Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 10:40

Stezer

Beryl/Composite : un manque de transparence

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour m'aider à régler quelques petits problèmes.

Voulant doter mon bureau de quelques effets de transparence, j'ai activé la transparence "composite". Elle marchait très bien néanmoins je faisais face à deux problèmes : un bug d'affichage pas bien méchant mais horriblement laid au démarrage de la session et le fait que les menus soient devenus transparent sans que je trouve où je pourrais régler le degré de transparence ou la désactiver pour ceux-ci.

Je me suis donc orienté vers beryl qui -je l'ai lu sur ce forum- gère mieux ladite transparence. Problème, j'ai beau chercher, je ne comprends pas comment mettre des effets de transparence uniquement sur les fenêtres déplacées ou inactives dans le "Beryl settings manager" (c'est sûrement dans la partie "opacité des fenêtres" mais je n'arrive pas lui faire faire la distinction entre fenêtres actives, inactives et déplacées). Je suis sûr que la solution est triviale, mais malgré mes recherches, pas moyens de tomber dessus.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à régler mon problème avec la transparence composite ou avec beryl.

Merci d'avance.

#2 Le 01/05/2007, à 10:49

Geoffrey

Re : Beryl/Composite : un manque de transparence

fenetre inactives : plugin 'sillage du focus'
fenetre deplacées : plugin 'move'

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 12:25

Stezer

Re : Beryl/Composite : un manque de transparence

Merci beaucoup pour la réponse, ça marche très bien.
Juste une petite question (en fait 2 -mais c'est les dernières, promis-), il y a moyen de récupérer son thème pour la décoration des fenêtres ou il faut obligatoirement utiliser un thème Emerald ? Et comment on vire les ombres pour les menus (ou les atténuer) ?