Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 00:00

MarcelPentium

Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Salut, j'ai commencé a utiliser depuis quelques mois xubuntu et malgres un certain nombre de post sur gnome kde je trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup de pots pour cette nouvelle version sous xfce!

Je le trouve beau, aussi fluide que l'ancienne version, un peu plus fiable, un peu plus jolie et plus simple comme parexemple la fameuse corbeille sur le bureau et autre icones.

Alors il y a si peu de personnes qui l'utilise, ne serions nous que 3 pelerins a l'utiliser?


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 02:07

xilef

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Moi je l'utilise depuis Dapper et c'est génial !


.felix

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 02:40

LeSmurf

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Salut,

Je l'utilise sur mon poste fixe. J'ai été impressionné par la vitesse, la fluidité, les resseources consommées!
Par contre, l'installation sur un ordinateur portable depuis le Wifi à échoué... pour cause d'absence d'applet Network-Manager sous XFCE.

Parfois un peu rustique à configurer... mais très bonne première impression wink

Hors ligne

#4 Le 30/04/2007, à 08:39

trocme

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

je trouve xfce rapide et convivial, j'utilise sur une autre machine gnome (ubuntu)
qui semble plus adapté par defaut dans un reseau local.
Xubuntu fonctionne tres bien mise à part la perte du pager dans le panneau
(fausse manip de ma part que je ne sais pas reparer...) j'ai mis un post a ce sujet.
le graphisme des outils open office est ++ dans gnome que sous xfce ,  abiword fait de l'excellent travail, les lectures video et son sont nickels, amule tres bien, k3b tres bien comme /s gnome
je suis globalement tres satisfait
bravo messieurs !

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 09:45

valAa

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

ma première installation était une xubuntu dapper, par obligation (128 Mo de Ram).

entretemps, je me suis acheté un nouveau portable, 1 Go de ram et tout. J'ai commencé par lui installer gnome, j'ai testé kde... et je suis revenu à xfce... c'est simple, je ne peux plus m'en passer !!
je le trouve beau, le thème d'icônes tango lui va comme un gant... et puis je commence à bien le connaître.
bref, xfce et moi, crois bien que c'est pour la vie...:D

Hors ligne

#6 Le 30/04/2007, à 11:43

quemeraisc

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

J'ai 2 Feisty Fawn, 1 avec XFCE (vieux PC), 1 avec Gnome (PC plus récent) ... J'ai tendance a utiliser plus mon vieux PC ; je l'ai upgradé avant la version stable, aucun problème, que du bonheur.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2007, à 11:51

Jim

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Bonjour,

Je deteste cette interface XFCE Gnomisée... Je préfère de loin l'interface XFCE brute de fonderie.
Il y a encore quelques petite incohérence dans l'organisation dans le menu principal, le réglage des paramètre est dans plusieur menu/ sous menu, ce serait mieux de tout centraliser.

A part ces deux points qui me dérangent un peu, c'est une bonne distribution.

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 12:52

MarcelPentium

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Je suis comptant a ne pas etre le seul a l'utiliser, j'aime bien XFCE, mais c'est vrai que depuis cette semaine 'ai une nouvelle machine ou j'ai installé ubuntu et c'est vrai qu'il manque des petites bricoles comme pour la gestion du reseau etc.....

Sinon mon duron 2Ghz 512 Mo sous Xubuntu est aussi fluide que mon nouveau sempron 3000+ 1Go sous gnome et je trouve dailleur XFE plus jolie!


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#9 Le 30/04/2007, à 13:27

Cyriaque

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Je l'utilise sur mon portable depuis peu et je ne peux plus m'en passer!!
En plus de sa fluidité légèreté....,
j'adore l'applet free space checker que je ne trouve pas sous gnome.
Seul ombre au tableau il n'y a pas l'air d'avoir de sons système sous xfce et pas moyen d'en rajouter a part au login.
Si quelqu'un a une solution à ce sujet je suis preneur. wink

Dernière modification par Cyriaque (Le 30/04/2007, à 19:59)

Hors ligne

#10 Le 30/04/2007, à 18:26

pink-mushrooms

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Je l'utilise sur deux portables mais de maniere episodique


cela etait l'ancienne version avant feisty, je compte passer a feisty + xubuntu sur mon desktop.


j'ai deja fait du ménage et libéré une partition.

