Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 06:37

pitit.atchoum

VMWare et Feisty [RESOLU]

Salut à tous!
voila, j'ai installé Feisty Server ainsi que VMWare Server 1.03 sur une becane que j'utilise comme serveur (ftp, apache, mail, etc... ^^)
j'ai applique le patch pour corriger le bug a la compilation, tout marche nickel
j'administre mon serveur de machine virtuelle depuis un poste sous Vista avec le client idoine
mon probleme se presente lorsque je redemarre le serveur (la machine physique)
lorsque je relance la console VMWare il me sort une erreur :
"VMware Server is installed, but it has not been (correctly) configured for your running kernel."
la je relance le script any-any sur le serveur, pour recompiler vmon et ca remarche nickel hmm
je comprends pas trop....
les logs de vmware me sortent ca :
"vmware-authd[4600]: The "/usr/lib/vmware/bin/vmware-vmx" process did not start properly. Exit 0x100"

je precise que j'ai egalement installé le paquet vmware-kernel-modules (je sais pas trop à quoi il sert en fait ^^)
j'ai deja fouille un peu partout sur google sans succes...
si quelqu'un a un debut de soluce ce serait cool
merci ++

Dernière modification par pitit.atchoum (Le 06/05/2007, à 18:14)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 12:26

tux1c0

Re : VMWare et Feisty [RESOLU]

as tu essayé ça : http://doc.ubuntu-fr.org/vmware#sur_feisty_fawn

sur ma machine ca fonctionne sans problème depuis (vmware server 1.0.2)
le module vmware-kernel-modules ne sert pas (en tout cas je l'ai pas installé)

++

#3 Le 02/05/2007, à 12:45

tux1c0

Re : VMWare et Feisty [RESOLU]

je viens d'installe la 1.0.3 et ça fonctionne aussi, même après reboot.
il suffit de copier le vmmon.tar dans le bon répertoire, de lancer le script de config vmware et ça passe.

++


La liberté n'a pas de prix.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 20:44

Eikasia

Re : VMWare et Feisty [RESOLU]

Salut  wink

j'ai installé vmware server sur feisty et lors du bout de xp (en dur sur une partition) j'obtiens un bel écran bleu ce que je n'avais pas lors que j'étais sous dapper.
Je viens de trouver votre topic et j'ai lu la page du wiki indiquée mais j'ai un souci. En effet pour le fichier vmmon.tar je ne trouve aucun chemin d'accès  à /usr/lib/vmware/modules/source. La seule trace de dossier vmware me donne : /var/lib/vmware-server/Virtual Machines/Windows XP Professional et rien d'autre.
Un truc que j'aurai pas compris ? sad


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2007, à 21:06

pitit.atchoum

Re : VMWare et Feisty [RESOLU]

j'ai teste ce que dit le tuto... ben ca marche pas
vmware marchait nickel, j'ai copie le fichier vmmon.tar, j'ai redemare => marche pas
j'ai relance le script de config => ca marche, je redemare => ca marche plus ^^
entre temps, le fichier vmmon qui se trouve dans /usr/lib/vmware/... a augmente de taille : il est passé de 700ko à 980ko hmm
j'ai donc recopie le fichier d'origine qui se trouve dans le zip telechargé sur le site, relancé le script de config => ca marche
je redemare => marche plus sad

je comprends vraiment pas

Hors ligne

#6 Le 03/05/2007, à 22:18

tux1c0

Re : VMWare et Feisty [RESOLU]

Eikasia a écrit :

jje ne trouve aucun chemin d'accès  à /usr/lib/vmware/modules/source. La seule trace de dossier vmware me donne : /var/lib/vmware-server/Virtual Machines/Windows XP Professional et rien d'autre.
Un truc que j'aurai pas compris ? sad

as tu bien lance le script de configuration de vmware ?

dans /var/lib/.... c'est le réperoire où sont stockés les machines virtuelles, il est choisi lors de la configuration.

sudo /usr/bin/vmware-config.pl

tu devrais voir le dossier ou vont être copiées les sources.


=> pitit.atchoum

il y a depuis peu une version packagée de vmware server dans le dépôts canonical, peut-être cela résoudra ton problème. La version actuelle est la 1.0.2 mais la 1.03 devrait pas tarder à montrer son nez.


La liberté n'a pas de prix.

Hors ligne

#7 Le 03/05/2007, à 23:09

Eikasia

Re : VMWare et Feisty [RESOLU]

Salut Tux (quel honneur que de parler au grand manchot:P )

J'ai installé vmserver via synaptic qui lors de l'install m'a simplement demandé la clef d'activation. Lorsque je tape la commande du tuto que tu me cites j'obtiens ce  résultat quelque peu étrange :

eikasia@eikasia-desktop:~$ sudo /usr/bin/vmware-config.pl
sudo: /usr/bin/vmware-config.pl: command not found

Merci pour tes conseils. Sous dapper l'installation avait été d'une facilité déconcertante c'est pourquoi je suis étonné qu'avec feisty et l'intégration aux dépots il y ait un truc qui cloche. Reste plus qu'a trouver quoi (en espérant que le problème vienne de moi).

Dernière modification par Eikasia (Le 04/05/2007, à 19:09)


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#8 Le 04/05/2007, à 17:05

Jelly

Re : VMWare et Feisty [RESOLU]

@pitit.atchoum:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=827479#p827479

@Eikasia:

Idem ici... sous Feisty. Ca marchait encore hier d'ailleurs. Puis j'ai été me payer un DD sata. Me retrouvant donc avec que du sata sur mon PC. Dès lors, le lancement de win$ physiquement est ok, mais pas en virtuel... hmm

Je cherche...

Hors ligne

#9 Le 04/05/2007, à 21:23

tux1c0

Re : VMWare et Feisty [RESOLU]

qu'as tu quand tu lance vmware en console ?

pour moi si vmware n'est pas configuré j'ai ceci :

@tux:~$ vmware
vmware is installed, but it has not been (correctly) configured
for this system. To (re-)configure it, invoke the following command:
/usr/bin/vmware-config.pl.

La liberté n'a pas de prix.

Hors ligne

#10 Le 04/05/2007, à 22:25

pitit.atchoum

Re : VMWare et Feisty [RESOLU]

merci pour le coup de maiin Jelly wink mais vu que ca marchait pas non plus j'ai tt vire et tt reinstallé ^^
depuis ca marche nickel (je conseille de faire un bon nettoyage de fond avant avec locate. ne pas oublier de faire un sudo updatedb pour ne rien oublier)

++

Hors ligne

#11 Le 30/05/2007, à 13:16

Joel-Cogen

Re : VMWare et Feisty [RESOLU]

J'avais le même genre de problème avec VMWare Workstation 5. Il me disait a chaque fois VMWare is not configured. Je re-configurais, idem, reboot, idem. La solution (un peu forte, mais ça marche, au moins):

sudo rm /etc/vmware/not_configured

big_smile