox, car il est bien en français (paquet français installé) mais le dictionnaire est apparement en anglais, ce qui fait qu'il me surligne en rouge tous les mots que je tape pour poster sur le forum !
Problème inverse dans oOo (OpenOffice.org) : j'ai pas de dictionnaire et ce que je tape n'est jamais surligné, même lorsque j'écris "azdzaoij" (par exemple big_smile). J'ai pas regardé dans les options d'oOo mais j'ai bien regardé celles de Firefox. Je vais voir ça de plus près !

big_smile Ca, c'est du partage et de la démocratisation. big_smile

#42 Le 30/04/2007, à 07:52

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

En tout cas merci à tous, je suis content de ce débat ! Peut-être bientôt un autre ? roll

Cordialement,

wavesound


Edit :

Ca, c'est du partage et de la démocratisation. https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/downloads/file/10718/dictionnaire_myspell_en_fran_atilde_acirc_sect_ais-1.0.1-fx+zm+tb.xpi

L'add-on est bien installé et dans Modules complémentaires, il est actif mais je ne peux pas modifier ses paramètres ("Préférences" est grisée) et je n'ai que comme choix "Annuler" "Désinstaller". Et les mots sont toujours soulignés lorsque j'écris (après redémarrage de Firefox et du PC) ! yikes

Sinon je peux annuler la correction d'ortographe mais ça me dit pas, 'faut juste que je trouve comment activer le dico français !

Dernière modification par wavesound (Le 30/04/2007, à 07:59)

Hors ligne

#43 Le 30/04/2007, à 09:06

valAa

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

salut,

quand tu tapes un texte sous firefox, clic droit sur le texte > langues >Français.

Ça n'est à faire que la première fois, ensuite firefox respecteras ton choix et te le laisseras par défault.

le jour ou tu écriras en anglais, clic droit > Langues > etc...

bonne journée !

[edit] une solution plus "geek" :

about:config dans la barre d'adresse, et chercher la clé "spellchecker.dictionnary", et la mettre sur "fr"...

[/edit]

Dernière modification par valAa (Le 30/04/2007, à 09:29)

Hors ligne

#44 Le 30/04/2007, à 09:18

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Ok, merci. Je fais ça dès que je rentre chez moi, je suis en cours là. Bye ! wink

(Windows XP sad mad sad)

Edit : Ca c'est ok, merci bien ! Sinon, quelqu'un à une astuce pour oOo (chez moi, il souligne pas les mots mal ortographiés... ni aucun mot d'ailleurs !)

PS: Ca vous arrive d'ajouter des mots au dico, vous ? Et c'est possible de reprendre la config originelle (en supprimant les mots ajoutés au dico) du dico, quand on le veut sans pour autant désinstaller-réinstaller le dico ?
Merci bien.

Dernière modification par wavesound (Le 30/04/2007, à 19:25)

Hors ligne

#45 Le 30/04/2007, à 15:55

Link31

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

wavesound a écrit :

- Qu'il soit racheté

wavesound a écrit :

Je dis une énormité là ?

Oui.

wavesound a écrit :

Ou pas ?

Non.

wavesound a écrit :

C'est possible ça ?

Non.

Si c'était possible, ça serait déjà arrivé. Il y a de très grandes entreprises qui en rêvent depuis toujours. Mais tant que le copyright existera, ça sera absolument impossible.

Dans le cas particulier du noyau (une distribution inclut bien plus que le seul noyau Linux), Linus Torvalds a fait en sorte de ne pas conserver le copyright exclusif sur le noyau, pour ne pas subir de pressions plus tard. Le noyau est donc la propriété de milliers de développeurs, tous ceux qui y ont apporté une modification, même minime. Aucune chance qu'ils se mettent tous d'accord pour une OPA (d'autant plus qu'un certain nombre de ces contributeurs sont anonymes/introuvables).

À peu près les mêmes restrictions s'appliquent aux autres programmes composant la distribution. Quant aux programmes GNU, ils dépendent de la FSF, mais je vois mal la FSF se faire racheter (et je ne sais même pas si c'est légalement possible).

Hors ligne

#46 Le 30/04/2007, à 19:21

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Merci, tu me rassures pour tout, sauf pour :

Quant aux programmes GNU, ils dépendent de la FSF, mais je vois mal la FSF se faire racheter (et je ne sais même pas si c'est légalement possible).

Si on lui propose une offre très alléchante, moi je la vois mal refuser !

Dernière modification par wavesound (Le 30/04/2007, à 19:22)

Hors ligne

#47 Le 30/04/2007, à 22:29

Compte anonymisé

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Bien sûr...
Racheter la FSF, n'importe quoi !

#48 Le 30/04/2007, à 23:00

Patator

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Moi je crois qu'il faut arreter de délirer.
Linux de par nature ne pourra pas s'enfermer dans un modèle.
Si jamais une distribution, Ubuntu ou une autre, venait à etre majoritaire, il en existe des centaines d'autres en plus des grandes distribs qui prendront le relais.
Mandriva essaye depuis des années de simplifier Linux, en se basant sur redhat, cela n'a jamais empeché redhat de continuer à se developper (ils n'avaient pas les memes buts) ni debian, ni slackware, ...
Et je pense que toute évolution est bonne à prendre.
Si un jour Linux devient une vraie alternative à Windows (on en est pas loin mais il reste encore 2/3 trucs à améliorer) au point de vue utilisation par des débutants, ça sera une super chose.
Si Linux peuit remplacer windows dans les administrations et remplacer un systeme fermé, commercial, payant, américain et pas forcement très performant, qui en plus oblige à chaque version de changer de materiel, et bien ça sera une bonne chose.

Mais pour cela en plus de simplifier encore un peu son utilisation, il faudra que tous les materiels soient compatibles, que ça évolue au niveau des jeux, et surtout contrer microsoft dans ses pratiques commerciales agréssives et anticoncurentielles...

Et là il ya encore du boulot !

Le problème de Linux était aussi qu'il n'y ajamais eu une compagnie derriere qui ait eu l'envie ET les moyens de vraiment démocratiser Linux.

Peut etre qu'avec Ubuntu, et son fondateur ça changera...

#49 Le 30/04/2007, à 23:20

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Merci encore pour vos messages.

Regardez ce que j'ai trouvé sur un forum pro-Vista, lorsque j'ai voulu présenter sur ce forum une alternative intéressante et libre à Windows, sans chercher à se prendre la tête à cause des cracks, de l'activation, etc.
Je parle bien entendu d'Ubuntu !

En plus les gens qui sont exclusivement pour linux voici ce que j’en pense : si jamais linux devient super démocratique alors ils n’auront plus le sentiment d’appartenir à une petite communauté de résistant, ils n’auront plus le sentiment d’être “original”. Ils se sentent plus intelligent que les autres de cette manière… Donc ils seront moins revendicatif et fier …

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par wavesound (Le 30/04/2007, à 23:21)

Hors ligne

#50 Le 01/05/2007, à 08:20

wavesound

Re : [Débat] Edit : Pour la démocratisation de Linux !!!

Entièrement d'accord...:|

Hors ligne