Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 21:56

Ghost33

[Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Bonjours à tous. Je ne suis plus vraiment un novice, mais pas encore vraiment un pro non plus...
Je posséde une carte geforce 4mx 440 et j'utilise Beryl et quelques jeux 3D de temps en temps.
A chaque fois que je télécharge un nouveau noyaux, et qu'il se compile par le biais du gestionnaire de mises à niveaux, je suis obligé de réinstaller les drviers nvidia récupérés sur le net.
En gros, à chaque fois je galére et j'y vais au petit bonheur la chance avec ENVY car je n'ai toujours pas vraiment compris comment tout cela fonctionne.

J'ai entendu parler de Feisty, notemment le fait qu'il intégrait compiz avec un zoli panneau de configuration, et aussi, qu'il intégrait les derniers drivers.

Ma question, c'est de savoir si en passant sur Feisty, je serais enfin débarrassé de la grosse galére quotidienne avec ces rontudiou de drivers nvidia (bor*el !).

PS : petite anecdote, hier soir j'ai lancé la mise à jour de Edgy vers Feisty, il y en avait pour trois heures, je me suis endormi et j'ai machinalement éteint mon PC alors que la mise à jour était en cours ! résultat, plantage de la mort et récupération d'une sauvegarde... merci DD

Dernière modification par Ghost33 (Le 18/05/2007, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 22:00

Brendalf

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

J'ai un GeForce Go7300, donc une Nvidia
Feisty m'a proposé de mettre à jour mes pilotes, j'ai du reboot, et c'est parfaitement installlé. Donc tu peux y aller sans probleme

Hors ligne

#3 Le 29/04/2007, à 22:17

Ghost33

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

ok merci tongue

Hors ligne

#4 Le 29/04/2007, à 23:20

pfff

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Salut Brendalf

Arrive tu as activer les effets 3d sans freeze ?

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 00:53

SimiBaN

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

ATTENTION AVEC ENVY...

Pour en avoir ait les frais, je te conseil de virer envy avant ta mise a jour, ET de te sauvegarder tous ton home big_smile
Envy ne s'instal visiblement pas sur Feisty, ou en tous cas ne se mets pas à jour, du coup, mega plantage du xorg.conf, que je n'ai pas reussi à remettre proprement en place, donc j'ai dû passé par un formatage et une install complette de Feisty, d'où ma mise en garde big_smile
Sinon je ne peut te dire que du bien de Feisty, qui t'install tes driver nvidia sans prise de tete aucune, et rajoute meme dessus le telechargement automatique de tous les codec dont tu pourrais avoir besoin, dès l'ouverture d'un fichier le necessitant...

En gros je te conseil aussi la migration, mais avant tout purge ENVY de ton systeme wink


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#6 Le 30/04/2007, à 01:25

inbox

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Salut,

Il suffit de désinstaller le pilote précédemment installé via envy, ceci fait réinstaller le paquet ndidia-glx (ou équivalent si l'on a besoin des paquets nvidia-legacy). Puis procéder à la mise à jour vers Feisty.

Après le reboot, le serveur X plante, probablement, dans ce cas désinstaller le pilote nvidia par

sudo apt-get remove nvidia-glx

si tel est le cas, et installer le paquet nvidia actuel par

sudo apt-get install nvidia-glx-new

Ceci fait, relancer le serveur X.

A+

Dernière modification par inbox (Le 30/04/2007, à 01:26)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2007, à 18:18

Ghost33

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Ok merci mais en fait je suis passé sous Feisty avant d'avoir lu toutes les réponses...
Donc, je n'avais pas viré Envy avant la migration vers Feisty.
Une fois Feisty installé, plantage de X qui ne faisait que rebooter en boucle.
Modification de Xorg pour mettre le driver nv à la place du nvidia.
Server X fonctionnel mais aucune accélération 3D (forcément).
Je suis allé rechercher ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run?s=nvidia%20run

J'ai procédé comme il est expliqué sur ce lien, facile on peut même faire des copié collé des commandes à taper. En gros ça m'a pris 5 minutes. Et ça marche nikel smile

J'ai laissé Beryl car j'aime bien tout les gadgets visuel, mais force est de constater que cela semble tourner plus vite qu'avant.

Voila, je ne regrette pas d'avoir migré sur Feisty tongue

"Probléme" résolu donc !

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 21:48

Ghost33

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

hum... par contre, si je desactive beryl et que je veux utiliser les effets 3D du bureaux, ça ne marche pas.
Je clique sur "activer les effets du bureau" et rien ne se passe sad

Hors ligne

#9 Le 01/05/2007, à 01:42

inbox

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

C'est normal, car "activer les effets du bureau" sert à installer compiz un autre gestionnaire 3D. Donc si tu souhaites utiliser compiz comme bureau, tu dois probablement désinstaller beryl.

En gros tu ne peut pas avoir les deux gestion de bureau 3D installés.

Si ta question est résolue, modifies le titre de ton message d'origine en [RESOLU].

