Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2013, à 09:15

theother44

Ecran noir au démarrage une fois sur trois asus eeepc 1015bx

Bonjour, tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de me répondre wink .
Mon soucis étant le suivant, je précise que j'ai cherché sur le net et sur le forum mais aucune solution ni aucun topic ne correspond à mon problème j'ai même essayé alt+ctrl+f1 ou f7 mais rien à faire....
Au démarrage de ubuntu 12.10 mon netbook un asus eeepc 1015bx acheté à noël 2012 reste affiché sur un écran noir une fois sur trois sa n'arrive pas tout le temps mais cela arrive surtout le matin au démarrage de l'ordi la je ne peux rien faire l'ordinateur à fini de charger il n'affiche rien même pas la page de connexion... écran noir seulement j'ai essayé de voir si cela venait de mes paramètres graphiques si une mise était disponible avec ma config.com mais à priori rien mon ordinateur est à jour.
Mes cartes multimédia et l'écran sont les suivants (pris sur ma config.com) :

Cartes multimedia
   
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Wrestler HDMI Audio [Radeon HD 6250/6310]
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
   

Ecran(s)
   
Fabricant : InfoVision
Resolution maximum : 1024 x 600
Taille de l'écran : 10.1" (22 cm x 13 cm)
Date de fabrication : 11/03/2010
Ratio d'aspect : 16:10
Type d'entrée vidéo : Digital Signal

En vous remerciant par avance, et merci bien pour ubuntu ce magnifique système d'exploitation qui un jour je l'espère rivalisera windows et mac smile .

Bonne journée à vous.

Hors ligne

#2 Le 05/01/2013, à 10:43

Braun

Re : Ecran noir au démarrage une fois sur trois asus eeepc 1015bx

Bonjour,
Pourrais tu être plus précis.
L'écran reste-t-il noir pendant tout le démarrage ou s'éteint-il au démarrage du serveur X?   
Constates-tu d'autre phénomènes comme par exemple une ventilation excessive du processeur?
Par ailleurs il me semble que pour passer en mode console on utilise la combinaison [Ctrl][Alt][F2] et non F1.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2013, à 11:26

theother44

Re : Ecran noir au démarrage une fois sur trois asus eeepc 1015bx

Oui l'écran reste totalement noir, j'allume l'ordinateur comme d'habitude et l'écran reste noir rien ne s'affiche comme si ubuntu n'arrivait pas à se lancer et bloquait j'ai essayé quelque chose que j'ai trouvé sur un forum chinois ou japonais j'ai changé la configuration de la carte graphique par rapport à la configuration faite par défaut que Ubuntu propose pour l'instant sa à l'air de marcher mais je doute que le problème vienne de la il doit y avoir un autre soucis quelque part lequel je sais pas ...
Niveau ventilation l'ordinateur ne fait aucun bruit particulier il tourne silencieusement comme d'habitude.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2013, à 11:46

Braun

Re : Ecran noir au démarrage une fois sur trois asus eeepc 1015bx

Si l'écran reste noir pendant tout le démarrage ne faudrait-il pas voir plutôt du côté du bios?

Hors ligne

#5 Le 05/01/2013, à 12:04

theother44

Re : Ecran noir au démarrage une fois sur trois asus eeepc 1015bx

Peut être mais niveau BIOS j'ai jamais trop regardé comment sa marchais :s pour tout dire.
Si tu as une idée je suis partant  si tu veux bien m'expliquer.

En te remerciant d'avance.

Dernière modification par theother44 (Le 05/01/2013, à 12:05)

Hors ligne

#6 Le 06/01/2013, à 21:41

pichel

Re : Ecran noir au démarrage une fois sur trois asus eeepc 1015bx

Bonsoir,
je tombe sur ton sujet alors que je me remets sur cet ordi. Les précédents 1015 tournaient merveilleusement bien sous linux, mais avec les 1015BX et leur C50 c'est vraiment un problème. Le problème apparaît si on y regarde bien avec la mise en veille. Il y a quelques soluces qui permettent de réveiller à peu près correctement la machine après la veille. Mais alors, dès qu'on l'éteint l'ordi est laissé dans un état qui ne permettra pas son démarrage, avec le symptôme que tu décris.

Le tourne autour c'est : débrancher le secteur, enlever la batterie. Attendre quelques secondes histoire d'être certain que tous les composants soient éteints. Et hop ça redémarre comme si de rien n'était.

J'ai pas encore la soluce, je suis justement en train de tester une install de Mint 14 en comptant sur le noyau 3.5 et les modules qui vont avec, mais je crains à te lire que le problème ne soit encore présent...

michel


Lorsque l'actualité vous entraîne à penser quelque chose, il faut résister à l'actualité.
Jean Prévost

Hors ligne

#7 Le 17/08/2013, à 12:41

alexandreB

Re : Ecran noir au démarrage une fois sur trois asus eeepc 1015bx

Bonjour , j'ai un Asus Eeepc 1015 bx seashell series.
Tout allait tres bien jusqu au jour ou il est tombé de ma table de salon sur le tapis par terre donc pas un tres grand choc. mais depuis au démarrage , un ecran bleu s affiche avec un tas de blabla que je ne comprend pas trop et mon ordi fait un BIP toutes les secondes. quand je veux sortir de cette page bleu , pas moyen ! et le BIP continue et continue. je ne sais pas trop quoi faire

Hors ligne