Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 18:33

galeton

Moonlight page web vide

Salut,
Je viens de charger Moonlight pour consulter la page Haute Définition du Louvre (Silverlight requis) mais en fait rien n'apparaît : la page charge 2 secondes et l'écran reste vide et noir à part le logo du musée en haut à gauche. Que dois-je faire?

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 19:04

Vu

Re : Moonlight page web vide

Bonjour,

Protester au près du Louvre, Silverlight est une technologie en passe d'être délaissée par Microsoft et Moonlight n'a jamais été un support officiel de Silverlight dont certaines fonctions sont absentes.

Le HTML5, c'est l'avenir: il y a pas de silverlight pour les smartphones (android ou iphone) et ce sont les terminaux informatiques qui sont en passe de dépasser les pc.

En plus, Silverlight ne doit pas aider à rendre un site accessible aux aveugles & Co ...

Dernière modification par Vu (Le 01/01/2013, à 19:06)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 01/01/2013, à 19:41

Maisondouf

Re : Moonlight page web vide

Je viens de me faire plaisir....
Copie du mail envoyé a question-internet@louvre.fr

maisondouf a écrit :

Bonjour, je tenais à vous faire part du fait que le plugin MoonLight pour Linux ne fonctionne plus ce qui empêche les utilisateurs de Linux de contempler les œuvres du musée.

Je ne comprends déjà pas pourquoi le choix de SliverLight a été fait pas vos services de création du site étant donné que ce module doit être abandonné très prochainement par Microsoft.

Ce changement a été pourtant annoncé depuis presque 10 mois par cet éditeur de logiciel quand il a pris la décision de rendre ses navigateurs compatibles avec la norme HTML5.

Il est important pour une institution comme la votre de prendre conscience du fait que d'obliger les visiteurs à utiliser des logiciels ou des modules propriétaires représente une atteinte aux libertés de chacun de choisir le système d'exploitation de son PC.

Par cette obligation, vous forcez les utilisateurs à payer une licence Windows à Microsoft uniquement pour consulter votre site.

Je préfère croire que cet état de fait n'a pas été pris en compte plutôt que de penser à un éventuelle entente commerciale...

Salutations.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 01/01/2013, à 21:04

galeton

Re : Moonlight page web vide

Bien, donc il ne nous reste plus qu'à attendre la mort programmée de Silverlight pour espérer enfin voir le Louvre HD. Snif...

Hors ligne

#5 Le 01/01/2013, à 22:30

Vu

Re : Moonlight page web vide

@ Maisondouf: Je pense pas que faire des sous entendu soit une bonne politique autant poser les faits: ils ont parier sur le mauvais cheval. Après tout le monde peux se tromper.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 01/01/2013, à 22:46

Maisondouf

Re : Moonlight page web vide

Vu a écrit :

@ Maisondouf: Je pense pas que faire des sous entendu soit une bonne politique autant poser les faits: ils ont parier sur le mauvais cheval. Après tout le monde peux se tromper.

Je ne vois pas de quel sous-entendu tu parles.
Je pense avoir été très clair et bien leur avoir expliqué qu'il avait commis une erreur.
Maintenant, j'ai donnée l'adresse mail du service concerné, tu peux si tu le veux enfoncer le clou plus profond wink


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 01/01/2013, à 23:06

Vu

Re : Moonlight page web vide

Je préfère croire que cet état de fait n'a pas été pris en compte plutôt que de penser à un éventuelle entente commerciale...

Sous-entendu: vous êtes corrompu par MS, vous avez eu des pots de vin. Mais j'interprète peut-être mal...

Après les musées, je préfère allez voir en vrai sur google image ou Louvre HD, mais c'est vrai que cela peut être pratique pour des cours d'histoire des Arts.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 03/01/2013, à 00:44

Maisondouf

Re : Moonlight page web vide

Vu a écrit :

@ Maisondouf: ...... autant poser les faits: ils ont parier sur le mauvais cheval....

C'est cette partie de ton commentaire qui me dérangeait, parce je pensait avoir été clair au sujet de leur erreur de décision.
Maintenant le sous-entendu, comme tu dis, n'en est pas un, c'est une affirmation au même titre que celle ci:

Maisondouf a écrit :

Je préfère penser qu'il va faire beau plutôt que de penser à une éventuelle journée de chien.

NB: Juridiquement inattaquable...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne