Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 23:33

Coxlore

[Résolu] Utilisation clavier usb avec Grub

Bonjour,

Me voici nouveau linuxien. Cela fait un moment que j'essaie d'installer plusieurs type de linux, de mandrake a Ubuntu en passant par Fedora. Cela se passe bien mais pour le moment, je ne peux utiliser Linux en permanence a cause de certains jeux qui supportent mal cet OS.
Bref, il me faut donc un Windows et un Linux (Ubuntu Feisty). Jusque la, aucun problemes tout se passe bien. Je suis meme bluffé par la facilité d'installation pour Unbuntu.
seulement voila, je viens d'acheter un ensemble Clavier / souris USB Wireless Microsoft 3000 V1.0
http://download.microsoft.com/download/ … _0604A.pdf
Tout fonctionne a merveille sous Ubuntu et Windows, le seul probleme est au moment du boot, il m'est impossible de faire un choix d'OS car la clavier est inactif.
Si vous aviez la solution ce serait excellent, ca me permettrait de pouvoir enfin profiter de cette nouvelle version d'Ubuntu.

Voila, en esperant ne pas avoir ete trop long smile
Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Coxlore (Le 30/04/2007, à 11:27)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 11:26

Coxlore

Re : [Résolu] Utilisation clavier usb avec Grub

Bonjour,

Je voulais vous informer que j'ai resolu mon probleme. En effet, j'ai lu dans un forum que Grub utilisait les fonctions du bios pour acceder aux peripheriques.
J'ai donc testé mon clavier dans le bios, tout fonctionnait ... par contre l'option "usb legacy peripheric" etait sur "disabled", je l'ai donc passée sur "all" et hop ça marche smile

je peux donc desormais choisir, sous grub, de lancer Windows ou Ubuntu avec mon clavier usb wireless.
@++

Hors ligne