Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2007, à 20:13

Henri68

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

ben moi j'aime tout Ubuntu !
1 x Barbone iDeq N1 avec Ubuntu 7.04
1 x HP e-PC42 avec kUbuntu 7.04
1 x Compaq Evo N400c avec xUbuntu 6.10 (sniff)
le tout  en réseau sur une FreeBox !
De quoi découvrir l'univers magique du Pingouin ! Dire que je me suis pris la tête avec d'autres distributions et que là je m'amuse comme un fou !!!
Ah tiens ! il me manque  une version en serveur big_smile ! Quelqu'un a une idée ?


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#27 Le 11/05/2007, à 22:34

philphil

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Xubuntu 7.04 est ma première expérience LINUX. Je suis très satisfait de la facilité d'utilisation, du côté réellement multitâche (par rapport à .... Windows Me), de la stabilité. Je n'ai pas installé Ubuntu car le LiveCd était d'une lenteur effarante sur ma config (256 MO RAM, non extensible). Xubuntu était utilisable en LiveCD et fluide une fois installé. Seul reproche (par rapport à windows Me), le temps de démarrage, qui a triplé en passant à 90s. Je trouve l'utilisation plutôt intuitive (sauf la création d'un lanceur). Grâce au forum, j'ai pu trouver une aide efficace pour tous les problèmes rencontrés (imprimante HP 1018 non reconnu à cause d'un windriver, aucun problème en suivant les instructions, idem pour la carte Wifi PCMCIA). Merci à tous ceux qui apportent leur aide !



Celeron 800 MHZ - 256 MO RAM - Dual boot Xubuntu 7.04 / Windows Me.

#28 Le 16/07/2007, à 22:16

thomas81

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Belle interface, bon rendement (Compaq evo N400c 512Mo) le portable apprécie un dd plus rapide (120 Go 5400 RPM WD).

Quelques lenteurs en particulier en video flash ... Mais bon, le CPU reste un PIII 850 ...

Mais plus réactif que le PC de mon épouse en core duo sous xp ...

Les soucis de wifi (très instable avec un pilote d'origine) ont été réglés en passant sous ndiswrapper.


Pour conclure, je dirais mon de gadget, mais plus de peps que gnome.

Cordialement

Hors ligne

#29 Le 17/07/2007, à 00:16

Julian

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Fervant défenseur d'Xfce depuis le début, je l'ai utiliser pendant plus d'un an.

Avec pas mal de recul, j'ai constaté qu'Xfce était bien rapide au début mais qu'il gérait moins bien la ram que Gnome.

Il était très fréquent que mes pc's "swap" à mort au bout d'un certains temps d'utilisation intensive (on va dire 24h). Le seul moyen de retrouver un pc rapide était de redémarrer ma session pour que la swap se vide.

Je suis donc retourné sous Gnome "pour voir", le système est légèrement plus lent certes, en revanche on peut tenir des semaines sans redémarrer quoi que soit.

Donc bilan pour l'instant --> retour pépère sous Gnome en gardant thunar comme gestionnaire de fichiers.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#30 Le 22/07/2007, à 17:41

Mister Bond

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Installation de Xubuntu cet après-midi à la place de la version Edgy (pas avec le gestionnaire de mises à jour, mais à partir du CD).

Un seul problème, lors de l'installation, un message d'erreur après la fenêtre de demande d'importation de comptes.

Pour le modem, il a fallu que j'aille sur Internet (avec Windows XP lol) pour télécharger une librairie indispensable pour installer le driver du modem.

Pour le reste, ça va, comme sur Edgy, avec comme amélioration principale l'affichage qui s'est configuré automatiquement sur 1024x768 (impossible sous Edgy).

Une question qui me turlupine : le répertoire home, auquel je n'ai pas touché lors de l'installation, est revenu intact. c'est parfait bien sûr, mais cela veut dire que n'importe qui peut récupérer mon home en installant Ubuntu ? Je croyais que c'était un répertoire strictement personnel hmm

Hors ligne

#31 Le 22/07/2007, à 18:43

Julian

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Mister Bond a écrit :

Une question qui me turlupine : le répertoire home, auquel je n'ai pas touché lors de l'installation, est revenu intact. c'est parfait bien sûr, mais cela veut dire que n'importe qui peut récupérer mon home en installant Ubuntu ? Je croyais que c'était un répertoire strictement personnel hmm

Dés que l'on peut avoir un accés "physique" à ta bécane, on peut absolument tout faire, même sans réinstaller. Déjà rien qu'en démarrant avec un live cd, on accède facile à toutes les partitions des disques durs. Si les données sont cryptées en revanche; là c'est hard, mais personne ne le fait (pour les particuliers).

Pour une sécurité maximale, il faut mettre les bécanes dans une pièce fermée à clé.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#32 Le 22/07/2007, à 19:36

Mister Bond

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Julian a écrit :

Dés que l'on peut avoir un accés "physique" à ta bécane, on peut absolument tout faire, même sans réinstaller. Déjà rien qu'en démarrant avec un live cd, on accède facile à toutes les partitions des disques durs. Si les données sont cryptées en revanche; là c'est hard, mais personne ne le fait (pour les particuliers).

Pour une sécurité maximale, il faut mettre les bécanes dans une pièce fermée à clé.

Merci pour la précision.

Donc, le mot de passe d'utilisateur n'est utile que pour protéger le système lors des mises à jour ou des installations...

J'avais déjà remarqué que tous les répertoires de Windows étaient visibles depuis Linux, y compris ceux des comptes utilisateurs lol

Je crypte quand même quelques fichiers sensibles (mots de passe par exemple).

Hors ligne

#33 Le 27/07/2007, à 01:14

.amalric.

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Salut, smile
LA réponse au décalage horaire sous XUBUNTU est valable pour tous linux :

La commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple :

sudo ntpdate serveur.de.temps.fr

L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France :
http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html

Si vous êtes dans un autre pays, il est recommandé d'utiliser un serveur de temps proche de votre domicile (http://ntp.isc.org/bin/view/Servers/StratumTwoTimeServers).

Pour synchroniser l'horloge système (matérielle) également, il suffit de lancer cette commande à la suite de la précédente :

sudo hwclock --systohc

nota: les serveurs marchent aussi sous windows pour ceux qui sont en dual sur la meme machine  pensez a accorder les deux systemes sur le meme serveur...

nota bis, ca vient d'ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-958-linux-synchroniser-l-horloge-systeme-avec-un-serveur-de-temps

Hors ligne

#34 Le 28/07/2007, à 13:54

dilon

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Julian a écrit :

Fervant défenseur d'Xfce depuis le début, je l'ai utiliser pendant plus d'un an.

Avec pas mal de recul, j'ai constaté qu'Xfce était bien rapide au début mais qu'il gérait moins bien la ram que Gnome.

Il était très fréquent que mes pc's "swap" à mort au bout d'un certains temps d'utilisation intensive (on va dire 24h). Le seul moyen de retrouver un pc rapide était de redémarrer ma session pour que la swap se vide.

Je suis donc retourné sous Gnome "pour voir", le système est légèrement plus lent certes, en revanche on peut tenir des semaines sans redémarrer quoi que soit.

Donc bilan pour l'instant --> retour pépère sous Gnome en gardant thunar comme gestionnaire de fichiers.

Meme chose que toi sauf que je suis passé E17.

Hors ligne

#35 Le 29/07/2007, à 12:34

Mister Bond

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

dilon a écrit :
Julian a écrit :

Fervant défenseur d'Xfce depuis le début, je l'ai utiliser pendant plus d'un an.

Avec pas mal de recul, j'ai constaté qu'Xfce était bien rapide au début mais qu'il gérait moins bien la ram que Gnome.

Il était très fréquent que mes pc's "swap" à mort au bout d'un certains temps d'utilisation intensive (on va dire 24h). Le seul moyen de retrouver un pc rapide était de redémarrer ma session pour que la swap se vide.

Je suis donc retourné sous Gnome "pour voir", le système est légèrement plus lent certes, en revanche on peut tenir des semaines sans redémarrer quoi que soit.

Donc bilan pour l'instant --> retour pépère sous Gnome en gardant thunar comme gestionnaire de fichiers.

Meme chose que toi sauf que je suis passé E17.

C'est drôle, chez moi le swap n'est jamais utilisé cool

Hors ligne

#36 Le 31/07/2007, à 01:32

medim

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Mister Bond a écrit :

C'est drôle, chez moi le swap n'est jamais utilisé cool

Tu dois avoir plus de ram...

Autrement pour diminuer l'usage du swap ==> swappiness

Hors ligne

#37 Le 24/08/2007, à 01:04

thecham03

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Salut!

Je suis un utilisateur récent de Xubuntu. J'ai pris le train en marche à la 7.04. Auparavant j'étais sous Kubuntu 6.10 puis 7.04 (et j'arrivais du monde windows... pouark, je n'en pouvais plus). Outre la lourdeur de KDE, j'avais divers problèmes que je ne parvenais pas à résoudre. Xubuntu les a tous résolus et ceux qui me sont arrivés, j'en suis venu à bout relativement vite (merci pour la qualité de la documentation!!!). Et puis j'ai dû un peu progresser avec le temps! Mais je reste persuadé que Xubuntu m'y a aidé! smile
J'aime la fluidité de cette distribution, son esthétique discrète, sa TERRIBLE stabilité (on dirait un mac) et son efficacité. XFCE m'a emballé (mon frangin aussi et je l'ai installé d'autorité à mes parents qui l'ont adopté aussitôt!). Je suis aussi un Thunar lover! tongue
J'aime aussi le fait de pouvoir installer les applications Kubuntu ainsi que celles Ubuntu.
Sinon tous mes Pcs y sont passés. Seuls un a conservé un dual boot avec XP. J'ai par ailleurs enfin trouvé la distribution qui me convient pour faire revivre décemment les antiquités que je recueille (plus de 15 Pcs à la maison, PII, PIII).
Kmldonkey, Ktorrent fonctionnent du feu de zeus, je suis ravi.
Je guette malgré tout l'apparition de Elubuntu (enlightment) et Fluxbuntu (fluxbox) si les projets voient le jour.
Sinon j'aimerais qu'il soit un peu plus simple de configurer le menu applications mais je finirai bien par y arriver.

En bref Xubuntu = pur bonheur pour moi! Je ne sais pas si c'est pour la vie mais ça semble bien parti!! cool

Dernière modification par thecham03 (Le 24/08/2007, à 01:05)


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#38 Le 24/08/2007, à 01:31

medim

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Ouaip Xubuntu est une très bonne distribution. Dommage qu'il y ait encore trop d'applications gnome installées par défaut (avec xubuntu-desktop).

Hors ligne

#39 Le 25/08/2007, à 02:36

Oni

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

thecham03 a écrit :

Salut!
Sinon j'aimerais qu'il soit un peu plus simple de configurer le menu applications mais je finirai bien par y arriver.

Qu'entends-tu par là ? On peut peut-être t'aider. wink

Sinon, tout comme toi, Xubuntu me satisfait pleinement. smile


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#40 Le 25/08/2007, à 09:25

thecham03

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Oni a écrit :
thecham03 a écrit :

Salut!
Sinon j'aimerais qu'il soit un peu plus simple de configurer le menu applications mais je finirai bien par y arriver.

Qu'entends-tu par là ? On peut peut-être t'aider. wink

Sinon, tout comme toi, Xubuntu me satisfait pleinement. smile

Oh merci, c'est gentil!
Ben je n'ai pas encore bien compris comment ajouter des icônes de lancement de programmes dans le menu applications ou les déplacer.
Je suis parvenu - laborieusement - à créer quelques lanceurs que se sont insérés sur le panneau 1 mais je n'arrive pas, par exemple, à mettre le lanceur de thunderbird (avec son icône) à côté de firefox dans le panneau 1.

Ce ne sont que broutilles mais bon puisque ça marche idéalement je peux chercher la petite bête. Quand je pense que même ma carte ATI est idéalement gérée...


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#41 Le 25/08/2007, à 16:23

medim

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Clic droit>déplacer ?

Hors ligne

#42 Le 26/08/2007, à 02:50

Oni

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

thecham03 a écrit :

Oh merci, c'est gentil!
Ben je n'ai pas encore bien compris comment ajouter des icônes de lancement de programmes dans le menu applications ou les déplacer.
Je suis parvenu - laborieusement - à créer quelques lanceurs que se sont insérés sur le panneau 1 mais je n'arrive pas, par exemple, à mettre le lanceur de thunderbird (avec son icône) à côté de firefox dans le panneau 1.

Si j'ai bien compris, tu souhaites créer des lanceurs sur ton panneau, en les classant horizontalement à ta convenance.

Comme tu l'as peut-être constaté, pour créer un lanceur sur ton panneau :
clic droit sur ce dernier --> "Ajouter un nouvel élément" --> "Lanceur" --> "Ajouter".

Exemple de lanceur :
a1a38b32beca9ef12d9ac8aef3536t.jpg

Ensuite, lorsque tu as plusieurs lanceurs les uns à coté des autres, afin de les classer comme tu l'entends, c'est clic droit sur le lanceur --> "Déplacer" (comme l'as suggéré GottferDamnt).

En espérant avoir répondu à tes attentes. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#43 Le 02/09/2007, à 22:43

Tuxos

Re : Feisty fawn avec XFCE vos avis?

Xubuntu 7.04 sur Thinkpad 600e 300 mhz 224 mo de ram et ça tourne correctement. TOUS les périphériques sont fonctionnels (y compris modem via mwavem, wifi livebox thompson via ndiswrapper et ethernet pcmcia 3c589 -un peu galéré mais ça marche-).

Le thinkpad 600 est réputé être difficile à maitriser : bios buggé, festival d'irq, carte son en blacklist...que du bonheur quand on arrive a dompter la bête.

Merci au thinkpad wiki : un énorme boulot...