Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2013, à 09:51

Hibou57

[DITA] “DITA for Technical Standards”

Ce sujet est ouvert pour faire connaitre cet usage de DITA qui lui semble évident, et avec l’espoir que les gens informés pourront y rapporter ce qu’ils/elles en savent, et rapporter des cas pratiques, comme par exemple un qui m’intéresserait, qui serait celui de la conversion des RFC dans un format DITA, ainsi que d’autres standards, dans le même format DITA.

Liens à connaitre :

L’initiative a été lancée en 2008.

Dernière modification par Hibou57 (Le 13/01/2013, à 11:58)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2013, à 10:11

Vu

Re : [DITA] “DITA for Technical Standards”

Bonjour,

J'imagine que tu parles de ceci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_In … chitecture


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 03/01/2013, à 10:23

tiramiseb

Re : [DITA] “DITA for Technical Standards”

Beeeuuuuhhhhh encore du XML.

Le XML c'est comme les regex : si tu crois que le XML est ta solution, alors tu as deux problèmes.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2013, à 10:28

Hibou57

Re : [DITA] “DITA for Technical Standards”

Vu a écrit :

Bonjour,

J'imagine que tu parles de ceci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_In … chitecture

Oui, bien vu, c’est bien de ce DITA que je parle.

J’ai posé une question sur le groupe Yahoo! des utilisateurs de DITA, pour m’enquerire de cas concrets. Je rapporterai ici les éventuels réponses. En fait, je me demande si un modèle de document DITA a été concrètement défini, et s’il existe des exemples concret de standards convertis au format DITA, par exemple une RFC convertie au format DITA. Je prend l’exemple d’une RFC, parce qu’elle sont généralement moins longues que les autres standards (genre ISO) et ont un format assez clair.

tiramiseb a écrit :

Beeeuuuuhhhhh encore du XML.

Le XML c'est comme les regex : si tu crois que le XML est ta solution, alors tu as deux problèmes.

Hors‑sujet : le XML est une sérialisation standard. Si tu veux ouvrir un sujet pour dire « XML c’est nul », tu peux le faire, mais pas ici, car le présent sujet n’est pas le meilleur endroit pour ça, et je n’ai pas envie d’expliquer ce qu’est XML dans ce topic, ce n’est pas son propos.

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/01/2013, à 10:31)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 13/01/2013, à 11:58

Hibou57

Re : [DITA] “DITA for Technical Standards”

Ajout :

Wiki home page for the OASIS DITA for Technical Standards Subcommittee (wiki.oasis-open.org)

-- edit --

Ça aussi, mais que je n’ajoute pas à la liste du premier message, le statu de cette ébauche ne me semblant pas clair :

Proposed Specification Template Outline (wiki.oasis-open.org).

Dernière modification par Hibou57 (Le 13/01/2013, à 12:23)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne