Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 25/01/2013, à 11:10

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

et le voila , la plus importante apps d'ubuntu Phone OS:

image


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#227 Le 25/01/2013, à 11:13

tiramiseb

Re : Ubuntu Phone OS

shindz a écrit :

et le voila , la plus importante apps d'ubuntu Phone OS

J'espère que le clavier virtuel sera mieux étudié que ça, pour le terminal (avec ce wireframe il semble qu'on ne peut pas accéder à "|", pas faire plein de combinaisons de touches, etc... Comme sur Android...)

Hors ligne

#228 Le 25/01/2013, à 11:14

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

weather app, design identique a celui de la Galerie app . c'est fou cette energie qui se manifeste autour de projet !
Weather+App.png?version=5&etag=.P6Y0Xc.n4CRf9HGRNA7KKXxYFRqAJUY


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#229 Le 25/01/2013, à 11:15

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

tiramiseb a écrit :
shindz a écrit :

et le voila , la plus importante apps d'ubuntu Phone OS

J'espère que le clavier virtuel sera mieux étudié que ça, pour le terminal (avec ce wireframe il semble qu'on ne peut pas accéder à "|", pas faire plein de combinaisons de touches, etc... Comme sur Android...)

si , ces touches apparaitront sur la ligne où se trouve Ctrl ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#230 Le 25/01/2013, à 12:10

Hors ligne

#231 Le 25/01/2013, à 12:13

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

Smon a écrit :

Tu cliques sur "123", puis sur "=\<" ? tongue

C'est fou ca, on oublie tres les elements de base qui sont à notre disposition !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#232 Le 25/01/2013, à 12:25

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

ubuntu phone ou, le premier terminal mobile disposant ... d'un terminal

Hors ligne

#233 Le 25/01/2013, à 12:40

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

Android dispose d'un terminal.

Il ne sert à rien, mais il est là tongue

Dernière modification par Smon (Le 25/01/2013, à 12:40)

Hors ligne

#234 Le 25/01/2013, à 12:52

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

gnales a écrit :

ubuntu phone ou, le premier terminal mobile disposant ... d'un terminal

Lorsque tu as rooté ton tel, c'est vraiment énervant de devoir disposer d'un PC pour administrer ton tel. La presence d'un terminal resoud ce problème de dépendance.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#235 Le 25/01/2013, à 13:26

heronheronpetitpatapon

Re : Ubuntu Phone OS

si ubuntu veut s'imposer sur les terminaux mobiles, ce n'est pas avec un terminal et des apps qui bugs qu'il va y arrivier...faurt un truc simple, facile a utiliser et un software center plein d'apps. Perso je sais pas trop mal me servir d'un terminal,mais de laà a en faire un snobisme ou une geekerie,!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#236 Le 25/01/2013, à 17:54

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

heronheronpetitpatapon a écrit :

si ubuntu veut s'imposer sur les terminaux mobiles, ce n'est pas avec un terminal et des apps qui bugs qu'il va y arrivier...faurt un truc simple, facile a utiliser et un software center plein d'apps. Perso je sais pas trop mal me servir d'un terminal,mais de laà a en faire un snobisme ou une geekerie,!

Desolé mais je trouve ta remarque un peu deplacée. Il y a une serie de design sui sont actuellement proposée, tu n'as pas encore testé le produit mais tu parles deja d‘apps qui boguent... je n'arrive pas a suivre


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#237 Le 30/01/2013, à 13:39

Phoenamandre

Re : Ubuntu Phone OS

Hors ligne

#238 Le 30/01/2013, à 13:59

Dabome

Re : Ubuntu Phone OS

Ça va aller de nous jeter des horreurs pareilles ? yikes


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#240 Le 31/01/2013, à 12:30

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Ça mériterait qu'une météorite tombe sur les serveurs tellement c'est petit ^^

Hors ligne

#241 Le 31/01/2013, à 12:33

tiramiseb

Re : Ubuntu Phone OS

Peut-être les mecs qui maintiennent ce site veulent faire un site parlant d'Ubuntu sur les téléphones...
Le domaine existe depuis le 4 septembre 2012.

Ce qui est rigolo c'est que quand on tape l'adresse du site indiqué sur la bannière de ce site (non, je ne mets pas de lien, je ne leur ferai pas de la pub ici), bah on arrive sur un domaine squatté smile

Hors ligne

#242 Le 31/01/2013, à 12:50

Fly0s

Re : Ubuntu Phone OS

Moi, c'est "Apple à la hauteur du plan Peillon ?" qui me fait très très très peur... Me dire que pour certains, l'éveil des consciences informatiques des futures générations puisse passer quasi-obligatoirement par l'iPad, ça me fait flipper d'autant plus que je suis certain que ça a malheureusement tout pour convaincre des politiques... J'ai même cru que c'était pour ça que Phoenamandre avait posté le lien !

Mais là, n'est pas le sujet du tout ! tongue

Hors ligne

#243 Le 07/02/2013, à 00:43

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

Premier Telephone Ubuntu prevu pour Octobre 2013 !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#244 Le 07/02/2013, à 09:23

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Yeah big_smile
En Europe aussi ?

Hors ligne

#245 Le 07/02/2013, à 10:29

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

Et c’est quel constructeur qui a choisi Ubuntu ? Et Canonical aura droit à quelque chose ? Et ce sera quel navigateur par défaut ?

(j’ai plus suivi le fil depuis longtemps, désolé si les réponses y sont et que je n’ai pas vu)

Dernière modification par Hibou57 (Le 07/02/2013, à 10:30)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#246 Le 07/02/2013, à 10:32

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

on a pas trop de news. Au dernières nouvelles, cette première version sera la version pour les tel d’entrée de gamme.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#247 Le 07/02/2013, à 12:00

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

Mais si une date de sortie est certaine, c’est qu’un constructeur s’est décidé. Alors c’est Canonical qui garde le secret ?

Je suis bien curieux de savoir qui c’est…

Et pourquoi pour de l’entrée de gamme ? big_smile Parce que Ubuntu c’est un OS de pauvre ? big_smile

Dernière modification par Hibou57 (Le 07/02/2013, à 12:02)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#248 Le 07/02/2013, à 12:06

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

pour les operateurs, on n'en sait rien officiellement, mais egalement , officiellement, d'apres Mark, ils seraient nombreux à etre interessés. (  surement la raison pour laquelle on verra le 1er tel en Octobre, je dirais que c'est plutot tres tot ca ) .
Motorola de la partie ?  si on regarde bien, Ubuntu n'est pas un mot nouveau pour cette Firme, pour la serie android < ICS, leur Webtop n'etait rien d'autre qu'ubuntu  ( basé sur Natty je crois).
Samsung ? possible, ce serait une bonne alternative et un bon moyen de se defaire de l'influence de Google sur Android bien qu'ils ont deja leur projet Tizen.
Nokia ? tres peu probable vu l’ennemi qui s'y cache ( Microsoft). mais bon Nokia cherche toujours une porte de sortie... donc ca pourrait le faire.

HTC ?  pourquoi pas, ils sont du genre touche à tout. Ils ont des phones Android et Windows phone 8, pourquoi pas un 3e equipé d'ubuntu ?
en tout cas le combat va etre rude : Motorola arrive avec son X Phone et pose la barre haute en terme de standard pour Tel : Kevlar, baterrie de 3300MAh  minimum, rien que ca, c'est deja attirant. un ubuntu Phone, livré avec une baterrie de 3300MAh ... le summum quoi ...

PS : Pour motorola, webtop n'est rien d'autre que l'equivalent d'ubuntu for Android losque branché sur HDMI.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#249 Le 07/02/2013, à 12:13

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

On devrait plutôt appeler ça des micro‑tablettes, non ? big_smile

Dernière modification par Hibou57 (Le 07/02/2013, à 12:13)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#250 Le 07/02/2013, à 12:24

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Hibou57 a écrit :

Mais si une date de sortie est certaine, c’est qu’un constructeur s’est décidé. Alors c’est Canonical qui garde le secret ?

Je suis bien curieux de savoir qui c’est…

Et pourquoi pour de l’entrée de gamme ? big_smile Parce que Ubuntu c’est un OS de pauvre ? big_smile

En fait c'est qu'il y a deux versions, une version plus limite qui demande un smartphone plus bas de gamme, et une autre qui demande une machine plus puissante. De plus je suppose que cette version plus limite sera opérationnelle en premier.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne