Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2013, à 22:07

Boulidore

passage au 12.04, redémarrage difficile

Bonjour,

voilà, je suis sous Linux depuis un an ou 2, nous avons commencé par un parallèle avec windows, puis j'ai décidé de ne garder que Ubuntu. Ça n'a pas été sans mal, mais je pensais que les choses allait se simplifier, avec mon expérience, et avec l'avancé de la technologie.

Alors je ne sais pas si c'est nous qui en demandons trop ou quoi, mais vraiment, j'ai trouvé ça très galère, le passage à 12.04 : CD acheté sur le site officiel qui s'est avéré défectueux. ok, résolu (après pas mal de temps passé dessus, bien sur, 4 jours en tout entre la réception du CD et l'installation effective).

Nous n'arrivons pas à connecter notre DDE (qui fonctionnait sur l'Ubuntu précédent), donc je passe des plombes sur internet à chercher...

Nous n'arrivons pas à connecter nos smartphone, et là, j'ai les réflexions de mon mari : oui, ben moi au boulot ça fonctionne tout seul (il a windows) roll:rolleyes:

Je suis donc un peu dégoutée, et je me demande donc si finalement, Linux n'est pas un système réservé à une "élite". Quand j'en parle autour de moi, beaucoup sont attirés par le côté "libre et gratuit" et bien sûr, pour faire simple, ne pas donner son fric à Microsoft, qui en a déjà assez, ça fait envie.

Mais à côté de ça, la plupart des gens n'ont pas envie de galérer autant pour que leurs appareils fonctionnent.

Enfin voilà, c'est pas un coup de gueule hein, juste que j'avais envie d'en causer avec des "linuxiens" de longue date, avoir d'autres avis, d'autres façon de voir... et de la remotivation, si vou plai big_smile

Hors ligne

#2 Le 05/01/2013, à 22:41

Braun

Re : passage au 12.04, redémarrage difficile

Bonsoir,
Comparons ce qui est comparable, après le forfait d'une machine Linux déjà ancienne (DD H.S.) j'ai dû acheter en urgence une machine Kubuntu 12.04 ready to use et bon an mal an je ne pense pas avoir plus de problème qu'avec d'autres systèmes.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2013, à 23:02

alca94

Re : passage au 12.04, redémarrage difficile

Bonsoir
Pour votre Smartphone regardez dans la Doc si ça peut vous aider ??
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/synch … _evolution


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 06/01/2013, à 10:29

Boulidore

Re : passage au 12.04, redémarrage difficile

oui oui, je cherche et je sais qu'il y a moyen de trouver des solutions.

Seulement, "comparer ce qui est comparable" que voulez vous dire par là ?

Pour ma part, je sais qu'il y a aussi pleins de soucis avec windows (d'ailleurs au travail j'ai pleins de soucis notamment de virus) mais j'ai l'impression p(eut-être fausse) que au niveau de l'installation en elle-même et des compatibilité, c'est quand même pas évident avec Linux, il faut s'y connaître un minimum quoi...

Hors ligne

#5 Le 06/01/2013, à 11:07

sinbad83

Re : passage au 12.04, redémarrage difficile

Salut,
Peux-tu énumérer ce qui te pose problème pour pouvoir te guider ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 06/01/2013, à 11:52

alca94

Re : passage au 12.04, redémarrage difficile

Bonjour
Concernant les smartphone je viens de lire ceci

julian garzoni
Bonjour je na sais pas si je ne déterre pas un sujet trop vieux mais pour ma part pour communiquer avec mon smartphone android, j'utilise les pilotes adb de google qui me permettent d'accéder à toute la partition que ce soit la partie système que la partie data ou la carte sd. Je précise que j'utilise ces pilotes aussi bien sous ubuntu que sous Windows. Voila je vous souhaite une bonne journée.

Et ceci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1091411

Dernière modification par alca94 (Le 06/01/2013, à 12:34)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 06/01/2013, à 14:07

Boulidore

Re : passage au 12.04, redémarrage difficile

Merci pour vos liens, en fait je ne cherchais pas forcément de l'aide ici, puisque j'ai déjà crée un post et obtenu de l'aide pour mon installation, puis créé un autre post pour le souci de DDE, et je suis en recherche sur la question du smartphone avant de créer un post si besoin.

j'avais juste envie d'avoir des avis, savoir si j'étais la seule à galérer (avec les disque dur, je vois que non, dans le post sur le sujet, apparemment c'est récurrent) et savoir comment c'était passé pour d'autre le passage à Linux, si il faut forcément accepter de passer des heures à faire des recherches, ou bien si c'est vraiment moi qui n'ai pas de bol (et encore, là j'ai pas encore essayé de connecter mon imprimante, je me souviens que ça avait été hyper galère aussi la dernière fois).

Si à la rigueur, si j'ai une question à poser ici c'est : vu que tout fonctionne bien sur mon ancien PC et sur mon PC portable sous Unbuntu 2011, y'at-il- quelque chose que je puisse récupérer pour que sur mon nouveau PC je retrouve cette facilité, je sais pas si vous me suivez ? genre reprendre mon ancien fichier fstab, ou des trucs comme ça ?

Hors ligne

#8 Le 06/01/2013, à 14:39

Boulidore

Re : passage au 12.04, redémarrage difficile

ceci dit, si vous voulez jeter un oeil, je détaille mon problème de disque multimédia ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1157931

(comme personne ne m'a encore répondu wink)...

Hors ligne