Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 10:05

Cabos67

Problème d'accès aux fenêtres après installation Wine

Bonjour à toutes et tous, et merci d'avance pour votre aide.

J'ai installé Wine hier (sous Feisty) et tout s'est très bien passé, grâce au tutoriel très clair.

En redémarrant ma machine, mauvaise surprise :

Mes fenêtres (sous mon bureau Ubuntu normal) ne présentent plus les onglets de diminution-plein écran-fermeture en haut à droite, et ne peuvent plus être déplacées !

Encore plus ennuyeux, impossible d'ouvrir deux fichiers OpenOffice en même temps ! Comme les fenêtres se placent l'une sur l'autre et qu'il n'y a plus d'option pour "switcher" entre elles, cela devient Cornélien !

Je suis allé sous le config de wine. J'ai changé les paramêtres d'affichage en testant diverses variantes, mais aucun changement dans le problème.

J'ai donc essayé de modifier les options du gestionnaire de fenêtres au panneau d'administration, mais... il me dit qu'il n'y a pas de fichier configuré pour ces dernières ! Pour être clair : aucun accès à quoi que ce soit à part le message d'erreur.

Alors :
1 - serait-il possible que Wine ait écrasé ce fichier (tout fonctionnement très bien avant) ? Ca c'est surtout pour ma compréhension personnelle ?
2 - l'un(e) d'entre vous aurait il une idée de ce qu'il conviendrait de faire pour reprendre la main ?
3 - dans le pire des cas, comment désinstaller Wine, et est-ce que cette désinstallation pourrait remettre en ordre ma gestion habituelle des fenêtres ?

Merci d'avance, encore une fois.

Cabos