Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 10:53

nowan

[Synce] dccm au démarrage

Bonjour les gens,

j'ai (enfin) réussi à faire fonctionner mon pocket-pc (2003 se) sur ma box ubuntu.

tout fonctionne parfaitement,

quand je fais

dccm
sudo synce-serial-start

mon pocket-pc est connecté et je peux synchroniser...

j'ai également crée un script pour que synce-serial-start soit démarré lorsque je connecte mon pocket PC... (grace à udev)

mais, un petit détail me chipotte... pour que le démarrage de synce-serial-start se passe sans encombre il faut que dccm soit dejà démarré... sinon, le pcoket pc perd le connexion.

Comment puis-je démarrer dccm au démarrage de ma machine?

j'attends vos réponse avec impatience

Hors ligne

#2 Le 03/05/2007, à 07:19

nowan

Re : [Synce] dccm au démarrage

up

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 00:28

skriber

Re : [Synce] dccm au démarrage

meme blem que toi

#4 Le 30/05/2007, à 14:12

nowan

Re : [Synce] dccm au démarrage

bhen .. up alors

Hors ligne

#5 Le 14/06/2007, à 21:47

farnsworth

Re : [Synce] dccm au démarrage

je viens de me rendre compte de la meme chose, je viens de la gentoo et je n'avais pas ce souci, etrange.
bref, ce qu'on peut faire, c'est que le script appele par udev (clef RUN) verifie que dccm tourne et lance synce-serial-start a ce moment.

#6 Le 01/07/2007, à 17:16

farnsworth

Re : [Synce] dccm au démarrage

Je viens de rajouter ca:

#on sort si on a pas de process dccm qui tourne
[ ! "`ps -ef | grep dccm | grep -v grep`" ]  && exit

au tout debut du script /usr/bin/synce-serial-start (il est appele par la regle udev a la connexion du pda).
Bon, pour faire propre il aurait fallut faire un autre script qui contient cette ligne et qui appelle /usr/bin/synce-serial-start, parcequ'a la prochaine mise a jour de synce la modif sautera.
C'est pas fantastique, mais ca permet deja d'eviter au pda de tenter de se connecter au demarrage de la machine alors que dccm ne tourne pas. Une fois loggué avec dccm lancé il faudra le deconnecter/reconnecter ou eteindre/rallumer le pda pour qu'il se connecte.

Dernière modification par farnsworth (Le 01/07/2007, à 17:17)

Hors ligne

#7 Le 02/07/2007, à 19:01

nowan

Re : [Synce] dccm au démarrage

enfin, c'est dejà ca ;-)

on va faire avec

merci

Hors ligne

#8 Le 22/09/2007, à 21:10

lebossejames

Re : [Synce] dccm au démarrage

bonjour!

façile ta juste à aller dans "système\Préférences\sessions"


puis tu clique sur "nouveau"  et tu donne un nom à ton processus et la commande "dccm" puis tu valide tu sort et tu reboot ton pc.

Hors ligne

#9 Le 23/09/2007, à 17:58

farnsworth

Re : [Synce] dccm au démarrage

non non, le probleme n'etait pas la, c'etait du au fait que synce tentait une connexion au pda des qu'il etait lance au boot de la machine, et ca echouait vu que dccm ne tournait pas encore.
il n'y a pas vraiment de solution a ce souci malheureusement, a moins de mettre en place un script un plus evolue que mon bout de code, par exemple:
au demarrage de synce-serial-start on verifie que dccm tourne, s'il tourne on laisse synce-serial-start s'executer, sinon on planifie synce-serial-start une minute plus tard et on quitte.
maintenant ce truc trop simpliste pose un souci, si on branche le pda synce-serial-start va etre execute par udev ET par la planification (pas top de l'avoir en double, encore que je sais pas trop ce que ca ferait), donc ca se complique encore un peu...
bref c'est pas si simple wink

Dernière modification par farnsworth (Le 23/09/2007, à 17:59)

Hors ligne

#10 Le 23/09/2007, à 18:06

lecler

Re : [Synce] dccm au démarrage

Je suis infographiste, 'ai utilisé Mac OS de nombreuses années. Je possède aussi un PC "DELL Dimension". J'ai installé UBUNTU il y a une semaine. Tout c'est déroulé correctement y compris la configuration de mon SpeedTouch.
Par la suite j'ai installé d'autres programmes comme par ex; "Avidemux" "Skype" et d'autres mais avec l'extension .deb

Je n'arrive pas à installer les paquets avec l'extension .tar.gz, voila ce que je fais :

bernard@elevage:~$ sudo cp -r '/home/bernard/thunderbird'

Voila ce qu'il me répond :

cp: opérande du fichier cible manquant après `/home/bernard/thunderbird'
Pour en savoir davantage, faites: « cp --help ».
bernard@elevage:~$

Que dois-je indiquer ?

A part cela, tous fonctionne correctement et je dois dire que je ne suis pas trop dépaysé du MacOs.

Un grand merci pour votre aide.

Bernard leclercq
http://home.euphonynet.be/abeille

Hors ligne

#11 Le 23/09/2007, à 20:15

farnsworth

Re : [Synce] dccm au démarrage

Euh oui... mais non en fait hmm
faut creer un nouveau sujet pour une nouvelle question, comme ca ca va pas le faire wink

Hors ligne

#12 Le 23/09/2007, à 21:46

taxus

Re : [Synce] dccm au démarrage

Bernard, il ne faut pas utiliser des enfilades existantes pour poser une question sur un autre sujet, non seulement c'est mal vu, car c'est impoli, mais c'est interdit par les règles du forum (à lire).

Si tu veux de l'aide, tu dois démarrer ton propre sujet dans le forum approprié.

Néanmoins, pour répondre à ta question (rapidement), les fichiers d'extension .tar.gz ne sont pas des paquets installables, mais probablement la source des applications elles-mêmes, à compiler toi-même. Comme tu es débutant, je te recommande de t'en tenir à ce qui est dans les dépôts, et les paquets .deb disponibles ailleurs. Si tu tiens à savoir, eh bien je t'invite à créer ton propre sujet pour poser ta question.

Bienvenue sous Ubuntu!

Hors ligne