Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 17:20

Grand Hibou

[Résolu] Adept à la rue!

hello cool

Bon, j'avais essayé d'installé au départ un paquet deb qui me demandé des dépendances. J'ai cherché à installer ces dépendances...et ç'est le gros bordel maintenant avec adept! tongue

Déjà voilà ce que j'ai quand j'eesaie de répaere avec la commande "sudo dpkg --configure -a"

dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libc6 :
libc6 dépend de tzdata ; cependant :
  Paquet tzdata n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de libc6 (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de isomd5sum :
isomd5sum dépend de libc6 (>= 2.3.6-6) ; cependant :
  Paquet libc6 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de isomd5sum (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libpopt0 :
libpopt0 dépend de libc6 (>= 2.3.6-6) ; cependant :
  Paquet libc6 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de libpopt0 (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
libc6
isomd5sum
libpopt0

Les paquets et donc dépendances que j'ai essayé d'installer au départ de mon trip c'était: isomd5sum_11.1.0.95-2_i386.deb
libc6_2.3.6.ds1-13_i386.deb
libpopt0_1.10-3_i386.deb

Mais apparemment il y avait déjà du libc6 installé sur ma kubuntu dapper drake, c'est cela même non?
Bref, maintenant c'est le gros bordel avec adept. Faudrait-il configurer libc6 pour règler le problème comme dit dans les erreurs? et comment exactement alors?

Un autre truc: quand je veux mettre à jour mainteant adept, 7 misérables petits paquets, je fais apperçu des changements...et là il adept me selectionne la totalité de mes paquets installés à enlever!! tongue
d'ailleurs au niveau de la liste des paquets il met en gros rouge:
8o96ehj4.jpg


C'est grave doc là? comment se sortir de ce bourbier?:)

Dernière modification par Grand Hibou (Le 30/04/2007, à 20:56)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 17:37

Imagine

Re : [Résolu] Adept à la rue!

Grand Hibou a écrit :

il y avait déjà du libc6 installé sur ma kubuntu dapper drake

A priori oui, je l'ai sur ma Ubuntu dapper, version 2.3.6-Oubuntu20.4

Tu as essayé de désinstaller tes 3 paquets et de réparer libc6 via Synaptique ?

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 18:04

Grand Hibou

Re : [Résolu] Adept à la rue!

alors, je viens de le faire à l'instant! avec l'outil qui permet de le faire avec un clik droit sur le paquet deb (kubuntu package menu)
je fais un apt-get update là maintenant.

bon, dans adept il y a toujours ces 4 "tâches" rouges. Pourtant j'ai réussi, en apparence on dirait seulement, à les supprimer avec l'outil et le menu du click droit.
Et quand je veux les supprimer dans adept donc, 1301 autres paquets sont selectionner avec pour être éradiquer! 3 GO! la totalié quoi de mes paquets installés.:P
Ils sont tous dépendants de libc6 tous les paquets ?? pourtant c'est une bibliothèque que j'ai essayé de rajouter en  paquet deb hier, et en plus ça a pas fonctionné correctement!

Je viens d'essayer d'installer des paquets au hasard via adept. A chaque fois il y a BREAK Install! quelque soit le paquet donc.

Je n'ai pas synaptic sinon, je suis sous kubuntu.

Dernière modification par Grand Hibou (Le 30/04/2007, à 18:09)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#4 Le 30/04/2007, à 19:42

Imagine

Re : [Résolu] Adept à la rue!

Descriptionde libc6

GNU C Library: Shared libraries and Timezone data
Contains the standard libraries that are used by nearly all programs on
the system. This package includes shared versions of the standard C library
and the standard math library, as well as many others.
Timezone data is also included.

En gros, tous les programmes l'utilisent, donc si tu le désinstalles, tous tes programmes se désinstallent.

tzdata, je ne l'ai pas peut-être un paquet de KDE

BREAK Install : paquet cassé, tu dois avoir quelque part une option pour réparer les paquets cassés : je sais où c'est sous gnome avec synaptic mais pas sous KDE

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 20:55

Grand Hibou

Re : [Résolu] Adept à la rue!

Réparé! cool

En lisant le message des erreurs (posté plus haut) je me suis dit qu'il fallait peut-être reinstaller tout simplement les lib6 et libpopt0 manquants! lol

J'ai trouvé les paquets deb (je rapelle que je ne pouvais plus utiliser ni adept ni apt-get) donc j'ai reinstallé les 2 paquets d'un click droit dessus avec le Kubuntu package menu...et bingo tout était résolu!


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne