Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 20:03

sbskl

[résolu] Impression deformé !?

Bonjour tout le monde wink

Je viens d'installer mon belle Epson Stylus Photo RX560 avec le driver trouver sur le site d'epson (avasys pour être précis).

Après une conversion/installation sans problème, je fais un test d'impression CUPS et curieusement l'echele de centimetre sur la droite n'est pas à l'échelle! J'ai bien renseigné le format A4 mais malgré ça, j'ai dans le cadre "Imageable Area" une "Page Size" de 215.9x279.4 sad De plus les deux ronds ne sont pas ronds sad.

J'ai regardé le .ppd mais je n'ai rien trouvé d'étrange (mais je pas tout compris non plus tongue)...

Est ce que ca vous inspire hmm ???

PS: Je suis sous Ubuntu 6.10

Dernière modification par sbskl (Le 01/05/2007, à 00:45)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 00:44

sbskl

Re : [résolu] Impression deformé !?

Le problème venait du fichier ppd fournit par avasys tongue

En regardant le fichier d'un peu plus près j'ai remarqué que les différentes dimensions sont renseigné en point (1/72 de pouce) mais avec une décimale. Et c'est là que le bas blesse smile. C'est une virgule qui sert de séparateur de décimale! Plutôt curieux pour un fichier de conf hmm. Je tente le remplacement des virgules par des points et l'impression d'une page de test... Ohhh miracle, ça fonctionne cool les ronds sont ronds big_smile

J'espère que cette solution profitera à d'autres.

Bonne nuit à tous wink

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 23:10

ZZzzZzzz

Re : [résolu] Impression deformé !?

sbskl a écrit :

Bonjour tout le monde wink

Je viens d'installer mon belle Epson Stylus Photo RX560 avec le driver trouver sur le site d'epson (avasys pour être précis).

salut
avec quelle driver tu l instalé ??
chez moi rien ne sors de l imprimante hmm
si, juste le papier jusque a epuisement du bac


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#4 Le 22/05/2007, à 23:44

sbskl

Re : [résolu] Impression deformé !?

En allant sur le site d'epson, tu recherches le driver linux de ta rx560. Ca te permet de telecharger un petit fichier qui contient un lien vers le site avasys ou tu auras toutes les infos nécessaires pour l'installation.

J'ai eu le même problème que toi au début en voulant utiliser un driver cups proche de la rx560.

Tu peux y aller, ca marche nickel tongue

Hors ligne