Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 23/03/2013, à 21:42

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Yep cool la zik des années '90 smile
Mais j'ai pas réponse à ma question... je pourrais passer à 12.10 si j'installe 12.04? Merci à toi


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#152 Le 23/03/2013, à 21:52

PPdM

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut
Oublie la 12.10 si tu ne veux pas de galère ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#153 Le 23/03/2013, à 22:59

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut Pierguiard,

Ah bon...?


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#154 Le 24/03/2013, à 01:26

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

pierguiard a écrit :

Salut
Oublie la 12.10 si tu ne veux pas de galère ! hmm

filipinne a écrit :

Salut Pierguiard,

Ah bon...?

Je te lai précisé déjà et écoute Pierguiard qui est un ancien aussi. wink

#155 Le 24/03/2013, à 09:12

PPdM

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Les versions intermédiaires ne sont que rarement des réussites et celle-ci est particulièrement ratée,  Problèmes d'affichage, de WIFI, de plantages aléatoires selon les plate-formes et elle n’apporte rien de plus qui soit notable, ou alors c'est bien caché ! yikes
Mais si tu veux t'amuser a chasser les insectes, elle est parfaite ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#156 Le 24/03/2013, à 09:38

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut

Non suis pas assez douée pour ça lol merci et bonne journée


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#157 Le 24/03/2013, à 11:18

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonjour filipinne.

Si tu ne veux pas cramer un CD et que tu possèdes une clé USB qui ne contient pas de données ou que tu peux formater, tu peux installer et utiliser Unetbootin pour tester Xubuntu. L'installation d'un live sur une clé USB permet d'avoir un système beaucoup réactif qu'en utilisant un CD.

Je te conseille de télécharger l'image ISO de Xubuntu 12.04 depuis  ce lien. Elle contient les dernières mises à jour.

#158 Le 24/03/2013, à 11:28

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonjour Vikin,

Pour ce qui est de cramer le cd, c'est trop tard neutral je suis en train de le faire, enfin, à ce moment, brasero est en train de créer la somme de contrôle pour l'image et c'est long comme processus mais je suis déjà heureuse qu'il ait bien voulu graver, c'est un record smile
Je n'ai malheureusement pas de clé usb d'une taille adéquate sinon j'aurai bien testé ainsi hmm mais merci, une prochaine fois.

Euh, et la version que tu m'as demandé de downloader hier, celle que je viens juste de graver (xubuntu-12.04.2-alternate-i386.iso), elle ne convient pas?

Bonne journée


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#159 Le 24/03/2013, à 11:36

PPdM

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Si parfaitement,

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

a la fin de l'installation et ça roule


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#160 Le 24/03/2013, à 11:40

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonjour Pierguiard,

Je me disais bien que ça devrait aller wink merci pour ton aide aussi smile


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#161 Le 24/03/2013, à 11:44

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

Euh, et la version que tu m'as demandé de downloader hier, celle que je viens juste de graver (xubuntu-12.04.2-alternate-i386.iso), elle ne convient pas?

L'alternate comme je l'avais indiqué ici c'est pour installer le système sur ton PC de manière formater correctement le disque dur. C'est possible de le faire avec un Live-CD mais perso comme je suis plus habitué de le faire avec un alternate-CD il est plus facile pour moi de t'expliquer comment faire.

Le lien vers le Live-CD c'était histoire que tu puisses tester Xubuntu avant de l'installer. Mais bon si tu n'as rien d'important d'installé sur Kubuntu tu peux installer Xubuntu directement en suivant cette procédurewink

#162 Le 24/03/2013, à 11:52

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

pierguiard a écrit :

Si parfaitement,

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

a la fin de l'installation et ça roule

Là c'est dans le cas d'une installation minimale. wink
Hors là même en utilisant un alterne elle va faire un installation normale. On va attendre un peu avant de lui expliquer comment jouer les geeks. Déjà que la prochaine étape c'est comment utiliser Clonezilla  alors si on en rajoute on va être obligés de lui payer des séances chez un psy. big_smile

#163 Le 24/03/2013, à 12:30

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Mon but principal étant de reformater entièrement le pc vu que j'ai pas mal bidoullé (installation de codecs,... pour lire le dvd comme je t'avais expliqué), je peux donc utiliser la version xubuntu-12.04.2-alternate-i386.iso en utilisant ta procédure?!

On va attendre un peu avant de lui expliquer comment jouer les geeks

Oui attendez un peu car les séances psy, ça coûte très cher tongue


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#164 Le 24/03/2013, à 12:36

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

je peux donc utiliser la version xubuntu-12.04.2-alternate-i386.iso en utilisant ta procédure?!

