Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 19:58

yhugo

Quanta Plus et Gnome

Bonjour à tous,

J'ai intallé Quanta plus sur mon Ubuntu ... j'utilise le système de bureau Gnome. Quand on consulte la description du logiciel dans le panneau d'installation est est préciser que ce logiciel est pour l'environnement KDE ...

Cependant Quanta semble bien marcher sous Gnome ... Y'a t'il une contre indication ou des bogues assurés si je l'utilise sous Ubuntu ?

Si oui y'a t'il un logiciel semblable que je peux utiliser sous Gnome ... ?

Merci

Salutations ...


yhs


Mac mini : Xubuntu 9.10 Karmic Koala
Mémoire : 980,1 Mio
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU T5600 @ 1.83GHz X 2
Ubuntu user #12722 | GNU/Linux user #444809

Hors ligne

#2 Le 07/05/2007, à 06:58

fifilalix

Re : Quanta Plus et Gnome

sûr : il y a Nvu et Mozilla Composer : seulement il ne sont pas disponible avec la 7.04.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 14:43

Desintegr

Re : Quanta Plus et Gnome

Il existe Bluefish pour faire du développement Web sous GNOME.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#4 Le 05/06/2007, à 20:09

chtiland

Re : Quanta Plus et Gnome

Pour avoir essayé Bluefish, Quanta, NVU, Screem sous Tux et HTML-Kit, WebExpert, Notepad++ sous Win (oui avant j'étais moche, enfin ça fait plus de deux ans wink ) le vainqueur est de loin Quanta+ !!!

Comme j'utilisais Kubuntu auparavant l'intégration de Quanta+ dans KDE était impeccable, mais suite à une expérience sous Ubuntu très satisfaisante (beaucoup plus rapide, mieux fini etc.) j'ai rejoint le clan Gnome !

Mais alors une question se posait à moi (jusqu'il y a quelques minutes), Quid de l'accès FTP avec Quanta sous Gnome ???

C'est peut-être une mauvaise habitude, mais je "pisse" mon code directement via FTP ( en fait une version dev et une version online) ça m'évite pas mal de petits soucis de compatibilité lié à des librairies et paramétrages du serveur.

Hum... ah oui, donc pour ceux que ça intéresse, pour ouvrir un fichier FTP avec Quanta sous gnome :
Fichier -> Ouvrir
à la place de /home/username, mettre ftp://login@ftp.serveur.ext:21/ et "Entrée"
Saisie du MDP (perso je n'utilise pas KWallet sait-on jamais), et une fois connecté ajouter un "raccourci" dans la partie gauche par un drag & drop et voilà smile

Et pour le moment aucun soucis !


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 08:48

valAa

Re : Quanta Plus et Gnome

salut,

pour répondre à la première question :
cela ne pose aucun problème.

le seul désagrément, tu l'as peut-être remarqué, est que la première ouverture de quanta est longue... car il doit charger les libriairies graphiques de KDE (Qt) qui ne sont pas chargées au démarrage de gnome.

ensuite, ça roule sans soucis.

enfin, mais on te l'as déjà dit plus haut, si tu veux quelque chose de plus intégré à gnome pour du développement web, tu peux regarder du côté de Bluefish.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2007, à 22:59

taxus

Re : Quanta Plus et Gnome

Maven explique dans ce message comment charger les librairies de KDE au démarrage de GNOME. Bonne enfilade également pour savoir comment mieux «intégrer» les applications KDE au style choisi sous GNOME.

Hors ligne

#7 Le 17/06/2007, à 18:54

yhugo

Re : Quanta Plus et Gnome

Merci à tous pour vos réponses !

J'utiliserais bien BlueFish ... je le trouve sympa, mais j'aimerais bien avoir un éditeur avec un logiciel Ftp intégré ! Et j'ai pas vu de plugin qui ferait ça avec Bluefish ... ?

Merci et à bientôt


Mac mini : Xubuntu 9.10 Karmic Koala
Mémoire : 980,1 Mio
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU T5600 @ 1.83GHz X 2
Ubuntu user #12722 | GNU/Linux user #444809

Hors ligne

#8 Le 10/10/2007, à 07:29

gilles

Re : Quanta Plus et Gnome

Tu veux un logiciel FTP integre pour quoi faire ?

Dans Gnome, Raccourcis->Se connecter a un serveur te permet de creer un dossier permanent pour te connecter a ton serveur FTP (ou autre) sur ton bureau. Tu peux ouvrir ce dossier dans Bluefish sans aucun probleme.

Alors, que demande le peuple ?

Dernière modification par gilles (Le 10/10/2007, à 07:30)

Hors ligne

#9 Le 08/01/2008, à 11:30

vibratoire

Re : Quanta Plus et Gnome

Y a-t-il un tutoriel sur l'utilisation de Quanta plus ?
j'ai la version 3.5 qui est à  moitié en Français mais malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de tuto en Français, seulement en Anglais et s'il faut déchiffrer avec le dico, je renonce...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#10 Le 19/01/2008, à 00:55

thib

Re : Quanta Plus et Gnome

http://ferry.eof.eu.org/lesjournaux/ll/public_html/ch08s03.html


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 19/01/2008, à 04:04

mercury

Re : Quanta Plus et Gnome

Regarde du cà´té d'Aptana. J'ai pas trouvé mieux pour remplacer mon éditeur précédent. Il intègre une fonction FTP entre autre. Bref, c'est vraiment le couteau Suisse en matière de développement web.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#12 Le 22/01/2008, à 23:39

yhugo

Re : Quanta Plus et Gnome

Aptana ... c'est trop lourdaux pour moi :S

De plus, je suis allergique aux applications JAVA multiplate-forme ; Je n'ai eût que de mauvaises expériences.

Maintenant j'utilise le couple Geany / Filezilla ... Simple et rapide smile


Mac mini : Xubuntu 9.10 Karmic Koala
Mémoire : 980,1 Mio
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU T5600 @ 1.83GHz X 2
Ubuntu user #12722 | GNU/Linux user #444809

Hors ligne

#13 Le 26/01/2008, à 19:36

vibratoire

Re : Quanta Plus et Gnome

Question logicile FTP j'ai trouvé la merveille facile et sans problèmes : FireFtp qui est un plugin de Firefox, après avoir essayé tous les autres, j'ai considéré avoir enfin trouvé la solution finale qui me transfère tout mon site en respectant tout ce qui y est sans oublier aucune image ni aucun lien... On peut créer son site avec ce qu'on veut mais pour le Ftp, c'est le meilleur et aucun problème.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/684


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#14 Le 03/02/2008, à 01:19

yhugo

Re : Quanta Plus et Gnome

gilles a écrit :

Tu veux un logiciel FTP integre pour quoi faire ?

Dans Gnome, Raccourcis->Se connecter a un serveur te permet de creer un dossier permanent pour te connecter a ton serveur FTP (ou autre) sur ton bureau. Tu peux ouvrir ce dossier dans Bluefish sans aucun probleme.

Alors, que demande le peuple ?

Mea culpa Gilles...

Je viens juste d'essayer cette superbe méthode ! Wow, je me connecte  à  mon serveur distant via SSH, j'ouvre mes fichiers avec mon éditeur texte et hop ... je sauve et le tour est joué; Tout ça comme si j'étais en local.

Merci beaucoup Gilles et viva GNU / Linux ! tongue

PS : Pour garder en mémoire les infos de connection il suffit de créer un signet dans Nautilus (ctrl+D) cool


Mac mini : Xubuntu 9.10 Karmic Koala
Mémoire : 980,1 Mio
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU T5600 @ 1.83GHz X 2
Ubuntu user #12722 | GNU/Linux user #444809

Hors ligne

#15 Le 11/02/2008, à 23:40

chtiland

Re : Quanta Plus et Gnome

Sinon y'a aussi Eclipse, voir la doc le site wink


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne