Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 19:22

Siviuze

Fluxbox sur clé usb

Bonjour bonjour,

Bon j'ai installé dapper sur ma clé usb en mode persistant, tout marche a merveille ou presque ^^
J'ai isntallé fluxbox via les dépots mais quand je sélectionne la session avec fluxbox il me dit qu'il n'arrive pas a la lancer.
J'avoue ne pas comprendre d'ou cela peut provenir

voila le message : "/usr/local/bin/startfluxbox" not found. Falling to back session

Le truc cest que le dossier /usr/local/bin est vide meme apres une réinstallation des paquets.
Je suppose que la solution est simple mais je suis encore un novice smile

Merci d'avance !

Dernière modification par Siviuze (Le 30/04/2007, à 19:26)


Mère, j´ai fait un rêve cette nuit. Il y avait des étoiles pour moi dans le ciel.
L´épopée de Gilgamesh (vers -800)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 19:46

Freddy

Re : Fluxbox sur clé usb

Sous Debian, le fichier de lancement de fluxbox est dans /usr/bin/, selon toute logique c'est aussi le cas pour Ubuntu. Pour information, ce qui est dans /usr/local/ est sous la responsabilité de l'administrateur local (i.e. toi), le reste de /usr/ est sous la responsabilité de la distribution et l'administrateur ne devrait pas  avoir besoin d'y toucher.
Quel est ton gestionnaire de connexion ?
Regarde dans /usr/share/xsessions/ si le fichier correspondant à fluxbox pointe vers le bon chemin. Si ce n'est pas le cas, c'est un bug qu'il faut faire remonter aux gens qui ont mis fluxbox en paquet.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 21:59

Siviuze

Re : Fluxbox sur clé usb

Merci beaucoup : j'ai changé le chemin pour le lanceur et désormais il se lance. Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai 2 lanceurs différents maintenant : 1 bon et 1 mauvais (j'ai encore du toucher un truc sans m'en rendre compte tongue). Commment fait on pour virer le mauvais lanceur ? (je n'y ai pas acces : probleme de droit je suppose)

Et pour finir ce n'est pas un problème dans le .deb : j'ai testé sur ma buntu "normal" et tout a marché directement. J'ai du faire une fausse manip (meme si je sais aps quand roll).

Voila voila


Mère, j´ai fait un rêve cette nuit. Il y avait des étoiles pour moi dans le ciel.
L´épopée de Gilgamesh (vers -800)

Hors ligne