Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 23:20

peij

Ouvrir une session X avec une autre résolution

Bonjour à tous smile

Je suis un nouveau venu dans la communauté Linux et Ubuntu. J'avais testé SuZe à une époque mais je galérais trop et je n'avais pas encore assez de patience.

Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai installé Ubuntu Feisty et je dois vous avouer que je suis totalement séduit (juste quelques misères au début, mais personne n'a jamais dit qu'il était facile de changer d'OS ^^).
Enfin, depuis, je n'ai pas encore rebooté sur ma partition Billienne, et je crois qu'elle va bientôt passer en Ext3 ...

Je découvre en ce moment les joies de Wine, et la possibilité de jouer à des jeux auquels je n'ai plus accès, et c'est bien plaisant. En m'inspirant du script trouvé sur un tuto pour WoW, je lance mes jeux Wine dans une nouvelle session X. Voilà à quoi ressemble le script :

#!/bin/sh
sudo X :3 -ac & 

cd "/home/peij/.wine/drive_c/Program Files/Steam/" 
sleep 2 
DISPLAY=:3 /usr/X11R6/bin/wine Steam.exe

Seulement là, je suis obligé de jouer dans la même résolution que mon bureau, alors que j'aimerais bien pouvoir changer sous certains jeux (je préfère jouer en 1024x768 tout à fond qu'en 1280x1024 en sacrifiant certaines options). Du coup, j'aimerais savoir ce qu'il faut changer dans le script pour changer de résolution pour ma nouvelle session X.

Je sais que j'aurais certainement pu trouver l'info, mais j'ai déjà fait pas mal de recherches sur le site et sur google sans trouver de résultat convenable (et je suis aussi un peu flemmard tongue)

Ah, et tant que j'y suis, j'ai une autre petite suestion... Si je lance ce script depuis un terminal, il s'exécute bien. Mais si je le lance depuis un raccourci sur mon bureau, rien ne se passe.. Une idée ??

Merci d'avance et longue vie à nunux big_smile

Hors ligne