Oui. C'est la même procédure que lorsque tu as installé Kubuntu. Au final tu te retrouveras avec un environnements de bureau différent, mais la procédure d'installation et de formatage est identique.

Dernière modification par Vikin712 (Le 24/03/2013, à 12:36)

#165 Le 24/03/2013, à 12:38

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Ok parfait smile le formatage ça me connaît maintenant lol
Le cd n'a pas encore terminé son opération de calcul création de la somme de contrôle pour l'image (ça traîne déjà depuis une heure hmm )


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#166 Le 24/03/2013, à 12:47

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

Le cd n'a pas encore terminé son opération de calcul création de la somme de contrôle pour l'image (ça traîne déjà depuis une heure hmm )

Ah oui quand même. Perso je n'utilise la somme de contrôle que très rarement. Comme à la longue je ne télécharge que via des sources fiables je l'ai même désactivée dans Brasero. Cela dit lorsque je l'utilise ça ne met pas autant de temps. 10 minutes au max.

Dernière modification par Vikin712 (Le 24/03/2013, à 12:47)

#167 Le 24/03/2013, à 12:58

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Figure-toi que je ne savais pas que cette option était active... sinon je l'aurai décochée... je ne me sers jamais de brasero (comme je te l'avais indiqué l'autre jour, il ne fonctionnait pas mais ici, par miracle il a bien voulu fonctionner) mais à quel sacrifice du temps! Comme je vois, je perds encore un temps précieux sad


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#168 Le 24/03/2013, à 13:06

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Je t'avais dit au début que Kubuntu n'était pas adapté à ton PC. Ah les femmes. roll wink

#169 Le 24/03/2013, à 13:07

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Oui je sais... mais je l'utilisais déjà et ça allait... mais je trouve que depuis un certain temps, il rame de plus en plus...

Ah les femmes.

je croirais entendre mon homme tongue tu avais raison wink


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#170 Le 24/03/2013, à 13:24

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Je ne sais pas si l'annulation du contrôle de somme empêche la fermeture ( quand je dis fermeture c'est pour parler de validation ) du disque, mais si ça dure trop longtemps, annule le contrôle et teste. Au pire tu auras perdu un CD mais gagné du temps et de l'électricité.

Si l'annulation a foiré la gravure, ouvre Brasero, clique sur Édition et décoche toutes les cases qui ne sont pas grisées. Referme Brasero histoire d'être certaine que les nouveaux paramètres soient pris en compte, puis ouvre de nouveau Brasero le recommence la gravure de l'iso avec un nouveau CD.

#171 Le 24/03/2013, à 14:06

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

J'ai suivi ton conseil et ai arrêté le processus (je comptais le faire de toute façon car ça m'énervais). Il ne parvenait pas à éjecter le cd donc je l'ai fait manuellement et il m'a indiqué que le cd était gravé avec succès donc j'imagine que c'est ok...


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#172 Le 24/03/2013, à 14:47

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Installe le système avec. De toute manière même si il avait des messages d'erreurs le processus n'est pas irréversible. Allez lances-toi jeune Padawan  et que la force  chance soit avec toi.
Normalement tu devrais avoir un système beaucoup plus réactif. Après si il te manque des logiciels, ça s'installe. wink

Dernière modification par Vikin712 (Le 24/03/2013, à 14:48)

#173 Le 24/03/2013, à 15:04

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Je me suis lancée mais souci, le cd ne boote pas... je suis en train de lancer une autre gravure wink
Padawan espère se lancer rapidement et enfin avoir une machine qui sera plus réactive (j'en ai marre d'un tas de boue qui n'avance pas mais ok, c'est de ma faute, j'ai voulu faire une rolls hors d'une 2cv tongue (qui cela dit est une très bonne voiture).
Oui effectivement, tout peut s'installer, n'est-ce pas?! Je te tiens au courant de l'évolution... Enfin, si je retrouve un accès à internet et surtout si je réussis l'installation lol


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#174 Le 24/03/2013, à 15:34

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bon, c'est pas aujourd'hui que ça va fonctionner je pense sad

J'ai lancé le pc avec le nouveau cd (qui je précise a été gravé avec un autre pc et autre programme de gravure et le résultat était ok) et ça ne boote pas.
J'ai vérifié dans boot menu, il boote bien sur le cd rom et j'ai aussi regardé dans le bios, là aussi je l'avais configuré par défaut pour booter sur le cd-rom par défaut.
Quel pourrait être le problème?
Merci


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#175 Le 24/03/2013, à 16:26

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Helppp please y'a rien qui fonctionne, je ne sais pas booter (sur aucun des deux cd) sad
Merci

Dernière modification par filipinne (Le 24/03/2013, à 16:26)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne