Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/01/2013, à 22:26

Gerardll51

Re : Ubuntu Phone OS

Hibou57 a écrit :

Il existe une théorie, qui ne semble pas être une blague et qui me parait être une réalité, que dans les domaines associés à l’informatique, plus on est poilu, surtout du visage, plus on a une bonne image et mieux on est reconnu.

Ah oui, ça peut se comprendre. big_smile


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#77 Le 03/01/2013, à 22:40

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

mazarini a écrit :
Maisondouf a écrit :

...

C'était un Samsung. J'ai du essayer un certain nombre de tutoriels pour rooter le téléphone et pouvoir enfin désinstaller les applis bloqués par Bouygues. Je déteste autant Android que j'avais cru à un logiciel libre, au moins avec Microsoft, je sais à quoi m'attendre. J'ai également depuis une réticence certaine pour les processeurs ARM.
Si cela correspond à mon budget, je prendrai mon prochain tel avec un proc Intel et j'espère Ubuntu, Tizen ou Mer. J'espère surtout un OS indépendant du constructeur.

Autrement, il sort actuellement pas mal de petites machines avec android. On peut espérer que lorsque Ubuntu sera dispo, ces machines l'adopteront. En tout cas ces machines me font de l'oeil depuis quelques temps, sans android, j'aurai surement déjà craqué.

Android est aussi libre que le sera Ubuntu Phone OS une fois que Sony et Bouygues seront passés dessus ...

Si tu veux un vrai android, tu prends un Samsung Galaxy S ou Note et tu installe Cyanogenmod. Sinon t'as pas du Android, t'as du constructeur.

C'est ça aussi le logiciel libre.

Hors ligne

#78 Le 03/01/2013, à 23:02

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

pololasi a écrit :
Hibou57 a écrit :

C’est déjà fait depuis longtemps, ou alors je croyais mal.

Source ?

Depuis le temps qu’on entend parler, c’est ma seule source big_smile

Je n’ai pas beaucoup cherché, juste rapidement ça : Conseils pour acheter une tablette Ubuntu (forum.ubuntu-fr.org). 4 Août 2012.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#79 Le 03/01/2013, à 23:04

Funigtor

Re : Ubuntu Phone OS

Si j'arrive à faire un dual boot, j'installerais sans doute Ubuntu OS sur mon Galaxy Nexus, mais pour mon prochain téléphone, je pense à Apple...


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#80 Le 03/01/2013, à 23:06

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

Smon a écrit :

Android est aussi libre que le sera Ubuntu Phone OS une fois que Sony et Bouygues seront passés dessus ...

Si tu veux un vrai android, tu prends un Samsung Galaxy S ou Note et tu installe Cyanogenmod. Sinon t'as pas du Android, t'as du constructeur.

C'est ça aussi le logiciel libre.

Mais alors ça doit aussi bloquer au niveau de l’équivalent d’un BIOS, parce que sinon, il devrait être possible d’y installer ce qu’on veut, à la seule condition que le matériel soit compatible. En même temps, il doit aussi se poser des problèmes de pilotes, alors peut‑être qu’elle faut être attentif à l’architecture, et préférer une architecture standard, tout comme il existe un standard avec l’architecture PC, mais avec des PC plus ou moins conforme à ce standard.

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/01/2013, à 23:06)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#81 Le 03/01/2013, à 23:09

Funigtor

Re : Ubuntu Phone OS

Quand on veut de l'Android, on prend un Nexus point. Là on a un bon appareil...


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#83 Le 03/01/2013, à 23:35

Maisondouf

Re : Ubuntu Phone OS

@mazarini: tu sais que les proc Intel montés dans les téléphones font partie de la famille ARM ?
C'est pas des 64 bits .... lol

@smon: cyanogen, c'est bien et il y en a plein d'autre qui rendent les androphones heureux...

@Funigtor: ou un Sony qui est totalement ouvert sans aucune modification majeure parce que Sony a toujours dit non à la "propriorisation" de ses téléphones.
En même temps il a les moyens de dire non...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#84 Le 04/01/2013, à 09:10

cervo

Re : Ubuntu Phone OS

Maisondouf a écrit :

Mais est ce que tu penses qu'on peut aussi faire le 'geek' avec un  Windows Phone ?

En même temps un téléphone c'est pas fait pour faire le geek...

Hors ligne

#85 Le 04/01/2013, à 09:27

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

Je fais parti des gens qui ne souhaite pas dépenser une fortune pour un téléphone. Donc tout ce qui est Galaxy S ou Galaxy Note, Nexus est très largement hors du budget que je souhaite y mettre.

Les processeurs ARM et les chipsets associés posent des problèmes de compatibilité entre eux. Ce n'est sans doute pas sans raison que Microsoft ne supporte que 4 familles de processeur ARM et Linus Torvalds a exprimé son espoir que l'arrivée de Microsoft sur les processeurs ARM conduise à une convergence permettant une simplification du noyau.