Je suis aussi alleche par fluxbuntu mais j'attends la nouvelle version


(^_^)

Hors ligne

#11 Le 01/05/2007, à 18:44

pink-mushrooms

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Voila ca y est, la bete est installée.

Pas de problèmes, j'ai installé mes logiciels tiers :

VLC
HELLANZB + HELLAHELLA
XMMS

J'ai passé 3H sur la configuration post-install

pink


(^_^)

Hors ligne

#12 Le 02/05/2007, à 10:37

vulcanoo

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Question de candide: je suis sous xubuntu 6.10.Je n'ai pas trouvé xunbuntu 7.04...
Est ce normal?Où est il?

Hors ligne

#13 Le 02/05/2007, à 11:26

valAa

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

salut,

ouais je vois qi'il ya un beug sur ubuntu-fr.org, le lien renvoie vers le téléchargement de la 6.10.

Pour la 7.04 voir ici (site officiel de Xubuntu) :
http://www.xubuntu.org/get

bonne journée !

Hors ligne

#14 Le 02/05/2007, à 20:46

tablier

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

1 - Je viens d'installer Feisty Fawn avec XFCE sur mon vieux TOSHIBA et tout va bien , sauf la page Open Office dont l'encadrement est nul, zébré, très bizarre. J'avais eu le même phénomène avec Edgy, et je crois que l'avais réglé en installé un paquet KDE ou GNOME, mais je ne sais plus lequel.
2 - Je suis identifié sur la page d'accueil avec mon login et mon code, mais dans le forum j'ai droit à "vous n'êtes pas connecté", c'est quoi ce plan ?

#15 Le 02/05/2007, à 21:01

bbarre

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

C'est bon, me revoilà connecté, étonnant, non ?
Par contre mes soucis avec l'écran d'OO son toujours les mêmes.

Hors ligne

#16 Le 02/05/2007, à 21:17

valAa

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

salut bbarre,

essaie le(s) paquet(s) openoffice.org-gnome et/ou openoffice.org-gtk et/ou openoffice.org-gnome-integration

je sais plus lequel est le bon... mais si tu as une fenêtre moche et des menus énormes, la solution est là...

Hors ligne

#17 Le 02/05/2007, à 22:36

bbarre

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Synaptic installe openoffice.org-gnome et openoffice.org-gtk ensemble.
Par contre je n'ai pas openoffice.org-gnome-integration dans ma liste de paquets.
Je crois que je vais laisser tomber et utiliser Abiword et le tableur Gnumeric, ça répond à peu près à mes besoins persos.
J'insiste, mais ça m'agace : sous Edgy, dès le deuxième jour, j'avais trouvé la combine, ça ne doit pas être compliqué ! C'est le haut de l'écran (la barre avec les signes pour fermer, mettre en veille, etc ...) et le cadre qui bezouille, le reste, y compris les icônes du menu, est parfait.

Hors ligne

#18 Le 05/05/2007, à 20:45

Henri68

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Salut à tous,
Je suis sous Xubuntu sur mon portable Compaq Evo N400c (PIII 700MHz et 128 Mo de mémoire) et j'en étonne plus d'un en terme de vitesse.
Depuis la 7.04, j'ai un problème avec ma carte PCMCIA : MSI CB54G2 qui fonctionnait si bien avant. Malgrès les tutos, impossible de la configurer (ESSID reste vide lorsque je lance iwconfig) alors qu'une cle USB WiFi Ovislink basée sur le même chipset (rt2500) fonctionne sans problème.
Je vais sans doute repasser à la 6.10 pour retrouver le plaisir d'utiliser mon portable en WiFi.
Dire que j'avais choisi cette carte PCMCIA pour sa parfaite compatibilité avec Ubuntu ...


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#19 Le 05/05/2007, à 22:18

Coolaman

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Cette version de xubuntu va tres tres bien . Comparé a d'autre distrib , elle rassemble vitesse , stabilite et surtout facilité.

Pour l'instant j'en suis satisfait  malgré le fait que plus ca va moins on a de configuration post-install  a faire , ca devient penible .... wink  .

Hors ligne

#20 Le 09/05/2007, à 22:57

otax

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

J'ai été conquis par le peu de ressources utilisées par Xubuntu.
J'ai une machine qui présente des symptômes de limace, un Celeron 2.4 GHz qui se traîne avec n'importe quel Windows XP, et même Kubuntu (même si toute la RAM 512 Mo n'est pas utilisée).

J'avais commencé en 6.10, mais la 7.04 est vraiment encore mieux.
La recherche de fichier (Catfish) est dispo dans les Accessoires, ce qui évite de sortir le "find" de la console.
Tout m'a lair Nickel pour le moment wink


Cours de Japonais par Julien Fontanier : https://www.youtube.com/channel/UChFfLN … 7NscGmLLLg

Hors ligne

#21 Le 10/05/2007, à 00:54

jojolafrite

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

j'ai Xubuntu partout :
sur mon pc
sur le portable
je l'ai meme installé sur mon dd externe (mais je ne m'en suis pas servis depuis un moment)
sur mon serveur ... non j'ai préféré installer une debian, mais avec XFCE!!

sur le pc (desktop) la maj dapper -> feisty c'est passée sans pb.
sur le portable j'ai eu moins de chance. j'ai eu une erreure du genre "waiting for root system file" au redemerage. comme il etait tard et que je voulais en finir, j'ai fait une réinstall.
remarques : tous les packages de language sont toujours installés avant d'etre suprimes... ca fait bizare a voir, ca fait un peut perdre du temps. le message a la fin de l'installation qui dit que tout c'est bien passé/est-ce que vous voulez redémarrer est en anglais. sous dapper (ou avant, en tt cas une ancienne version de ubuntu) au splash de debut on avais le dessin, mais aussi des informations sur le demarrage du systeme (montage des partitions, lancement des demons...etc) ca me manque un peut, j'aimais bien!

un truc qui m'embete un peut c'est thunar qui s'ouvre automatiquement quand je branche ma cle usb ou que j'insert un cd. j'utilise pas thunar. et je lis pas mes cd audio sur le pc alors je voudrais bien qu'il me foute la paix!!!:mad:

sur touts les configuration, j'ai "KDE-isé" mon environement : une seule bare en bas avec menu/racourcis/liste des taches/cpu graph/bureaux/horloge. avec gant comme icones.

et puis (mais la, je pense que je suis a la limite du troll big_smile) je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne sudo alors la premiere chose que je fait quand j'installe un system ubuntu c'est un sudo su / passwd ........

Dernière modification par jojolafrite (Le 10/05/2007, à 01:45)

Hors ligne

#22 Le 10/05/2007, à 01:48

inbox

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Il y a aussi E17, qui est peu gourmand en mémoire et très joli comme interface graghique.

@jojolafrite

Quel est ton poblème avec sudo, il te sert quand tu doit faire des modifs système, et, à cette occasion, tu entres ton mot de passe système ?!

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#23 Le 10/05/2007, à 04:12

jojolafrite

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

@inbox
je ne comprend pas trop les reactions de la commande. je prefere utiliser un utilisateur root.

Hors ligne

#24 Le 10/05/2007, à 12:10

valAa

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

@jojolafrite :

pour l'ouverture automatique de thunar :

ouvre thunar, éditer > préférences > onglet avancé, > et clique tout en bas sur "configurer la gestion de disques amovibles".

tu pourras décocher quelques petites cases.

pour un peu plus de verbe au boot (retrouver le comportement Dapper), il faut enlever le "quiet" sur la ligne du noyau dans ton menu.lst

Dernière modification par valAa (Le 10/05/2007, à 12:12)

Hors ligne

#25 Le 10/05/2007, à 17:58

jojolafrite

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

merci beaucoup, j'ai décoché la ou il faut, ca me plais beaucoup plus comme cela!
j'avais fouillé partout dans le gestionnaire de paramètres Xfce mais je ne cherchais pas au bon endroit.

maintenant je reboot pour voir comment ca fait sans l'option quiet.

Hors ligne