Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 11:43

mooglwy

[resolu]Installation de fonta la main

Bonjours je voulais savoir si un simple cp dans le bon dossier suffisait pour installer une nouvelle font?
Genre je la télécharge sur dafont et hop je copie et j'ai ma nouvelle police, comme sous windows quoi .
Si oui dans quel dossier faut-il les copier?
Si non que dois-je faire avec ma police?

Dernière modification par mooglwy (Le 05/05/2007, à 22:07)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 18:20

bugman77

Re : [resolu]Installation de fonta la main

Hello

Tout dépend du type de polices. S'il s'agit de polices TrueType (type *.ttf ou *.otf) tu peux ouvrir nautilus, taper l'url fonts:/// et faire glisser tes fichiers de police dedans... (cf. http://www.dafont.com/fr/faq.php#linux)

Pour les autres types de polices, c'est plus compliqué. Il y a un lien sur Léa-Linux qui commence à dater mais qui reste toujours vrai : http://www.lea-linux.org/cached/index/I … lices.html

A noter que tu peux te créer un répertoire .fonts/ dans ton home dans lequel tu peux placer tes polices perso, ça devrait marcher (en tout cas au moins pour openoffice and co).

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 19:17

yostral

Re : [resolu]Installation de fonta la main

Je place mes polices (.ttf) dans le répertoire caché .fonts de mon home, comme le dit bugman77. Et je m'en sers sous OOo, abiword, gnumeric, scribus, GIMP, Inkscape... bref partout où j'ai besoin d'elles. smile


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 13:40

mooglwy

Re : [resolu]Installation de fonta la main

Okay ça marche merci les amis;)

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 22:05

bugman77

Re : [resolu]Installation de fonta la main

Ok mooglwy
Tu modifies ton 1er message en [résolu] ??
Merci

Hors ligne