Pour ce qui est de Cyanogen, j'ai peur que le fait de ne pas avoir un téléphone à la mode ne permette pas de l'installer. En plus j'ai un clavier sur mon téléphone ce qui pose en général des problèmes avec un clavier qwerty au final. De ce que j'ai vu sur les forums quand je me suis intéressé au ROM alternatives, c'est des gens très contents de leur systeme qui marchait mieux... mais avait toujours quelques problèmes de compatibilité. J'espère que ca s'est amélioré.

Il me semble qu'Intel a abandonné la fabrication de processeur ARM et qu'il souhaite mettre des Atom dans des téléphones. De nouveau Atom devrait voir le jour avec une consommation plus raisonnable. Il me semble même avoir vu des tentatives de téléphone X86. J'attends de voir.

J'ai effectivement peur que toute machine à un prix abordable (100 à 200 €) se retrouve avec les mêmes problèmes qu'avec Android : pas de mises à jours, drivers propriétaires, divers blocages. Ca me conduit à plus de bienveillance sur les combats souvent intégriste de RMS pour le logiciel libre.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#86 Le 04/01/2013, à 09:43

pololasi

Re : Ubuntu Phone OS

Hibou57 a écrit :
pololasi a écrit :
Hibou57 a écrit :

C’est déjà fait depuis longtemps, ou alors je croyais mal.

Source ?

Depuis le temps qu’on entend parler, c’est ma seule source big_smile

Je n’ai pas beaucoup cherché, juste rapidement ça : Conseils pour acheter une tablette Ubuntu (forum.ubuntu-fr.org). 4 Août 2012.

Sauf que sur ce topic les solutions données le sont pour des distributions Linux mais pas pour Ubuntu.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#87 Le 04/01/2013, à 09:44

pololasi

Re : Ubuntu Phone OS

Là par contre c'est vraiment pour Ubuntu.
Mais bon rien de mainstream apparemment non plus, enfin je veux dire pas d'annonce officielle.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#88 Le 04/01/2013, à 10:01

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

Ben tu as les Samsung Galaxy Ace qui ne coûtent pas un bras et qui sont supportés pas Cyanogenmod.

Les ZTE aussi, le LG l3 ...

Bref, t'as de quoi faire.

Hors ligne

#90 Le 04/01/2013, à 10:09

echazare

Re : Ubuntu Phone OS


Arch Manjaro

Hors ligne

#91 Le 04/01/2013, à 11:25

shindz

Re : Ubuntu Phone OS


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#92 Le 04/01/2013, à 11:41

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

Directement de google play, Ubuntu noroot  : https://play.google.com/store/apps/deta … YnVudHUiXQ..
En plus d'après google, c'est compatible avec mon "Bouygues Samsung GT-I5510" (non je ne suis pas pisté...)

@smon : je n'avais pas regarder Cyanogenmod depuis longtemps, en fait depuis l'achat de mon téléphone soit presque 2 ans. Effectivement le ACE pourrait faire l'affaire question budget.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#93 Le 04/01/2013, à 13:10

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

Ça devient quoi ce projet d'ailleurs ?

Je sais qu'ils se sont grave plantés sur la récolte de fond mais depuis ...

Hors ligne

#94 Le 04/01/2013, à 13:31

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Au passage on a publie un article sur Ubuntuser.com pour essayer de tout résumer a ce sujet :
http://www.ubuntuser.com/2013/01/04/le- … le-detail/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#95 Le 04/01/2013, à 14:18

Smon

Hors ligne

#96 Le 04/01/2013, à 14:44

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

Y en a qui ont bien suivi le cours sur la shindz attitude lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#97 Le 04/01/2013, à 15:54

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

Smon a écrit :

Dite, à votre avis, Steam ou pas Steam ? big_smile

Jeux x86  ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#98 Le 04/01/2013, à 17:01

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

Je viens de lire qu'apple a déposé un brevet sur le centre de notification ...Canonical devrait s'en soucier ? Nous disposons de ce truc sur le Desktop depuis jaunty ou karmicc

Dernière modification par shindz (Le 04/01/2013, à 17:02)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#99 Le 04/01/2013, à 17:07

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

"Je viens de lire qu'apple a déposé un brevet sur le centre de notification ...Canonical devrait s'en soucier ? Nous disposons de ce truc sur le Desktop depuis jaunty ou karmicc"

Le centre de notification n'est même pas une idée Apple, mais Android à la base... Et je ne dit pas ca parce que j'ai un Android, puisque j'ai Apple... ^^

Hors ligne

#100 Le 04/01/2013, à 17:08

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

shindz a écrit :

Je viens de lire qu'apple a déposé un brevet sur le centre de notification ...Canonical devrait s'en soucier ? Nous disposons de ce truc sur le Desktop depuis jaunty ou karmicc

Ils attaqueront Android d'abord, ils perdront et tout ira bien smile

Hors ligne