Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 17:13

Papymousot

[Résolu] Decompression de fichier

Bonjour,

Cela fait un petit temps que je cherche, et je n'arrive pas à comprendre, comment fait-on pour décompresser/installer un fichier.
Je me met au java et je vois que sur le site d'oracle il n'y à pas de fichier deb mais uniquement des fichiers tar.gz
J'ai donc téléchargé le fichier eclipse-java-juno-SR1-linux-gtk-x86_64.tar.gz,mais je ne comprends pas comment je dois faire pour le décompresser et bien sûr l'installer.

Si possible une explication simple pourrait m'aider et surtout me servir pour l'avenir car étant incapable de faire cela, je perd beaucoup de chose

D'avance je vous remercie

Dernière modification par Papymousot (Le 01/01/2013, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 17:26

Maisondouf

Re : [Résolu] Decompression de fichier

Pour ce qui est d'eclipse, rien de plus simple...
Tu le décompresses avec le gestionnaire d'archive standard dans le répertoire que tu veux et dans ce répertoire il y aura un exécutable nommé 'eclipse' qu'il te suffit de lancer.

Pour les autres logiciels livrés en tar.gz, il y a la plupart du temps un fichier read-me ou install contenant les instructions d'installation.
Malheureusement il faut être un minimum anglophone.
On peur tout de même trouver les procédures en français car tout ces softs ont généralement des forum français où tout est décrit.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 01/01/2013, à 18:10

Papymousot

Re : [Résolu] Decompression de fichier

Un très grand merci pour votre aide.

Hors ligne