A+

Dernière modification par inbox (Le 01/05/2007, à 01:43)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 02/05/2007, à 19:41

Ghost33

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Et bien, j'ai essayé en desinstallant Beryl... pas de changements...
Aussi avec Beryl-manager, j'ai la possibilité de choisir compiz, mais ça ne fonctionne pas non plus !
Je me demande si il ne faut pas modifier le Xorg.conf, notemment les options dans "devices"

Hors ligne

#11 Le 02/05/2007, à 23:59

inbox

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Oui, mais quand je dis désinstaller "Beryl", cela veut dire désisntaller tout ce qui concerne beryl. Sous entendu que si tu as toujours l'usage de "beryl-manager", c'est que la désinstallation n'est pas complète !

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#12 Le 03/05/2007, à 00:08

pax2651

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

bonsoir
je ne suis pa d'accord j' ai installer beryl mais je peux quand je veut passer sous compiz en sélectionnant le gestionnaire de fenêtre quand je fait un clique droit sur le diamant rouge

Hors ligne

#13 Le 03/05/2007, à 00:13

inbox

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Ce que je voulais dire, est que par précaution, le mieux est de desinstaller Beryl, afin d'être certain de ne pas avoir de conflit avec un autre gestionnaire de bureau. wink


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#14 Le 03/05/2007, à 17:51

Ghost33

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Hum... quand je dis que j'ai désinstallé Beryl, j'ai désinstallé tout les paquets concernants Beryl, y compris Beryl manager...
Vu que Compiz ne tourne pas, j'ai réinstallé beryl... voila wink

Hors ligne

#15 Le 07/05/2007, à 09:48

Henry de Monfreid

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Ghost33 a écrit :

A chaque fois que je télécharge un nouveau noyaux, et qu'il se compile par le biais du gestionnaire de mises à niveaux, je suis obligé de réinstaller les drviers nvidia récupérés sur le net.

Pourquoi changes tu de noyau?
Il ne marche plus?
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 07/05/2007, à 10:08

malbo

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

J'ai aussi une geforce 4 mx 440. C'est une carte graphique obsolète. Si tu veux faire des jeux 3D, pourquoi t'obstiner avec cette daube et encombrer le forum avec tes galères. Il faut investir dans une carte graphique moderne bon sang !

Dernière modification par malbo (Le 07/05/2007, à 10:10)

Hors ligne

#17 Le 07/05/2007, à 17:40

pfff

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

malbo a écrit :

Il faut investir dans une carte graphique moderne bon sang !

Alors moi j'ai une Nvidia 7300 GS acheté en décembre dernier ... donc pas dépassé de trop ...et le driver proprio fait planter Feisty comme quoi meme le neuf marche mal !!

Hors ligne

#18 Le 07/05/2007, à 21:59

inbox

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Salut,

Correction manuelle concernant les cartes geforce 4 mx 400/440 sur launchpad.

Cette solution concerne principalement les personnes ayant installé le pilote nvidia-gxl-new puis le nvidia-glx et ont un crash du serveur X.

A+

Dernière modification par inbox (Le 07/05/2007, à 22:01)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#19 Le 08/05/2007, à 10:39

pfff

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Sinon toujours pas de nouveau au niveau des drivers Nvidia qui freeze ?

Hors ligne

#20 Le 08/05/2007, à 11:16

pfff

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Etant en Feisty 64 bit, je me demande si le driver nvidia pour cette architecture n'est pas "mal "fait et mene le pc à Freezer ...

Ceux dont le PC freeze en Nvidia .... etes vous en 32 ou 64 bit ?

meme question d'ailleursq pour ceux dont tout va bien ... histoire de recouper les infos ...

Dernière modification par pfff (Le 08/05/2007, à 11:17)

Hors ligne

#21 Le 08/05/2007, à 11:21

pitou

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Salut à tous.
Je suis sous Feisty avec une 7600GS.
Quand j'étais en 64 bits, mon pc freezait des fois (j'avais compiz).
Je suis en 32 bits et pour l'instant mon pc a freezé quand j'ai lancé ppracer (surement la 3d). Je vais tester avec d'autres jeux.

Dernière modification par pitou (Le 08/05/2007, à 11:55)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#22 Le 08/05/2007, à 11:49

pfff

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

merci pitou,

Et au niveaux des effets de bujreaux, ca freeze ?

Hors ligne

#23 Le 08/05/2007, à 11:56

pitou

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

Je n'utilise plus de bureau 3d (bouffe des ressources).


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#24 Le 08/05/2007, à 17:14

pfff

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

peux tu juster  tester voir si ca plante en 32bits stp ?

Merci

Hors ligne

#25 Le 10/05/2007, à 01:45

Ghost33

Re : [Resolu] Feisty fawn et driver nvidia

J'ai aussi une geforce 4 mx 440. C'est une carte graphique obsolète. Si tu veux faire des jeux 3D, pourquoi t'obstiner avec cette daube et encombrer le forum avec tes galères. Il faut investir dans une carte graphique moderne bon sang !

Malbo tu es gentil mais si je garde ma vieille carte obsoléte, c'est d'abord parceque je n'ai vraiment pas les moyens d'investir dans du matos neuf. Deuxiémement, les peu de jeux auquels je joue tournent nickel avec cette carte. Enfin, mes galéres tu n'es pas obligé d'y répondre, à la rigueur, Linux a l'avantage de pouvoir recycler les vieux PC, pourquoi s'en priver ?

Et ouais, j'ai d'autres prioritées que de mettre 100 ou 150 euros dans une carte dernier cri !

Hors ligne