Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 21:09

nandayo

scummVM sous ubuntu 11.04 ?

Bonjour à tous,

Je suis toujours sous 11.04 car je déteste les versions qui ont suivi (unity gerbant, le pseudo gnome supposé être un clone de gnome desktop tout pourri aussi, bref). Du coup, ma distrib n'est plus mise à jour.

J'aimerais installer SCUMMVM, mais je n'y arrive pas ; lorsque j'essaye depuis les dépots, ça ne fonctionne pas (les dépots n'existent plus j'imagine pour ma ditrib :-/ ), et lorsque j'essaye avec le .deb sur le site de SCUMMVM, évidemment ça ne marche pas (il est prévu pour le dernier ubuntu, forcément...)

Est-ce totalement impossible pour moi de l'installer ou bien y a-t-il des choses à tenter ?

Merci !


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 22:47

tiramiseb

Re : scummVM sous ubuntu 11.04 ?

Que ce soit pour ScummVM ou n'importe quoi d'autre, tu as une distribution qui n'est plus supportée depuis bientôt 3 mois : aucune mise à jour,  etc.
Il faut mettre à jour :
Version 12.04 LTS pour du support pendant 5 ans ou 12.10 pour des logiciels plus récents mais du support pendant 1 an 1/2  seulement.

Il y a toujours moyen de bidouiller pour que ça marche, mais il serait plus judicieux d'utiliser un système d'exploitation qui n'est pas obsolète.

Hors ligne